Chapitre 22

103 4 0
                                    

Ça fait une semaine que je réfléchis, je me dis que c'est pour mon bien. Ici à Montréal, trop de souvenirs. À sainte Thérèse c'est pareil, si je vais chez mes parents, revoir la maison dans laquelle il a vécu. Revoir ma fenêtre. Je dois m'éloigner de tout ça, de mes souvenirs, de mon passé avec lui. Je ne n'oublierais jamais l’homme que j'aime plus que ma propre vie, mais m’éloigner des lieux où il était, c'est pour mon bien mental. Quand j'ai dit à Charlotte que je le voyais, elle m’a prise pour une folle. Elle me disait de tournée la page qu'il ne reviendrait jamais. Je le sais que trop bien. Ma décision est prise.

-Liam, je dois partir d'ici. Lui dis-je.

-Je viens avec toi. Me répond Liam.

-Non, tu as l'opportunité de travaillée dans le cabinet avec ton père. Et puis peut-être qu’Ottawa ne va pas me plaire, je reviendrais si c'est ça. 

J'ai pris la décision de partir rejoindre ma sœur, elle vit à Ottawa. J'ai postulé il ya quelque jour, j'ai eu un entretien, j'ai eu le poste. Dans une semaine, je commence là-bas, j'en suis heureuse de mon nouveau départ. Je serais loin de Liam, mais c'est pour mon bien. Il a du mal à comprendre, mais je ne lui demande pas de le faire. Je dois penser à moi.

Je prépare mes cartons, je prends le strict minimum, le reste de mes affaires seront envoyées par la suite. Liam s'en charge, il est attentionné avec moi. Une fois ma voiture chargée, je me tourne vers Liam.

-Tu fais attention sur le chemin, si ta un souci tu m'appelles j'arrive, d'accord? Me dit Liam.

-Oui, ne t'inquiète pas.

Je m'approche de lui, il m'embrasse . Je peux ressentir du désir à travers se baisé, nos langues danse ensemble. Il va me manquer.
Je monte dans ma voiture, je démarre sans me retourner. Je quitte cette ville, la ou je l'ai rencontré pour la première fois. Je reviendrais, mais ce jour la je ne serait pu aussi faible. Je me dois d'être plus forte pour l'avenir. Je ne baisserais plus ma garde, je ne me l'imaginerais plus. C'est terminé, mes souvenirs restent en moi. Mais ils resteront que des souvenirs, pu des hallucinations.

Après environ 2 heures de route, j'arrive enfin chez Charlotte.

-Enfin te voilà! Elle me prend dans ses bras.

On entre dans son appartement, il est moderne, tout est bien rangé. Elle me laisse aller dans la chambre d'ami, je la connais j'y suis souvent venue pour y dormir. Elle est spacieuse, un grand lit en plein milieu de la pièce, avec un dressing ainsi qu'une salle de bain privée.
Je défais mes affaires, je range mes vêtements, je pose mes photos sur le bureau près de la porte. Des photos de notre petit groupe a l'université, Liam et moi, mes parents.
Une fois fini, je rejoins Charlotte dans la cuisine, je prends un café qu'elle a préparé.

-Se soir on sort Ava, pas de non.

-D'accord.

Je vais dans ma chambre, je vais me prendre une bonne douche. Ça fait du bien, surtout après toute la route que j'ai faite. À mon dressing, enroulé dans ma serviette. J'en file mes sous-vêtements en dentelles couleur chaire, ma robe moulante qui m'arrive aux genoux, avec de fines bretelles et un petit décolleté. Je vais me lisser mes cheveux, je me maquille un peu puis je mets mes escarpins transparents.

Une fois que nous sommes prêtes, nous allons à une boite de nuit. L'ambiance est électrique, la musique remplit mes oreilles. Nous allons au bar nous prendre deux cocktails, nous cherchons une place.
Nous voyons de la place en haut, il y a un étage, je n'avais pas fait attention. Nous montons les escaliers en faisant attention, a une table nous profitons de l'ambiance. Nous nous déhanchons un peu en parlant, je suis bien. Je finis rapidement mon verre, je vais donc au bar en rechercher un autre. Avant de rejoindre Charlotte, je demande une shot de vodka, je le bois rapidement et la rejoins. À la table nous continuons de parler, mais l'appel de la piste me prend.

-Tu viens on va dansé?

-Oui.

Nous allons sur la piste, plusieurs hommes me regardent. Je sais que ma robe ne les laisse pas indifférents. Nous nous déhanchons collé serré l'une a l'autre, un homme vient.

-Hey qu'est-ce que tu veux toi?! Dis Charlotte à l'homme trop collant.

-Je me disais que peut être.

-Oublie elle est avec moi.

Charlotte pose ses mains sur mes joues et m'embrasse a plaine bouche, on se sépare elle me fait un clin d'œil. Je me retourne, l'homme a clairement fui.

-Au moins, tu seras tranquille. Me dit Charlotte en rigolant.

Ça me rappelle des souvenirs, quand nous étions un peu plus jeunes, avant que nous partions de la maison de nos parents. Quand nous étions au bar de notre ville, c'était ce qu'on faisait pour être tranquille des lourdauds.

Nous continuons de dansé l'une avec l'autre, essoufflé nous retournons a notre table. Nous rigolons encore de la tête du type, c'était pathétique.
Je pose mes coudes à l'accoudoir pour observé les gens en bas, la lumière que projete le DJ me permet de voir tout. Je regarde des personnes, s'embrasser, boires, parlés ou même dragués. Nous continuons notre soirée a dansé ensemble, rigolé, je m'enfile plusieurs verres et je commence à sentir l'effet de l'alcool. Charlotte ne boit pas trop, elle sait que je n'ai plus de limite.

-Aller on y va tu as assez bus pour se soir.

-Encore un verre s'il te plait. Lui dis-je en serrant mes mains l'une contre l'autre.

-Un, mais c'est le dernier.

On file au bar, je demande une shot de vodka. Je bois ce nectar, je ne m'en délaisse jamais. Une fois bu nous prenons le chemin de la sortie, je bouscule quelqu'un, mais n'y prête pas attention. J'ai trop bu pour.

Une fois à l'appartement, je vais me passer de l'eau sur le visage. Je me mets en pyjama, et file dans mon lit. Je rejoins vite le monde de morphée.

la fille & l'alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant