Chapitre 9

539 82 4
                                    

Derby -


Je suis au bout de ma vie. En raison d'un arrêt maladie au boulot, j'ai du faire double poste. Je maudis allègrement Mathieu. Je suis sur les rotules. Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai extrêmement mal dormis. Clay ne s'est pas pointé, ce qui m'arrange, mais depuis quelques jours, il est vraiment devenu flippant. Même Tracie l'esquive plus que d'habitude. Il y a un truc de louche avec ce gars.Mais ce n'est pas mon problème du moment. Non. Mon soucis actuel, c'est ce rendez-vous qu'Émilie m'a donnée. Pour rencontrer le frère de Dawn. En entrant l'adresse dans mon GPS, je m'attendais à un bar, un resto ou un café comme la dernière fois. Pas à une villa chic. Marcher jusque là-bas ne m'aide pas du tout, au contraire. Dans ma tête, c'est le bordel, j'ai un tas de questions qui y bourdonne. À m'en déclencher une migraine. J'espère juste que ce Bunny ne sera pas aussi flippant que Death, par exemple. Il me faut une petite heure pour arriver à destination. Mes pieds hurlent leur souffrance et mes mollets me détestent. Après avoir piétiner comme une folle la veille, mon corps se rappelle douloureusement à moi. Je rêve de plonger mes pieds dans une bassine d'eau bouillante et de me faire masser de partout. Au lieu de ce programme alléchant,je m'approche du portail devant moi et sonne à l'interphone, l'anxiété faisant battre mon cœur trop vite et trop fort. Mes doigts tremblent sur le bouton, et ma voix flanche quand je me présente. J'entre dès qu'on m'y autorise et avance dans l'allée.Plusieurs motos colorées sont alignées près de l'entrée. Lorsque j'arrive devant la prote, celle ci s'ouvre sur un homme que jamais je ne voudrais croiser seule dans une ruelle. Immense, imposant,terrifiant. Il me fais peur. Par réflexe, je recule d'un pas,manquant de trébucher. Je bégaye et balbutie des trucs qui ne veulent rien dire, perturbée par ce type. Qui fini par me sourire. Et me donne envie de prendre mes jambes à mon cou. Mon instinct de survie me hurle que le prédateur en face de moi ne va faire qu'une bouchée de mon corps. Je déglutis, la gorge sèche comme du papier de verre. Le cœur au bord des lèvres. Bon sang, Derby, dans quoi tu t'es fourrée ! Fuis !

– Evil putain ! Jure une voix froide dans le dos de l'homme.

Death apparaît, et pour la première fois depuis que je l'ai rencontrée, il ne me fait pas peur, au contraire. Je suis ravie de le voir ! C'est totalement stupide. Il avance et m'observe. Puis se tourne vers ce Evil.

– Pourquoi tu cherches à lui faire peur ? Demande Death.

– Pour voir si elle a des tripes. Annonce l'homme.

– Je ne comprends pas. Fait Death, un masque d'incompréhension sur le visage qui doit être similaire au mien.

– Je suis là parce que je dois rencontrer Bunny. Dis-je d'une toute petite voix.

– Je sais.

Je ne dis rien de plus et tente de ne pas me recroqueviller surmoi-même. J'ai des frissons dans le dos et la peur rend ma peau moite. Puis, soudain, l'aura dangereuse autour d'Evil s'évapore et un autre homme me fait face. Vachement moins effrayant, Evil me sourit avec ce qui ressemble à de la tendresse ? Il est bipolaire ou juste taré ? Il y a deux secondes, il me foutait la trouille de ma vie et semblait prendre son pied et maintenant, il a l'air à deux doigts de me prendre dans ses bras. Death souffle et me fait signe de rentrer. Je passe avec hésitation devant Evil, rasant les murs pour me tenir aussi loin de lui que possible. Ensuite, je colle au cul de Death. Il m'entraîne jusqu'à un grand salon où se trouve plusieurs personnes. Émilie, Mute et deux types que je reconnais vaguement. Evil surgit dans mon dos, m'arrachant un cri de surprise. Un homme souffle. Je ne l'ai jamais vu lui. Death secoue la tête. Et fait les présentations.

– Bon. Voici Evil, notre Président, Stone notre VP, Oblivion et Obsidian que tu a déjà croisée, Music aussi je crois, et Bunny.

Il désigne un homme grand et qui devait être vraiment beau en temps normal. Mais qui, amaigri et pâle, n'a l'air que d'une copie délavée de ce qu'il est réellement. Et même ainsi, il éveille mes sens. Par les enfers, il reste beau ce type. En faite, ils le sont tous plus ou moins. C'est un critère d'adhésion ? Si vous êtes moches on ne veut pas de vous ? Ou un truc du genre ? Mon cerveau par en cacahuètes. Je ne capte pas la discussion entre Evil et Stone mais vu la proximité entre les deux hommes, il y a de fortes chances que ce soit fait pour. Je reporte mon attention sur la raison de ma venue. Je le détaille et Bunny se soumet à mon inspection sans sourciller. Il est beau. Et je vois les ressemblances avec sa sœur. Oui, il ne peut pas la renier. Ils ont la même forme de visage, la même couleur de peau, les mêmes yeux. C'est clairement son frère. Pas de doute là dessus. Plus du tout. Émilie, assise à côté de Bunny, me sourit doucement et me fait signe de m'asseoir. Je jette un regard torve dans la direction d'Evil, pince les lèvres et m'installe en face d'Émilie et Bunny. Ce dernier ne dit rien pour le moment. Mais ça peut s'expliquer par son état physique. Il a l'air épuisé, malade et au bout du rouleau. Il s'appuie beaucoup sur Émilie qui a posée une main sur son genou pour le soutenir. Je ne sais plus quoi dire. Je m'étais faite un tas de questions, mais en le voyant, plus aucune ne me semble pertinente. Pourtant, une reste dans ma tête et me brûle la langue.

Evil Eater - T2 - Bunny - À l'aube de nos vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant