** Vue extérieur **
Ilyas est tranquillement endormie dans son grand lit. Il entend son téléphone vibrer, il se demande qui peut bien le faire chier en pleine nuit. Il se met sur le côté, il tend le bras vers sa table de chevet pour regarder sur son écran. Ava.
- Allo? Dit-il encore endormie.
- Ilyas ? Dit-elle en pleur.
Pourquoi pleure-t-elle? Quelqu'un lui a fait du mal?
- Ava tout vas bien? Lui demande Ilyas inquiet.
- Je me souviens....des souvenirs affreux.
Ilyas s'inquiète, il a peur que ça soit des souvenirs les concernant. Il ne sait pas son passé, mais il ne pense pas qu'elle ait dû avoir des traumatismes liés.
- Ava calme toi, d'accord? Dit-il calmement.
Il l'entend renifler, il attend un peu.
- Mes parents, enfin d'autres parents.....ils m'ont....ils m'ont enfermé dans la cave. Ils m'ont blessé, à plusieurs reprises.
Elle ne se souvient pas être adoptée, elle doit être perdue. Se dit Ilyas. Il a le cœur serré à l'entendre, quel genre de blessure a-t-elle subi. Il déteste la savoir dans le mal. La colère lui monte, à l'idée de savoir que des personnes l'ont enfermé, blesser.
- Ils m'ont tellement fait mal....ils m'ont tous trouné le dos Ilyas. Dit-elle en pleurant de plus belle.
- Ava explique moi.
- Je n'ai pas le gêne....ils m'ont blesser avec une lame en argent...mon père...mon père ma vio....Violé Ilyas!!! Dit-elle complètement anéanti.
Ilyas ne sait quoi dire, la colère en lui redouble. Quel genre de monstre peut faire subir ça a sa fille? Ilyas, sait que dans des meutes des méthodes archaïques sont encore pratiquées, avec les enfants sans le gène. Mais il n'aurait jamais pensé à ça. Alors qu'il tarde à répondre, Ava raccroche. Ilyas s'inquiète, il rappelle. Elle ne répond pas.
- Putain Ava répond. Dit-il en rappelant pour la troisième fois.
Ilyas a peur qu'elle fasse une bêtise. Alors il appelle le père à Ava, Henry.
- Ilyas? Dit-il endormie.
- Désolé de vous déranger, il y a un souci avec Ava. Dit-il en essayant de rester calme.
- Comment ça ? Demande Henry inquiet.
- Elle m'a appelé en pleure, allez vérifier s'il vous plait.
- Je te rappelle.
Il raccroche aussitôt, Ilyas en profite pour se passer de l'eau sur le visage. Il n’est pas bien, la colère en vers ses parents pour l'avoir maltraité. La honte, que sa propre espèce soit aussi cruel parfois. La tristesse, de ne pas pouvoir être avec elle. Il voudrait tellement être dans ses bras, la rassurer, essuyer ses larmes. Il comprend mieux, pourquoi elle ne voulait pas parler de sa famille. Ilyas s'assoit sur le bord de son lit, il pose ses coudes sur ses genoux. Il pose ses mains sur son visage, les remonte sur ses cheveux. Il attend, il finit par recevoir un message.
Henry: Je t'appelle demain, on doit parler avec Ava. Elle n'a rien t'inquiètes pas.
Ilyas souffle de soulagement, elle n’a rien. En tout cas physiquement. Ilyas ne se rendormira pas, il le sait. Alors il décide d'aller évacuer sa colère. Il sort de sa chambre, descend les escaliers puis sort de sa maison maintenant vide. Il enclenche la transformation.
Une fois sur ses quatre pattes, il court vers la forêt. Son loup en a besoin aussi, il est tout autant en colère que Ilyas. Son loup est une partie à part de lui, mais ils sont connectés. Ils ne sont qu'une seule et même personne, les sentiments que ressent Ilyas, il le ressent.
Dans la forêt sombre, il court. Des branches se brisent sous son poids, des feuilles glissent sur son pelage. Il esquive des arbres, saute au-dessus d'un petit fleuve. Il monte une grande falaise, ses griffes accrochent la paroi de pierre. La colère a pris le dessus sur la fatigue. Pas à pas il monte, une fois arrivé en haut. Au bord de la falaise, il lève le museau vers le ciel. Il hurle à se bruler les poumons. La tristesse, la colère, la honte. Tout se fait ressentir dans son hurlement. Il en a besoin, il ne veut pus être loin d'elle. Il veut la voir rire, sourire, aimer, être heureuse. La savoir loin de lui, malheureuse le déchire. Son cœur souffre, saigne. Pourquoi se souvient-elle de tant de souvenirs malheureux? Pourquoi elle s'est pris cette bale? Pourquoi a-t-elle oublié? À se souvenir, elle souffre. Il veut la rejoindre, la prendre dans ses bras, la protéger de tout. Quitte à y laisser la vie.
Le lendemain, Ilyas est assis dans son grand canapé. Zachary rentre dans la pièce.
- Que se passe-t-il? Demande celui-ci.
Il sait que quelque chose ne va pas, la meute le sait. Son hurlement a dû les alerter.
- C'est Ava, elle se rappelle de certaines choses. Dit Ilyas la tête baissée.
- De quoi ? Demande calmement Zachary.
- Son adolescence, elle a été maltraitée. Ses soi-disant parents, l'on enfermé dans la cave. Elle...elle a été violée par son père.
À dire à haute voix, une larme coule le long de sa joue. Ilyas l'essuie de suite.
- Ilyas, comment a-t-elle réagi ?
- Elle m'a appelé en larme, elle m'a raccroché au nez. Son père doit m'appeler dans la journée.
- Tu as dormi un peu?
- Non, je n'arrive pas. La savoir aussi mal.
- Je sais... Réponds Zachary.
Son bêta et ami d'enfance, va s'asseoir sur le canapé. Il sert deux verres de whisky, il tend le verre à Ilyas. Zachary boit le sien d'une traite. Ce n'est pas évident pour les deux hommes. Aucun d'eux ne parle, ils attendent l'appel d'Henry.
Son téléphone finit par vibrer, Ilyas saute dessus "Henry".
- Allo ? Dit Ilyas.
- Ilyas comment tu vas ? Dit Henry, fatigué.
Il n'a pas dû dormir de la nuit.
- Mal et vous?
- Pareille pour moi, nous avons parlé toute la nuit. Elle vient juste de s'endormir de fatigue.
- Comment va-t-elle?
- Mal, elle n'a pas arrêté de pleurer. Nous lui avons dit qu'elle a été adoptée.
- Vous saviez ce qu'elle avait subit chez ses parents?
- Non, Charlotte le savait. Mais elle ne nous a jamais dit les détails. Nous n'avions pas cherché à savoir plus. Nous savions à l'époque qu'elle en avait morflée, mais pas a ce point.
Les deux hommes continuent de parler un moment, ils finissent par raccrocher. Ilyas est plus au moins rassuré de la savoir endormie, elle oublie le temps de son sommeil. La douleur.
VOUS LISEZ
la fille & l'alpha
WerewolfElle a été un paria au sein de sa famille, une erreur de la nature. Elle a été mal mener, humiliée, déshonorer et insulter. Tout son passé fait d'elle aujourd'hui une femme forte, elle veut réussir. Mettre au service des autres pour les aider, comme...