Derby -
J'ai appelé le numéro. Cette Émilie. Je l'ai fais. Et elle m'a répondu. On a convenu d'un rendez-vous pour le lendemain. Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça. Ou peut-être que si. Pour Dawn. Elle quia perdu toute sa famille coup sur coup et qui idolâtrait son frère. Je veux prendre la température avant. Apprendre l'histoire en entier. Je me prépare donc une liste de questions auxquelles je dois absolument avoir des réponses. Je tourne en rond dans mon appartement jusqu'à ce qu'il soit l'heure pour moi de me rendre à cette rencontre. Je dois dire que je suis un peu stressée. Je ne sais pas à quoi m'attendre. L'adresse qu'Émilie a choisie est celle d'un petit café sympathique en centre-ville. Dès que je rentre dans le bâtiment, je scanne la salle. Il m'est facile de trouver la personne que je cherche, elle m'avait prévenu qu'elle était dans un fauteuil. Hors, il n'y a qu'une femme comme ça dans le café. Elle est cependant accompagnée de deux des hommes que j'avais croisée au bar. Dont le type super flippant aux yeux bleus. Je me dirige vers eux, la boule au ventre et me signale d'un salut un peu tremblant. Émilie, un sourire aux lèvres, me le retourne avec plus d'entrain. Elle me fait signe de prendre une chaise et présente les hommes qui sont avec elle et dont j'ai oubliée les noms. Le premier s'appelle Mute. Le second, celui aux yeux trop bleus, s'appelle Death. Il est le compagnon / époux d'Émilie. Je cligne plusieurs fois des yeux en fixant cette dernière, choquée. Elle a épousée ce type ? Mais ... Il est flippant à mort. Mute et Death ne restent pas. Ils avalent leur café en deux gorgées et se lèvent. Death embrasse sa femme de manière un poil inappropriée pour le lieu et lui dit quelque chose dans une langue rude qui sonne différemment de celles que je peux parfois entendre. Émilie hoche la tête et ils nous laissent pour sortir du café. J'appelle un serveur pour qu'il prenne ma commande et me concentre sur la petite femme souriante en face de moi.
– Death et Mute resterons dehors. J'ai pensée que tu serais plus à l'aise avec juste moi comme interlocutrice. Pour le début. Si tu as ensuite des questions, Death y répondra bien mieux que moi, il connaît Bunny depuis longtemps.
– D'accord, oui, c'est une bonne idée. Ils me font un peu peur.
– N'est-ce pas ? Rit Émilie. Ils font cet effet à beaucoup de monde, et ça leur plaît. Ils en jouent beaucoup.
– Tu n'as pas peur d'eux ? Demandé-je, surprise.
– Non. Au début, quand je les ai rencontrée, oui. Mais maintenant que je les connais ? Non. Je sais comment ils sont face au monde, et comment ils se comportent dans l'intimité du Club. Ce sont de grands enfants, la plupart du temps. Répond t-elle.
– Et ... Euh ... Comment tu les as rencontrés ? Fis-je.
On se tait le temps que le serveur pose ma commande sur la table. Émilie échange quelques mots avec lui avant qu'on ne soit de nouveaux seules.
– Alexeï et moi ... C'est ... Commence t-elle avant de se taire de nouveau.
– Alexeï ? Questionné-je pour la relancer.
– Death. Son vrai nom, c'est Alexeï. Je le connais depuis toujours. On était voisin quand on était enfants. Tu connais le terme d'âme-sœur ?
– Âme-sœur ? Oui, vaguement. C'est un truc dans les livres ça non ? Fais-je.
– Souvent oui. Une âme qui possède un bout de la notre et dont on a un morceau en nous. Alexeï et moi, on est des âmes-sœurs. Peu importe ce que les gens pensent. Dès que je l'ai vu, et j'avais cinq ou six ans, j'ai sût. Qu'il serait mon univers.
Son regard se fait lointain, comme si elle remontait le fil de ses souvenirs. Elle me raconte tout. Leur rencontre, la fusion qui les liait, leurs sentiments plus fort que tout. Son anniversaire, son accident et son réveil. L'horreur. Sa vie sans son amour, ses deux frères de cœur, son chien et son restaurant qui l'ont aidée à tenir « debout ». Et ce jour, où IL est réapparut. Elle m'offre tous ses doutes, ses peurs et ses craintes. Son espoir et ses joies. Tout ce qu'elle a fait et ressentit après avoir découvert qu'il était vivant tout ce temps. Qu'il aurait pût venir la voir bien plus tôt mais qu'il avait peur. Ce mot semble étrange associé à Death. Ça ne colle pas. Comment un type aussi grand, musclé et flippant pourrait-il avoir peur ? Quand je pose la question à Émilie elle me sourit.
VOUS LISEZ
Evil Eater - T2 - Bunny - À l'aube de nos vies.
RomanceBunny- La famille. Une notion étrange. Longtemps, j'ai cru qu'elle englobait mes parents et ma sœur. Les personnes avec qui je partageais un lien de sang. Puis ce jour est arrivé et ma famille m'a été arrachée. Ou, plutôt, j'ai été enlevé à ma fami...