Chapitre 2

699 87 2
                                    

Derby – Dallas.


Je me lève avec un soupir miséreux. J'ai un putain de mal de crâne. Trop fait la fête hier soir. Mais bon, on avait une bonne raison. On a arrosé l'anniv de l'une de mes meilleures amies. Ce n'est pas tous les jours qu'on a vingt et un ans. Il fallait marquer le coup. Mais j'ai mal aux cheveux. Je ne recommencerais pas de sitôt. Du coin de l'œil, je vois Dawn, fraîchement majeure, se réveiller et tirer un tronche pas possible. De l'autre côté de mon lit, Tracie ronfle joyeusement, cuvant comme un pilier de bar. Si son frère la voyait ... Mais ce connard de Clay n'est pas là alors on se reprend. Je me frotte mollement une joue et salut ma copine encore à moitié dans le coaltar pour aller prendre une douche bien chaude qui me remettra sur les rails. Des vêtements propres, et je ressors.

– Coucou. Me fait une petite voix.

– Salut Dawn. Bien dormis ?

– Mal la tête. La langue pâteuse.

– Va à la douche ça ira mieux après un p'tit dèj. Rigolé-je doucement.

Dawn, Tracie et moi, on se connaît depuis longtemps. Même si j'ai un an de plus qu'elles et que j'ai quitté l'école avant elles, elles sont toujours mes meilleurs copines. Elles ne m'ont jamais lâchées, même quand ma vie est partit en sucette totale. Toujours à mes côtés, toujours fidèles. Nous trois, inséparables, c'est à la vie à la mort. Du moins, je l'espère. Je n'ai pas de famille alors les filles sont ce qui se rapproche le plus de sœurs. Je ne sais pas ce que je ferais sans elles. En baillant, la tête dans un brouillard doux, je me rend côté cuisine et prépare de quoi éponger les restes d'alcool présent dans notre organisme non habitué à tant de degrés. Boire une bière ou un petit verre de quelque chose de temps à autre, c'est cool. Mais je n'abuse pas sur la bouteille. Sauf pour les anniversaire où j'aime bien me mettre à l'envers. Pour marquer le coup. Trois dates dans l'année, ce n'est pas la mer à boire. Même si le lendemain pique un peu. Je cligne des yeux et manque de faire brûler mes œufs. Merde. Bon, ils s'en sortent pas trop mal les pauvres. Je les glisse dans une première assiette et recommence avec une nouvelle tournée. Dawn émerge de ma chambre et me rejoint pour s'asseoir sur l'un des tabouret de mon îlot. Mon appartement n'est pas grand, un simple trois pièces comprenant un salon, salle à manger, cuisine ouverte avec îlot central, une chambre et une salle d'eau attenante. Le tout pour une surface d'environ quarante cinq mètres carrés. Ce qui est suffisant pour une personne seule. Et un chat. Empaillé. Donc pas trop encombrant, dérangeant ou coûteux. Je l'ai trouvé dans une brocante lorsque je cherchais une table de salon. Il est roux, a de jolies billes bleus, et ne fait aucun bruit. Il s'appelle Carotte. C'est un compagnon très sympa qui est également un excellent confident. Dawn me fait un signe et je la fixe.

– Les œufs.

– Oupsi ! Dis-je en les retirant du feu.

Ils ne sont pas brûlés non plus, ouf. Je les mets dans une autre assiette et fait griller du bacon. Tracie dort encore et je sais qu'elle ne va pas se réveiller tout de suite.

– Ça va ? Demande Dawn.

– Oui, pourquoi ?

– Tu fixais Carotte comme s'il détenait les réponses de l'univers.

– Oh. Non, j'étais juste perdue dans mes pensées.

– Pff. Tête en l'air va.

– Merci. Répondis-je comme si c'était un incroyable compliment, nous faisant bien rire.

Je sépare la fournée de bacon en deux et fait toaster quelques tranches de pain de mie. Je sors du beurre et de la confiture du frigo et on se régale en silence. On se lance ensuite dans la vaisselle. Dawn soupire.

Evil Eater - T2 - Bunny - À l'aube de nos vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant