Chapitre 50

83 6 1
                                    

Un mois que je suis ici, j'ai troqué l'hôtel pour un petit studio. Je travaille, c'est un ami de Hansa. Il tient une petite supérette, je dois faire des livraisons. Je continue mes entrainements tous les matins, d'après Hansa j'ai très bien progressé. Je suis encore harcelé par ma famille ou Ilyas. Mais je les ignore, je ne veux pas leurs donné de faut espoir, sur un éventuel retour. Hansa et moi, nous sommes devenues amies. Elle est cool, elle a un petit copain. Elle m'avait même proposé de vivre chez elle, mais j'ai refusé.
Un jour alors qu'elle se faisait tatouer, j'en ai profité pour en faire un aussi. J'ai fait une rose fanée, sur mon avant-bras intérieur. Je suis aussi passé chez le coiffeur, j'ai troqué mon brun foncé pour un châtain clair, j'ai refait aussi mes pointes.
Je me sens comme une nouvelle femme, enfin je le suis. Mais ici, dans cette ville encore plus. Je suis heureuse, enfin je crois. J'ai encore une douleur dans ma cage thoracique. Avec le temps, mon envie de le voir me prend par moment. Je veux à nouveau voir son regard posé sur moi, son contact qui me brule la peau. Mais je ne peux pas. Je ne veux pas voir son regard de pitié sur moi, pas après lui avoir révélé ce que j'ai subit.

Mon casque sur mes oreilles, j'écoute cette musique qui me fait vibrer. Celle de LP "Lost on you". Je l'aime bien, elle a une belle voix. J'ouvre la porte de mon petit chez moi. Je garde mon casque, je veux écouter de la musique jusqu'à pas d'heure. J'ai bien travaillé cette après-midi. Je me laisse entrainer sur le rythme de la musique, je chantonne en même temps.

Je vais me faire à manger, une fois fini. Je vais dans ma petite salle de bain, prendre une douche. En pyjama, je déplie mon clic-clac. J'allume ma télé, je mets YouTube. Dans la petite cuisine, je prends une bouteille de vodka. Je mets une playliste, je danse sur les musiques. Tout en buvant à la bouteille. Pied nu, sur les pointes je bouge de gauche à droite mes talons. Je chante, je bois, je danse. J'aime mes petites soirées solitaires comme ça.

Le lendemain, je me réveille avec une gueule de bois. Heureusement qu'on est dimanche. Je dois rejoindre Hansa chez elle, elle m'invite à manger ce midi. Je regarde l'heure, midi trente.

- Putains elle va me tuer. Me dit-je a moi-même.

Je me dépêche, je vais prendre une douche froide. Je m'habille de mes sous-vêtements, un jeans boyfriend, un tee-shirt, un sweat-shirt. Mon sac en main, je sors.

- Mince mes chaussures.

Je fais demi-tour, je rentre. Je troque mes chaussons Homer Simpson, contre mes baskets blanches. Aller j'y vais cette fois.

Je sonne en bas de son immeuble, elle ouvre. Je monte les escaliers, devant sa porte, j'ouvre.

- Tu es enfin là. Me dit Hansa.

- Oui désolé j'ai eu du mal à me réveiller.

- Ta encore une gueule de bois oui.

Je la regarde, elle me sourit tendrement. Mince comment elle sait?

- Je le vois à ta grosse tête. Me dit amusé.

- Merci Hansa.

Dans la pièce, son compagnon, arrive. Il me fait la bise, puis retourne s'asseoir sur le canapé. Il s'appelle Frédéric, il est gentil. Il pratique aussi la boxe thai, mais a un autre niveau que nous deux. Il est parti en pro. Nous finissons de préparer, une fois, la table mise. Les plats sur la table, nous nous installons tous les trois.

- Alors tes entraînements ? me demande Frédéric.

- C'est super, en plus j'ai une excellente coach. Dis-je avec le sourire.

- Un jour on devrait tenter un combat ensemble, juste pour le fun.

- Non, tes trop fort pour moi.

- Allez Ava, ça serait drôle de te voir prendre une raclée. Dis Hansa, amusé.

- Pourquoi pas un jour alors.

Nous parlons de tout et de rien, le repas se passe bien.

Devant la télé, nous regardons un film d'action. Les deux amoureux sont sur le canapé, moi au sol dos appuyé sur le canapé. Avec des pop-corn bien sûr.

- Tu peux partager les pop-corn ? Me demande Hansa.

- Chut j'écoute. Dis-je en prenant une poignée.

- Ava, on veut des pop-corn. Dis Frédéric, amusé.

- Non, ils sont à moi. Dis-je en souriant.

- Alors là tu rêves.

Hansa se lève un peu, elle tend la main vers le plat de pop-corn pour le prendre. Je sers plus fort le plat contre moi, elle tire le plat. Il glisse. Tout finis sur moi, nous rions de plus belle. Frédéric prend un pop-corn sur ma tête, il la mange. Hansa et moi nous ne le quittons pas du regard.

- Bah quoi ? Faut pas gâcher la nourriture. Dit-il comme si c'était logique.

Nous rions, Frédéric se joint à nous. J'aime ces moments simples.

Une fois rentré chez moi, je me change pour mettre mon pyjama. Je déplie mon clic-clac, je m'allonge. J'allume mon portable. Encore des messages d'eux.

Henry: ça fait un mois, aujourd'hui nous pensons encore à toi.

Evelyn: Bonne journée, ma chérie, prends soit de toi. Nous t'attendons.

Charlotte: Aujourd'hui j'ai passé une mauvaise journée, je continue de pleurer. Papa me dit de vivre comme si de rien était, mais c'est dur.

Ilyas: Je sais où tu es, j'arrive te récupérer.

Je reste bloqué sur le dernier message. Il le sait vraiment ? Il doit bluffer. Je ne veux pas le voir, la panique me prend. La ville est trop grande pour qu'il met vraiment retrouver. J'éteins mon portable, je m'allonge entièrement sous ma couette. Le sommeil ne viens pas alors je compte les montons.

- Un, deux, trois, quatre...... Cent vingt-quatre, cent-vingt-cinq.

Je n'arrive pas à dormir, je me lève de mon lit de fortune. Et s'il vient vraiment, s'il me trouve ? Le message ma été envoyé hier. Seuls les jours à venir me diront si c'est vrai.

la fille & l'alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant