Death -
Avoir un bébé, c'est une expérience flippante. Peu importe le nombre de livres, de documentaires et de forum que j'ai lu et vu, j'ai l'impression de naviguer en eaux troubles. Dans un flou terrifiant. À chaque pleure d'Emory, un fragment de mon âme se tort, inquiet à l'idée qu'il ai un problème. J'ai jamais aussi peur pour quelqu'un que pour mon fils. Émilie et moi étant enfant unique, on n'a jamais pût aider nos parents à s'occuper d'un nourrisson. Parents qui nous offre un grand réconfort grâce à leur expérience sur les bébés. Même Evil. Mais, aujourd'hui, je me retrouve seul à m'occuper de mon petit. Nos parents ne sont pas disponible, ils ont une journée de prévu pour un truc qu'ils font tous ensemble une fois par mois. Émilie a une inspection de l'hygiène au restaurant. Stone et plus de la moitié du Club sont en virée. Bunny est à l'hosto pour un check up. De faite, au Club, il ne reste que moi, Djinn, Comet, Shark, Evil, Razor et Blast. Ainsi que Moon et Nuggets, les prospects. Shark s'est enfermé dans sa chambre, Comet et Djinn jouent sur la télé, Evil dort. Les prospects lavent les chambres et les deux derniers réparent un truc dans la cour. Donc quand Emory se transforme en sirène anti-bombardement, je suis le seul à pouvoir le consoler. Je soulève doucement mon fils et le cale dans bras en le berçant comme papa me l'a apprit. Je tapote doucement son dos en lui parlant à voix basse dans ma langue natale, ce qui a toujours le don de l'apaiser. Je marche doucement dans le salon. Emory, comme Ellie, fait parfois des coliques. Mais ça ne semble pas être ça. Je passe en revue mentalement tout ce qui faut vérifier quand un bébé pleure. Emory est propre, je l'ai changé il y a peu, il a mangé il n'y a pas trente minutes, il n'a pas l'air d'avoir fait un cauchemar et n'est pas chaud ou malade. Je suppose donc qu'il veut simplement de l'attention, que quelqu'un le porte et le tienne au chaud.
Je récupère donc le porte bébé qui traîne sur un fauteuil et me harnache. Aussitôt bien installé, Emory s'endort, ses petits points potelés agrippés à mon haut. Je passe mes doigts sur son petit crâne couvert d'un duvet blond foncé. Je retourne du côté cuisine et récupère le livre de recettes que je lisais. J'hésite pour le repas de ce midi. Une tourte à la viande ou une tarte aux légumes et aux lardons. Mon livre à la main, je rejoins les deux joueurs sur le canapé.
- Tourte à la viande ou tarte aux légumes et aux lardons ?Demandé-je.
- Les deux ? Fait Djinn sans détourner les yeux de la partie de Mario Kart qui se passe devant lui.
- Ouai les deux. Renchérit son adversaire, concentré.
- Pourquoi je pose la question moi. Grincé-je des dents.
- Aucune idée. Ricane Comet avant de jurer quand la course se termine et qu'il perd. Putain fait chier. C'est pas juste j'ai des doigts en moins !
- Excuse de merde. T'es juste mauvais. Contre Djinn.
- Revanche ! Ordonne Comet.
- Comme tu veux.
Une nouvelle course se lance. Je lève les yeux au ciel avant de les reposer sur mon bouquin, le feuilletant. C'est un nouveau livre, je n'ai pas encore testé toutes les recettes qu'il contient. Les frères m'en achète un dès qu'un nouveau sort. Pour bien bouffer. De faite, c'est surtout un achat pour eux. On teste le tout et rapidement, des post-it apparaissent entre les pages avec des notes de préférences. On doit être les Bikers les mieux nourrit du coin, du moins, les plus chiant niveau bouffe. Je sais que dans d'autres Club ou Chapitres, les frères se contentent de plats tout fait ou prit à emporté. Les doigts étalés sur le dos d'Emory, je tourne les pages pour tomber sur un plat de chez moi.
- Peuh ! Lâché-je malgré moi.
Les deux abrutis qui s'insultaient à voix basse pour ne pas réveiller Emory se tournent vers moi, sourcil haussé.
VOUS LISEZ
Evil Eater - T2 - Bunny - À l'aube de nos vies.
RomanceBunny- La famille. Une notion étrange. Longtemps, j'ai cru qu'elle englobait mes parents et ma sœur. Les personnes avec qui je partageais un lien de sang. Puis ce jour est arrivé et ma famille m'a été arrachée. Ou, plutôt, j'ai été enlevé à ma fami...