chapitre 3

199 4 0
                                    

Le temps passe, depuis cette histoire de baiser une semaine s'est écoulée. On n'a pas parlé, on se voit avec les autres toujours au bar. Il n'est pas venu toujours une excuse pour ne pas le faire, je m'inquiète j'avoue.

Ce matin c'est la rentrée, je stress de le revoir. Je me prépare après ma douche, je mets mon jeans noir avec un tee-shirt blanc et une veste par-dessus. C'est parti pour l'université.

J'habite à environ 15 min à pieds, je rejoins Emma et Lily. Les garçons ne sont pas encore là.

-On y va. Nous dits Lily.

-Et les garçons ? Dis Emma.

-William va arriver en retard. Dis Lily.

-Et Liam ? Dit-je surprise.

-Je ne sais pas c'est toi qui est la plus proche de lui. Me répond celle-ci.

Je ne dis rien, je baisse la tête, on avance vers la grande porte de l'université. Je ne leur est rien dit, j'ai honte de mon comportement. Je ne veux pas qu'elles me jugent, déjà que Charlotte c'était bien moqué de moi.

Une fois installé dans l'amphithéâtre, je regarde chaque personne qui rentre pour le voir. Je ne le vois pas, ou il est ?
Le professeur arrivé tout le monde ne dit plus rien, on écoute le court, je prends des notes.

La matinée passe, William nous a rejoints à la cafétéria.

-Où est Liam? Je le lui demande, espérant une réponse.

-Il doit arriver d'une minute à l'autre. Me répond William.

-Le voilà !! Dis Emma en lui faisant signe.

Je me retourne, je le vois arriver. Toujours aussi beau, dans son jeans bleu foncé avec son sweat-shirt noir et son sac à dos sur son épaule. En le voyant nous rejoindre, je suis heureuse, j'ai comme des paillettes plaint les yeux. Il fait la bise à tout le monde puis viens à mon tour, quand il me fait un bisou chaste comme à son habitude sur mon front je sens son parfum. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rassure, j'ai toujours apprécié son parfum boisé, mais doux.
Il s'installe comme si de rien n'était, je le remercie de la tête de ne rien dire aux autres. On parle de tout et de rien, je le vois me jeter des regards. Je ne sais pas où me mettre, j'aimerais lui dire qu'il me plaît aussi. Mais je ne l'ai jamais vue comme ça, en plus je ne souhaite pas me mettre en couple.

La journée passée, alors qu'on prend chacun sa direction pour chez soit moi je vais vers le parc.

-Ava !

Je me retourne, je vois Liam arrivé vers moi, il arrive à ma hauteur.

-Tu vas au parc ? Me dit-il.

-Oui j'ai besoin d'air. Ne dit-je pas sur de moi.

-On peut parlé ça te dérange pas ? Me demande Liam, pas sur n'en plus.

J'accepte et l'on prend la route pour le parc, une fois arrivé on va s'installer la où je vais toujours. Je suis adossée à l'arbre avec mes initiales et ceux de Charlotte "A&C".

-Désolé pour l'autre fois. Commence Liam.

Je le regarde avec surprise. Je ne m'attendais pas à ça, il a l'air vraiment sincère.

-Je ne sais pas, ce qui m'a pris de t'embrasser c'était bête de ma part. Dit-il détacher.

-Ho..Tu n'inquiètes pas...ce n'est rien. Je réponds aussi détaché.

Je ne veux pas qu'il voie que je suis stressé, l'effet qu'il me fait. Je ne veux pas de ça avec lui.

-Oublie ce qui s'est passé d'accord ? Me demande Liam.

-D'accord Liam, de toute façon je n'y ai pas repensé depuis. Mentis-je.

Il me regarde avec ses grands yeux bleus, je ne pourrais pas dire à quoi il pense, mais mes mots ont l'air de l'avoir touché. Je sais qu'il a dû y repenser depuis, je le connais trop pour ça. Je ne veux pas le blessé, je ne veux pas n'en plus le faire espérer.

-Tu étais où ? Je lui demande pour changer de sujet.

Il me regarde intriguer.

-Tu n'es pas venue aux soirées avec nous....Dis-je.

-J'avais besoin de partir quelques jours. Me répond Liam.

-Ho... Ce sont les seuls mots qui ont réussi à sortir de ma bouche.

Après ça, on a revissé ensemble, comme avant. Pendant c'est quelque jour, il m'avait quand même manqué, il me taquine, il fait des dessins sur mes notes. On a bien rigolé, comme si l'on en avait besoin. Une fois fini, on ce lève pour partie chacun de son côté, alors que j'allais prendre ma direction, il me dit.

-Attention sur le chemin envoie moi un message quand tu es rentré d'accord ?

C'est la première fois qu'il me dit ça, dois-je m'inquiéter ?

-Oui d'accord, pas de souci toi aussi attention. Je lui réponds.

On prend nos chemins dos à dos, j'ai envie de me retourner pour le voir s'éloigner de moi. Je me retourne, je le vois mains dans ses poches tête baissée partir. Il a l'air d'avoir tellement changé en si peut de temps, que lui est-il arrivé ? Est-ce moi ?

J'arrive chez moi, je vais me laver et me mets en pyjama. Une fois installé dans mon fauteuil, le temps que mon plat chauffe je lui envoie un message. Il ne m'a pas répondu, pas grave j'ai fait ce que j'avais à faire. Je mange à ma table seule, j'aimerais parfois être accompagné pour ne plus l'être. J'ai toujours été seule dans ma chienne de vie, enfin jusqu'à ce que Charlotte y débarque sans prévenir.

Le lendemain, je me lève ce matin c'est dure, je me suis couché tard. Je prends mon café avec des pancakes, du sirop. Je me prépare et m'habille, d'une petite robe rouge à fine bretelle, des collants noirs et mes DOC Martens. J'enfile ma veste et je prends la direction de l'université. Musique à fond, sans le faire exprès, je bouscule quelqu'un, je me retourne pour vouloir m'excuser.

-Déso.... Je n'ai pas eu le temps de finir que l'inconnu me fusille du regard.

-Tu ne peux pas faire attention gamine! Me dit-il énervé.

Sa voix est rauque, quand je lève les yeux et que je les croise. Ils me disent quelque chose, je ne sais d'où je les ai vues, mais un frisson parcours mon échine.
Il se retourne pour partir, mon regard ne le quitte pas. Il est grand bien 2 têtes de plus que moi, il est musclé, je suppose vu ses épaules carrées, une peau hâlée comme moi. Des cheveux noir intense, un peut long et ses yeux noisette, je le regarde jusqu'à que je ne puisse plus le voir.
Après ça, je pars vers mon université, mais ses yeux ne me quittent pas. Je sais que je les ai vues quelque part, jusqu'à ce que je me souviens. Cette soirée au bar, oui j'en suis sûr c'était ce même regard. Un regard à vous glacé le sang, une regard dure, mais qui je ne sais pourquoi, me fait un effet bizarre dans tout mon corps jusqu'à mon être.

la fille & l'alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant