Chapitre 23

99 2 0
                                    

Ça y est je démarre ma première journée de travail, je me lève puis je vais prendre un café avec une pomme. Une fois tout avaler, je file dans la douche. J'enroule la serviette au tour de ma poitrine, je me lave les dents puis je vais dans ma chambre. Je sors de mon dressing tout habillé, paré à affronter cette journée. Je me suis mis une jupe crayon noire, un chemisier crème suivi de mes escarpins noir. Je me peaufine en me mettant un peu de maquillage, du parfum et mon blazer noir. Je prends ma sacoche en cuir noire, mon portable suivi de mes clés.

Une fois arrivé au cabinet, je vais voir la secrétaire d'accueils.

-Bonjour je suis Ava Smith.

-Bonjour je vous attendais, venez avec moi.

La femme se lève et me fait signe de la suivre, nous arrivons devant des ascenseurs. Nous allons au quatrième l'étage.
Ce cabinet d'avocat est très réputé, chaque étage a sa spécialité. Au quatrième se trouvent toutes les affaires qui concernent les familles. Le rez-de-chaussée se trouve l'accueil avec une cafeteria, ensuite il y a le niveau 0, le parking.

Arrivé à l'étage, il y a encor une secrétaire. Elle doit avoir mon âge, elle est grande avec des yeux bleus, de longs cheveux bruns.

-Marie, je te présente Ava, la nouvelle.

-Super je vais reprendre la suite, merci Isabelle.

La dénommée Isabelle retourne aux ascenseurs, je me tourne vers Marie.

-Viens avec moi Monsieur Tremblay t'attends.

Nous prenons la direction d'un bureau au fond du couloir, une fois devant la porte. Marie toque, nous entendons qu'un homme nous dit d'entré.

-Monsieur voici madame Smith.

-Merci Marie vous pouvez y aller.

Elle sort du bureau en fermant derrière elle, Mrs Tremblay me fait signe de m'asseoir, je m'installe devant son bureau.

-J'espère que votre emménagement s'est bien passé?

-Oui ça a été merci monsieur.

Après ça, il m’a emmené jusqu'à mon bureau. Il m'explique certaine chose sur le fonctionnement, comme il m'avait dit j'ai mon propre ordinateur portable offert par le cabinet. Il dépose sur mon  bureau sur le dossier que je dois traiter, il me présente un collègue avec qui pour la semaine je vais travaillé.

- Je vous laisser et encore bien venue, Steve je te laisse la supprevise.

Il s'en va, Steve, un homme bien habillé d'une trentaine d'années s'assoit devant moi.

-Ça va aller sur le dossier ou tu veux un coup de main ?

-Ça devrait aller merci.

-Si tu as besoin n’hésite pas je suis au bureau juste à côté. Il part en me faisant un clin d'œil.

Suite à son départ, je me penche sur le dossier. Une histoire d'enfant mal traité, il aurait subi de la maltraitance physique, sa mère a porté plainte. Je fais le dossier sur mon ordinateur tout neuf, je ne vois pas le temps passé qu'il est l'heure d'aller déjeuner.
Je sors de mon bureau, je vois Marie qui m'attend.

-Viens Ava je vais te faire une petite visite de la cafeteria.

Nous prenons l'ascenseur, une fois à la cafétéria avec nos plateaux. Nous nous installons avec Steve, elle s'installe à côté de lui.

-Tu as déjà fait la rencontre avec Steve? me demande Marie.

-Oui c'est mon binôme.

-Bah figure-toi que nous sommes fiancés.

En me disant ça qu’elle insinue? Que je vais lui piquer? Non merci je passe mon chemin.

-Félicitations.

-Tu as un copain?

-Oui, mais il est resté à Montréal.

Après ça nous continuons de parler, elle est plus tôt gentille, pas si méchante au final.
Une fois notre pause finie, je retourne à mon bureau. Je continue de m'occuper du dossier, Steve passe régulièrement pour qu'on échange sur le dossier.

Une fois la journée fini, je m'étire puis range l'ordinateur dans ma sacoche. Je vais dans le parking, je dépose ma sacoche dans ma voiture puis rentre chez Charlotte.

Il est pas trop tard, je décide d'aller courir un peu. Charlotte est encore au travail, elle travaille dans l'immobilier. Je cours depuis un petit moment, j'atterri dans le parc Strathcona. Je vais me poser un peu sur l'herbe, je profite de la vue. Ce parc est juste magnifique, il y a un grand lac, plain de verdure, des chemins goudronnés. Ça sera le parc ou je viendrais.

Dans la cuisine je fais le repas avant que Charlotte n'arrive, je mets la table pour nous deux. Une fois qu'elle est là, nous mangeons, nous parlons de nos journées respectives.

-Je suis contente que ça se soit bien passé. Me dit Charlotte.

-Oui ça fait du bien d'enfin concrétiser mes années d'apprentissage.

Nous parlons encore un peut, une fois fini, nous faisons la vaisselle. Je vais ensuite me prendre une bonne douche, ce soir avec Charlotte, nous allons regarder un film dans le salon.

Le lendemain, je me réveille excité de retourner travaillé. Après ma douche, je mets mes sous-vêtements suivis de ma tenue de la journée. Dans le salon, Charlotte est dans la cuisine. Je vois que son téléphone est sur la petite table, un appel entrant "Isaacs". Mon cœur se sert. Elle a gardé contact avec Isaacs, l'ami d'Ilyas. Je fais comme si de rien était, ça ne veut rien dire.

-J'y vais à ce soir.

Je franchis le pas de la porte pour aller travailler. Le long du trajet, j'ai plein de questions qui me traversent l'esprit, je ne sais pas pourquoi.

la fille & l'alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant