Chapitre 51

65 5 0
                                    

Je n'ai pas bien dormi, je n'arrête pas de repenser à son message. Il m’a retrouvé. Je décide donc à contrecœur de partir. J'ai fait mes bagages, je prends ce dont j'ai besoin. Je suis actuellement dans le taxi, pour aller chez Hansa.

En bas de son immeuble, je sonne pour qu'elle m'ouvre. Une fois dans son appartement, elle me regarde avec surprise. Je suis encore dans son entrée.

- Hansa, je dois partir. J'ai des personnes qui me cherchent, qui apparemment m’ont retrouvé. Lui dis-je.

- Ava, tu as des problèmes? Me demande Hansa inquiète.

- Pas vraiment, mais ils veulent que je revienne dans mon ancienne vie.

- Reste, s'il te plait. Frédéric et moi allons te protéger.

- Tu ne peux rien faire contre eux, mais je te tiens au courant j'ai ton numéro.

- D'accord, mais fait attention a toi alors, promis ?

- Promis.

On se prend dans les bras l'une de l'autre. Quand je la reverrais? Je ne sais pas. Sa bonne humeur, son sale caractère me manquera.

Je me retourne pour partir, les larmes me montent. Je ne dois pas pleurer. Je retourne dans le taxi qui m'attendait. Direction l'aéroport. Le trajet me parait interminable. Je suis triste à cet instant, je dois quitter une amie. Quitter cette nouvelle vie. Celle que je me suis faite pendant un mois, Hansa ma beaucoup appris. Aujourd'hui, je sais me défendre. Ilyas ne doit pas me trouver, il ne doit pas me forcer a quoi que se soit. Ma famille, mes amis, me manque. Mais j'ai besoin de cette distance aujourd'hui. Pour me reconstruire, guérir mon cœur. Être à nouveau une Ava heureuse.

Une fois arrivé devant le grand bâtiment, je paye le taxi. Je prends mon gros sac, je vais au guichet me prendre un billet d'avion pour Madrid. Je dois attendre 1 heure. Pendant ce temps, j'allume mon portable.

Ilyas: Je m'approche encore de toi Ava. Tu ne pourras pas m'échapper.

Un frisson me parcourt l'échine, j'ai peur. Que va-t-il me faire quand il sera face à moi? De quoi est-il capable, pour arriver à ses fins?
Je range mon téléphone, je regarde au tour de moi.

-- Passer 1 heure --

Je suis assise sur mon siège, côté hublot. Je regarde ce qui s’y passe par celui-ci. Comment faire pour qu'il me laisse tranquille? Qu'il me laisse mener ma vie comme je veux? Son regard me manque par moment, ce regard qui me fait froid dans le dos. Son toucher, celui qui me brule à chaque contact. Ses lèvres, si douces, mais en même temps brutales. Je n'ai plus de sentiment pour lui, ce temps-là est fini. Mais il me manque malgré tout. Je sais que le lien agit, qu'il veut qu'on se complète. Je suis sortie de mes pensées par une voix, que je connais que trop bien.

- Je t'ai enfin retrouvé. Dit-il.

Je tourne la tête brusquement. Ilyas. Il est assis à côté de moi, son regard sur moi. Il est dur, je dirais même en colère. Pourquoi ?

- Je t'avais dit que j'allais te retrouver, tu ne peux m'échapper. Dit-il durement.

Je décide donc de vouloir me lever, mais il met son bras devant moi. De sorte que je ne puisse bouger du siège. Je sens en moi une colère montée, je respire un bon coup puis expire.

- Tu aurais dû rester ou tu étais, je ne veux pas revenir. Dis-je froidement.

- J'ai promis à tes parents, je tiens toujours mes promesses. Dit-il froidement aussi.

Je détourne mon regard vers le hublot. Je ne tiens pas à faire un scandale ici.

Tout le reste du voyage s'est fait dans un silence pesant. Je ne veux pas le voir, je ne veux pas le suivre. Je dois trouver quelque chose pour fuir.
Une fois sur terre, je vais récupérer mon sac. Je prends la direction des toilettes.

- Tu fais quoi? Me demande Ilyas.

- Quoi ? Je n’ai pas le droit d'aller pisser ? Dis-je froidement.

Il baisse la tête, j'avance puis rentre dans les toilettes pour femmes. Je regarde s’il y a quelque chose qui part lequel je peux fuir. Rien. Je souffle, je rentre dans une cabine pour faire mes affaires. Une fois sortie je vais pour me laver les mains. En levant les yeux sur le miroir, je vois le reflet de Ilyas appuyer sur un mur. Il est derrière moi, il me regarde.

- Ta vraiment un problème, avec les toilettes des femmes. Dis-je en me lavant les mains.

- Surement, j'ai une impression de déjà vue. Pas toi ? Me dit-il.

Je peux remarquer un sourire au coin de ses lèvres. Il ce souvient, moi aussi. Je ne réponds pas, nous sortons ensemble. Comment oublier ? Chaque moment passé avec lui. Chaque rire que j'ai pu avoir à cause de lui. Tout. Je ne peux nier que je me souviens. Il a été fût un temps, important pour moi. Aujourd'hui, je ne pense pas qu'il le soit. Je veux juste fuir en sa présence. Je ne veux pas ravoir des sentiments pour lui. Je ne veux plus souffrir. Je ne veux plus que mon cœur soit encore brisé, mis en miettes.

Devant l'aéroport, il fait signe à un taxi. Il s'arrête, Ilyas met mon sac dans le coffre. Puis nous entrons ensemble.

- Je vous conduis où ? Demande l'homme au volant.

Ilyas lui donne une adresse, il me regarde toujours avec un air sérieux ou dur, je ne sais pas trop.

- J'ai une villa à Madrid, nous allons y passer quelques jours. Puis on repart à Ottawa. Me dit Ilyas.

Je ne lui réponds pas, je regarde par la fenêtre. Je me perds encore dans mes pensées. Comment ma famille va réagir en me voyant ? J'ai changé. Je suis devenu plus musclé, je n'ai plus mon petit corps, tout frêle. Mes cheveux ne sont plus aussi foncés qu’avant. J'ai un nouveau tatouage. Je suis psychologiquement atteinte. Je ne supporte plus qu'un homme me touche. Je n'ai plus confiance en moi, en tout cas, plus autant qu'avant. Je ne suis qu'une ombre, un cœur meurtri par le passé.  Je ne sais pas si en retournant là-bas, j'arriverai à redevenir celle d’avant. Cette Ava qui avait réussi a passé à autre chose. Celle qui montre aux autres un sourire. Celle qui rigolait la journée.

la fille & l'alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant