** Vue extérieur **
Deux jours, qu'elle l’a appelée en larme. Ilyas, a quelques nouvelles via Henry. Hier elle n’a pas voulu manger, ni même sortir de sa chambre. Ilyas ne sait pas quoi faire, leurs relations avaient avancé. Mais maintenant, ils sont au point mort. Il ne cesse de s'inquiéter pour elle.
Aujourd'hui, Ilyas doit faire une annonce auprès de sa meute. Il ne voulait pas le faire, tant qu'elle ne serait pas venue d'elle-même, rejoindre la meute. Mais après avoir hurlé l'autre soir, sa meute se pose des questions.
Toute la meute est face a lui, Ilyas garde la tête haute. Ses deux bêta de chaque côté de lui, lui font signe qu'il peut parler.- Bonjour, tout le monde. Je tenais à faire une annonce, vous expliquez ce qui s'est passé l’autre soir. Ilyas se racle la gorge. Alors voilà il y a de sa plus d'un an, j'ai trouvé mon âme sœur. Elle est humaine, enfin elle n’a pas hérité du gène. Elle s'appelle Ava, et aujourd'hui c'est compliqué. Elle a été blesser récemment, elle a oublié la mémoire suite au traumatisme. Donc ça me fait beaucoup de peine.
Ilyas attend de voir les réactions, certains son content pour lui, d'autre se pose des questions. Ilyas leur dit qu'ils peuvent poser des questions, s’ils le souhaitent.
- Comment va notre luna aujourd'hui ? Demande une femme de la meute.
- Elle retrouve au fur et à mesure la mémoire. Mais ce n'est pas sans souffrance.
- Pourquoi ? Demande cette même femme.
- Comme vous savez, des meutes pratiquent encore des méthodes archaïques. Réponds Ilyas.
Certains on des visages horrifiés, d'autre de tristesse pour Ava. Ilyas sait qu'ils ne la jugeront jamais, certains ont vu dans leurs anciennes meutes les pratiques. Ils savent.
Après l'annonce, Ilyas va à son bureau. Une fois à l'intérieur, il voit des appelés manquer de Henry. Il rappelle.- Henry ?
- Ilyas, elle n'est plus là. Dit-il paniquer.
- Comment ça ?
- On était partie pour des courses, on est arrivé. Elle n'est plus dans la maison.
- Vous avez cherché partout?
- Nous avons été ne voir les voisins, personne la vue. Ilyas aide nous. Dit-il avec tristesse.
- J'arrive.
Ni une ni deux, il sort. Il croise Zachary.
- Je dois aller chez les parents d'Ava, elle a disparu.
- D'accord je m'occupe de la meute.
- Merci mon pote.
Ilyas va vers sa voiture, il monte puis met le contact.
Une fois arriver a Sainte-Thérèse, il va chez Henry et Evelyn. Il se gare devant leurs petites maisons. Elle n'a pas changé. Il court presque pour atteindre rapidement la porte d'entrée. Devant, il tape deux coups, Evelyn ouvre la porte. Elle a pleuré. Ilyas rentre, Henry et Charlotte sont là aussi.
- Aide-nous Ilyas. Dis Charlotte en larmes.
- Je vais tout faire pour, ou est sa chambre?
Charlotte lui fait signe de la suivre, il avance dans le couloir. Là où elle s'était presque cachée, le soir où il est venu manger. Quand il était arrivé dans la maison voisine. Il aimerait en sourire à se souvenir, mais le cœur n'y est pas. Il entre dans la pièce, son odeur est présente partout. Cette odeur qu'il aime tant. Il observe chaque recoin, il va au bureau. Un mot. Il le lis.
Je suis désolé, j'ai besoin de savoir. Ava.
Ilyas est figé face à ses mots. Charlotte s'approche, prend le papier et le lis à haute voix. Elle pleure de plus belle, ses parents arrivent. Elle leurs tant le papier. Ilyas ne sait plus quoi faire. Pourquoi être partie ? Il aurait dû être auprès d'elle, la soutenir mieux que ça. Il aurait dû prendre la voiture plutôt, dès qu'elle l'avait appelé. Il aurait dû.
Il prend son téléphone, il appelle Isaacs.- Mets tous les hommes disponibles à la recherche d'Ava. Dit-il.
- Bien, je mets un détective en plus ?
- Oui, il pourra la tracer.
Il raccroche, il se tourne vers la petite famille.
- Je vais tout faire pour la trouver, vous allez rester ici. En cas où elle rentre, moi je vais rentrer pour gérer cette affaire.
Il sort de la chambre, puis de la maison. Devant sa voiture Charlotte l'appelle, elle le rejoint.
- Ilyas, que vas-tu faire ?
- Je vais contacter des alliés, ils vont nous aider.
- Et si elle ne revient pas ? Dis-elle, en pleure.
Ilyas la prend dans ses bras, il lui caresse ses cheveux. Il aurait tant aimé que ça soit sa bien aimée.
- Je vais la retrouver et la ramener. Qu'elle le veut ou non.
Sur ses mots, il part pour sa meute.
Une fois arrivé, il va dans son bureau. Ses bêta, sont présents, ils sont au téléphone.
- Oui c'est une urgence, nous vous payerons grassement. Dis Zachary au téléphone.
-.....
- Merci, au revoir.
Il raccroche, il dit à Ilyas que le meilleur détective du pays est sur l'affaire. Il en fait sa priorité, que le détective s’y colle de suite.
- Nos hommes ont tous eu une photo d'elle, ils sont commencés les recherches. Dis Isaacs.
- Vous avez appelé les alliés ? Demande Ilyas.
- Pas encore. Réponds Isaacs.
- Je m'en charge alors. Dis Ilyas.
- Nous allons t'aider. Dis Zachary.
- Oui, c'est notre luna après tout. Termine Isaacs.
Sur ces mots, les trois hommes passe plusieurs appellent. Dans plusieurs pays, on ne sait jamais. Le détective les a appelés, il leur a dit qu'elle a pris un billet d'avion. Son portable ne peut être tracé, elle a dû l’éteindre. Elle est en France. C'est un pas pour les trois hommes. Ilyas n'est tout de même pas rassuré. Il pourrait lui arriver quelque chose là-bas, il contacte la meute alliée de France. Il accepte de la chercher, Isaacs leur envoie une photo pour les aider.
Au soir, ils sont toujours sur l'affaire de Ava. Ils sont fatigués, mais ils ne s'arrêtent pas. Ils doivent la retrouver.
VOUS LISEZ
la fille & l'alpha
WerewolfElle a été un paria au sein de sa famille, une erreur de la nature. Elle a été mal mener, humiliée, déshonorer et insulter. Tout son passé fait d'elle aujourd'hui une femme forte, elle veut réussir. Mettre au service des autres pour les aider, comme...