Seasons, they will change
Life will make you grow
Dreams will make you cry, cry, cry
Everything is temporary
Everything will slide
Birds, Imagine DragonsJ'ai dû batailler avec l'accueil de l'hôpital pour pouvoir réussir à joindre Aélys. Ils ont fini par me donner le numéro de son assistance sociale pour que je puisse la contacter, et une fois que j'ai réussi à la joindre, il a fallu qu'elle se rende jusqu'à Aélys et lui passe le téléphone pour qu'elle lui assure que oui, elle me connaissait et qu'elle acceptait de me donner son numéro.
— Tu sais que tu m'as donné du fil à retordre, toi ? rigolé-je, une fois en ligne avec elle, ayant eu le numéro fixe de sa nouvelle famille d'accueil.
— Désolée, je ne pensais pas qu'ils ne voudraient pas... Moi je n'ai pas de téléphone portable, alors je ne pouvais pas te donner de numéro directement...
— Tu vas bien ? Comment ça se passe ?
— Ça va... J'ai une chambre dans les tons roses qu'ils ne veulent pas que je repeigne pour l'instant, mais je ne la partage pas et ça c'est déjà une victoire...
Elle se tait et je ne sais pas vraiment quoi ajouter, parce que je me souviens de la dernière fois que nous nous sommes vues, et de ce qu'elle m'a demandé. Je ne peux toujours pas l'adopter, mais je peux m'assurer à distance que tout va bien. Alors je lui demande de me filer l'adresse à laquelle je peux la joindre, son adresse mail, le numéro et le nom de son assistante sociale, et ainsi être certaine que je pourrai la joindre quand je peux. Je fais pareil et je l'entends tout noter religieusement sur un bout de papier de son côté.
Quand j'ai terminé, je prends une grande inspiration et me décide à rejoindre la maison de mes parents pour y embarquer mes affaires. Je sais que je risque à tout moment de les croiser, mais il faut bien que je prépare mes affaires pour la rentrée.
C'est donc accompagnée de Louise que je fais mon arrivée, car elle s'est gentiment proposée et que ça m'arrange pour ne pas affronter ça seule.
— Heureusement qu'on a gardé les cartons du déménagement ! plaisante-t-elle justement, en en amenant deux ou trois qu'on portera jusqu'à chez moi.
Elle s'est aussi proposée pour me conduire jusque mon appartement, et même si j'aurais aimé refuser, je ne suis pas vraiment en position puisqu'hormis mes parents, personne ne le peut.
J'aurais vraiment dû passer mon permis plus tôt, je m'en rends compte maintenant. D'habitude, j'utilise toujours le train, mais avec toutes mes affaires, je ne me vois pas porter mes cartons à bout de bras à travers les rues, le train et les bus !
— Allez c'est parti !
Je lui fais visiter la maison en deux temps et trois mouvements, avant qu'on se mette à entasser toutes les affaires que je juge utile. Et comme je n'ai pas vraiment envie de revenir ces prochains jours ici, tout se retrouve rapidement emporté. Et nos cartons débordent à craquer.
— Je crois que je sous-estimais le nombre de fringues que tu peux avoir... murmure-t-elle en riant.
Mais elle ne fait pas semblant, quand elle dévisage mon dressing encore blindé malgré tout ce que j'ai déjà enlevé. Je n'ose pas lui expliquer que ma mère m'achète compulsivement des habits qui lui plaisent à elle malgré le nombre de fois que je lui ai dit que jamais je ne porterai ça. Vraiment, les tailleurs ne sont pas mon style actuel...
— Si tu veux te servir, vas-y l'encouragé-je en souriant. Si tu vois une pièce que tu pourrais mettre, fais-toi plaisir !
Elle hésite comme si elle ne me croyait pas, ou qu'elle était gênée. Mais je lui ordonne d'aller voir, et elle saute sur ses pieds pour aller se jeter dans les habits neufs ou presque.
VOUS LISEZ
Foolish Hope [Terminé]
RomanceCéleste a tout perdu lorsque sa meilleure amie a disparu. Deux ans après, elle ne s'en est toujours pas relevée, et la perspective de devoir passer les vacances d'été près du lac où tout s'est passé est encore bien trop douloureux. Dylan lui, est ar...