⁴¹

21 4 0
                                    


POV Vanessa:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POV Vanessa:

-Nous y voilà dans se qui je l'espère serra ton futur lieux préféré, le lieu ou tu brillera encore plus qu'une étoile.. S'exclama Mathilde très enthousiaste. Elle gara son véhicule devant le grand établissement et se tourna vers moi, un sourire contagieux au lèvre. Elle me prit les mains et me regarda droit dans les yeux une lueur que je ne saurais expliquer brillait dans son regard. Quoi qu'il arrive, donne tout se que tu as Vanessa, la honte n'existe pas ici..La confiance en soit joue sur cette passerelle alors donne tout se que tu as ! Je sais que tu peux le faire.

-Je vais faire de mon mieux..Ai-je soupirée en regardant mes mains fermement tenue par la même, mes doigts en devenait rouge.

-Je sais que tu vas réussir..En te regardant comme sa, je dirait pas que il y'a quelques mois en arrière tu as donner naissance, tu es juste parfaite pour se metier crois moi, Tom avait raison quand il ma proposer de t'aider, je veux te voir défiler et si il le faut a mes cotés Vanessa !

-Okay, je suis prête on y va..

-On y va ?

-Oui c'est parti !

Je n'eu le temps de prendre une inspiration que Mathilde était déjà sorti de la voiture.

Je fais la même chose et ouvre ma portière pour venir la rejoindre, car elle avait déjà pris de l'avance. Nous avions pris un petit chemin sur le côté du bâtiment pour arriver par derrière où se trouvent les loges et les vestiaires pour tous les mannequins. En entrant, nous sommes directement, accueillis par une atmosphère animée et bruyante mais surtout par une chaleur bien chargée, sûrement due à l'excitation des personnes déjà présentes ici.

Je suivis Mathilde qui elle avançait déjà mais je me permis de jeter des rapides coups d'œil autour de moi pour voir tous les miroirs et les nombreux vêtements accrochés partout, que chaque mannequin commençait à enfiler probablement aidé par les stylistes pour que tout soit parfait.








-Allez les filles ! on se dépêche ! Je veux que tout les maquillages soit terminer en un rien de temps..Hurla une dame qui à vue d'œil me semblait avoir une trentaine d'année.

Lorsque Mathilde s'en rapprocha, la même l'analysa de haut en bas, remarquant rapidement que elle n'étais pas prête.

-Mathilde ! Toujours pas prête de que je peux constater..

-oh oui, mais c'est pas grave...j'apporte une nouvelle aujourd'hui et je voulais savoir si..

Mais la brunette n'eut pas le temps de finir.Couper par les ordres de la même dame qui nous pointa les deux du doigts.Ainsi sans même avoir le choit, deux jeunes femmes qui semblait être stylist nous attrapèrent les bras, je fus emporter dans une cabine séparer de Mathilde qui m'acquis un sourire avant de se laisser emporter.

-Très bien, je vois que on a du boulot..Je vais commencer par retoucher ton maquillage, ton teint, tes yeux..tes lèvres sembles être très bien comme ça mais peut être un léger rouge à lèvre..Dans le dressing j'ai une tenue que je visualise déjà idéalement pour toi..La jeune parlait si vite, et d'une certitude absolute de ses choix, elle ne se posa  aucune question sur ma présence et me poussa sur un fauteuil avant- de le retourner brusquement face au miroir.

Je laissa échapper un couinement de surprise, une deuxième styliste s'attaquant à mon visage. La première retouchais mes paupière tant dis que la deuxième me tapotais les joue avec se qui ressemblait plutôt à un énorme pompom. Quel honte de ne connaître absolument rien au maquillage.En complète synchronisation et sans même communiquer leurs idées elles eut fini mon maquillage qui en jetant un coup d'œil à mon reflet, je fut surprise par la femme que j'y vis. Je n'eut pas le temps de d'y verser une larme qu'une troisième jeune femme apparut, vêtu d'un tablier y aillant accrocher des tas d'ustensiles. Elle fit signe au deux femmes de quitté les lieux et se mit rapidement au travaille, retournant et étirant mes cheveux pour les modeler à son goût.Les brossant presque sauvagement et aspergeant de la laque dans toutes les directions, j'en toussa avant de me regarder dans le miroir, prenant peu à peu connaissance du rendu une fois la fumée dissipé.

-Je te laisse rejoindre rapidement ma collègue pour ta tenue..M'ordonna t'elle d'un ton assez ferme et presser.

Je me rendresa sans perdre plus de temps mais avant que je ne puisse enchaîner le pas elle m'arrêta, posant une main sur mon épaule.

-Je ne sais pas à qui j'ai affaire..Mais crois moi, tu es sublime..Un petit sourire échappa de ses lèvres avant qu'elle ne me tapote l'épaule pour que je poursuive.

La panique resurgit lorsque je réalisa que je ne connaissait pas les lieux.Tout le monde couraient dans toutes les directions, les modèles et les stylistes; la femme aperçue au début, continuait de hurler contre ses camarades leurs annonçant le bons chemin et les prochaines actions à suivre.

-L'heure tourne ! J'ai pas que sa a faire que de faire attendre les photographes! Vous voulez votre gueule sur le magasin oui ou non ! Allez allez ! Elle frappa brusquement des mains.

-oups..pardon..Me suis je excuser en m'écartant pour laisser la voix libre à l'une des jeunes stylise qui poussait un engins couvert de tenues.

Il était dure de se faire une place dans se qui me parut soudainement un minuscule espace pour autant d'agitation. Je marcha incertaine dans l'allée, guettant de droite à gauche pour retrouver ma voie.

-Je savais pas que il y avait une nouvelle..Ai-je entendu ricaner dernière moi.

-ils laissent vraiment entrer n'importe qui de nos jours..Poursuit  une voix différente, mais pas moins agaçante. 

Je passa outre continua mon allée. Après quelques minutes de recherche de parvins enfin à trouver la même styliste qui c'était occuper de mon maquillage, elle tenait son téléphone contre son oreille, semblant parler à un interlocuteur mais aussitôt qu'elle me vit elle raccrocha son appelle claquant son combiné sur la table et me faisant signe de venir.

-Te voilà enfin ! Tu es nouvelle ? Tu m'as l'aire nouvelle, tache de te dépêcher ici sa rigole pas..En plus c'est une journée spécial..M'annonce t'elle en tirant sur un vêtement dans se grand armoire à l'arrière.

-Spécial ? Ai-je question, en le voyant poser le vêtement contre ma silhouette et grimaçant avant de se retourner puis en saisir un nouveau.

-Ne soit pas idiot ! Aujourd'hui nous prenons des photos pour le prochain magasin VLOG..Ne me dis pas que tu ne le savais pas petite sotte..Elle écarta le vêtement puis en saisit encore un autre.

-Alors nous allons toutes y être ?

-Pas toutes ma belle, elle déposa un nouveau vêtement contre mon corps, soupirant lourdement par le dure choix qu'elle devait faire. La compagnie choisira uniquement le photo qui lui conviendra...Tiens va mettre celle là..

Elle me pressa une tenue contre la poitrine me poussant à l'intérieur d'une cabine. À l'entente de ses mots, je me suis retrouver plus démotivé que jamais, je ne pourrais pas rester longtemps ici, il n'y avait donc aucune chance pour moi d'être prise pour se magasine mais il fallait toute de même essayer. Pour Bill et Kate.

*:.。.*.。.:*・☆・゜・*:.。.:*・☆・*:.。.*.。.:*・☆・

In the back of my mind (pause indéterminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant