Chapitre 10

519 89 12
                                    


Dawn -


Hier Derby était étrange. Renfermée, distante. Aujourd'hui ? Elle ne me regarde même pas dans les yeux. Elle, je ne sais pas trop, elle est différente. Même Tracie s'en est rendue compte. Mais quand on lui pose la question, Derby nous dit que tout va bien, que c'est juste un peu de fatigue dût à son travail. Et moi, je suis la putain de Fée Clochette ? Elle me ment. Elle me ment et je le sais. Parce qu'elle le fait mal. Elle n'a pas ce talent. Et ça m'énerve prodigieusement. Qu'est ce qu'elle nous cache bon sang ? Il lui est arrivé un truc grave ? Je sais que Clay, le frère psycho de Tracie va souvent traîner au taf de Derby et veut sortir avec elle. Il lui fait peur, et à nous aussi. Peut-être qu'il a tenté quelque chose de plus poussé ? De plus, Derby passe beaucoup de temps le nez dans son téléphone, elle qui ne s'en sert pratiquement jamais d'habitude car on est ses seuls « vrais » contacts, le reste étant ses collègues de boulot et son patron. Hors on est avec elle, et elle n'est pas assez proches des autres pour leur parler autant par SMS. J'en grincerais presque des dents. Tracie grimace avant de nous annoncer qu'elle doit aller en cours, un truc pas prévue qu'un de ses profs a ajouté au dernier moment dans son emploi du temps. Je déteste quand ils font ça. Je compatis pour elle. Mais cela me laisse seule avec Derby la muette. Donc je la fixe. Pour la faire craquer. Je vois bien ses épaules tendus. Elle fini par me regarder.

– Dawn, j'ai une question. Dit-elle.

– Quoi ? Grogné-je.

– Si tu ... Si tu avais la chance de revoir ton frère, tu lui dirais quoi ?

– Pardon ? M'écrié-je, la colère embrasant mes veines plus vite qu'on lance une fusée.

Sa question me brûle plus sûrement qu'un incendie. D'où ça sort putain ? Pourquoi elle me parle de lui ? Je ne veux pas parler de lui ! Pas penser à lui ! Rien du tout ! Il est mort alors elle sert à quoi sa putain de question ? Je me lève d'un bond et la plante là, trop en colère pour ne serait-ce que lui parler. Elle cri mon nom dans mon dos mais je l'ignore, je ne me retourne pas, la poitrine comprimée par une douleur sourde et ancienne que je tente tant bien que mal de chasser. Ça et les images de lui qui se forme dans mon esprit. J'ai la haine et en même temps, mon cœur baigne dans la douleur et la tristesse. Bordel ! Rageusement, je chasse une larme acide qui coule le long de ma joue. Et j'ignore Derby pendant plusieurs jours après ça. Tracie, se transformant de facto en tampon entre nous, jongle comme elle le peut, ignorante de mon malaise. Elle tente de nous rassembler, de nous réconcilier. Mais Derby a merdé quoi ! Elle sait très bien ce que je pense de ça, à quel point le sujet de ma famille est atrocement douloureux pour moi. Pourquoi elle m'en a parlé !

– Dawn.

La voix de Derby me tire de ma colère une seconde. Je me tourne vers elle. Aujourd'hui, on était censées faire une sortie entre potes, mais j'ai envoyée un message à Derby en lui disant qu'elle pouvait bien rester chez elle. Alors qu'est ce qu'elle fout là ! Et oui, j'ai la rancune tenace et bien chevillée au corps. J'assume.

– S'il te plais Dawn ! Lance Derby en m'attrapant par le bras

– Quoi ? Dis-je en m'écartant.

– Pardonne moi, s'il te plais. Je ne voulais pas te blesser ou autre. Ma question était totalement sérieuse.

– Mais qu'est ce que ça peut te foutre ? Demandé-je. C'est pas comme si c'était possible de toute façon. Il est mort OK ? Mort et enterré.

Derby déglutit nerveusement et me regarde.

– Et si ... Et si ce n'était pas le cas ? Dit-elle.

– Pourquoi tu parles comme ça Derby ? Fait Tracie. Tu sais que Dawn déteste ce sujet. Lâche l'affaire non ?

Evil Eater - T2 - Bunny - À l'aube de nos vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant