Chapitre 29

443 76 16
                                    

Stone -


Il s'imagine quoi ? Que je ne sais pas qu'il a prévu un truc ? Un truc qui ne va pas me plaire, j'en suis sûr parce que, dans le cas contraire, il m'en aurait parlé. Et comme Evil me cache son plan, je peux être certain que je vais faire un AVC. Mais je ne peux pas lui arracher la vérité. Il est plus résistant que ça. Alors je ronge mon putain de frein et je grince des dents. Je suis les derniers préparatifs avec un regard d'aigle. Et j'attends. Encore et encore. Je suis sûr d'une chose, dès que j'aurais découvert ce qu'Evil ma dissimule, il va le regretter. Il me connaît pourtant, il sais ce dont je suis capable. Je vais lui en faire voir de toutes les couleurs. Mon regard se pose sur le dos de Derby, accrochée à Bunny. Je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus. Qu'elle vienne, ou que Bunny vienne. La première n'a rien à faire dans cette histoire, et le second n'est pas en état pour quoi que ce soit. Mais je n'ai pas le temps de m'appesantir sur le sujet. Evil a donné le signal du départ et les moteurs rugissent. Les motos foncent vers la route,derrière le Près. Je m'empresse de slalomer entre les bécanes pour le rattraper. Je me place à son niveau et tourne la tête pour croiser son regard. Je ne sais pas ce qu'il voit dans le mien mais il soupire. Et m'offre finalement un sourire mêlant amour et regrets. Un truc qui me retourne le bide. Bon sang je n'aime pas ça. Une idée folle germe dans mon esprit et y prend de plus en plus de place, mais ça ne peut pas être ça. Il ne peut pas ME faire ça. Je ne le laisserais pas faire. Pas après avoir tant galérer à le faire mien. Jamais ! Les mâchoires serrées à m'en péter les dents, je roule comme si ma vie en dépendait. Et probablement que c'est le cas. Pourquoi, parmi tous les scénarios que je me suis imaginé, le faite qu'Evil puisse se sacrifié ne m'est jamais venu à l'esprit ? Ça ne peut pas être ça. C'est probablement encore un truc tordu à la Evil. Mais pas son sacrifice. Surtout pas ça, je vous en pris.




Evil -


Stone soupçonne quelque chose, le contraire m'aurait étonné. J'espère juste qu'il ne fera rien qui pourrait compromettre mon plan. Je conduis tout le monde jusqu'à l'endroit qui a été retenu pour terminer cette folle histoire. Immense, décrépit, à l'écart. Abandonné et pratique. Tout a déjà été aménagé, préparé, assemblé. Tout est prêt. Pour mon grand final. Malgré toute cette histoire, je ne peux empêcher l'excitation de couler dans mes veines. Je gare ma moto le premier, rapidement suivit par Stone, Death et les autres. La voiture luxueuse de De Luca rejoint nos rangées de bécanes. L'Italien en sort tranquillement, dans un costume gris anthracite sur une chemise blanche lumineuse. Comme toujours, il est bien sapé, on le dirait prêt à entrer dans un tribunal plutôt que d'aller assister à une sauterie comme celle qui va arriver. On se salut poliment avant d'entrer dans le bâtiment. Comme ça, on ne voit rien de particulier. Une énorme zone vide, avec des piliers en acier pour soutenir la structure. La seule chose qui s'y trouve, c'est un ring hexagonal montée sur une estrade en bois. C'est tout. Pas de chaises, de tables, ou quoi que ce soit d'autre. Bien. Nous y voilà. Je me tourne vers les autres, qui entrent et prennent possession du lien en silence. Je trouve Derby près de son mec et lui offre un signe de tête. Elle est pâle mais hoche la tête à son tour. Je la vois sortir son téléphone de sa poche et taper sur l'écran un long moment. Bunny se penche sur son épaule pour regarder ce qu'elle fait, une main sur sa hanche pour la serrer cotre lui. J'ai le droit à un second hochement quand le message que je lui avais préparé est envoyé. Il rejoindra le premier déjà transmit. Je sais, de source sûr, que les Black Skull sont en ville depuis peu. Béhémoth bouge ses pions sur l'échiquier comme je le fais. La « lettre » que je lui ai fait parvenir n'était rien d'autre qu'une pique, un moyen de l'attirer, de le faire bouger. Un trop plein d'arrogance et de condescendance pour le faire réagir et bouger comme je le veux. Pour l'attirer dans mon filet, dans ce piège que j'ai mit des jours à concevoir. Pour le coup, l'aide de De Luca a été appréciée. La mafia a des méthodes que je n'ai pas, des contacts pratiques, et des hommes corruptibles partout. Je ne dirais pas que mon plan est parfait, car rien ne l'est jamais, mais j'ai fais en sorte qu'il s'en rapproche un maximum. J'ai tourné toutes le pièces dans tous les sens possibles afin d'être certain de leur place et positionnement. Je suis prêt. À tout. Même à ce dernier recours. À tout. Cette histoire aurait pût être pire, il aurait pût y avoir bien plus de mort, mais elle doit se terminer. Je n'apprécie pas qu'on menace ma famille ou qu'on cherche à déstabiliser l'équilibre de la ville.

Evil Eater - T2 - Bunny - À l'aube de nos vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant