* Torture
Stone -
J'observe l'homme devant moi. Il ne montre aucun signe de peur. Il est calme et patient. Une bonne stature, un regard franc même si j'y vois quelques ombres. Bien. Je commence mon petit interrogatoire par des questions simples, sur lui, sur son passé. Sa voix est égale quand il me répond. Précise. Il me regarde dans les yeux sans hésitation à chaque mot qu'il prononce. Bien. Bien. Notre petit entretient s'enfonce peu à peu dans les fondations du Club, dans son fonctionnement, dans ses divers aspects. Ces petites particularités, les personnalités des frères, leurs psychoses, leurs points de ruptures. On ne lui cache rien, on est cru dans nos explications. C'est le meilleur moyen de voir si la personne en face de nous à les nerfs pour suivre, pour survivre ici. Parmi ces types déglingués, que la vie a bousillé, retourné, rendu cinglé. Delgado ne trésaille même pas. Il a un sacré sang-froid, c'est une qualité dans notre monde.
– Qu'es-tu prêt à faire pour protéger un membre de ce Club ? Demande Evil, finalement.
– Tout ce qu'il faudra. Répond t-il.
– Même donner ta vie ? Fais-je.
– S'il le faut. Ce n'est pas comme si quelqu'un la pleurera.
– Détrompe toi. Dit Evil. Si tu fais partie de ce club, tu fais partie de notre famille. Et je pense qu'il y aura au moins Earth et Swift à ton enterrement.
– Et Thorn. Marmonne Truck en fixant soudainement le plafond.
– Qu'en penses tu ?
– Je veux en faire parti. Ça fait un moment que les filles me bassinent avec ça. Elle m'ont beaucoup parlées d'ici. Je suis prêt maintenant.
– Mais pas avant ? Demandé-je.
– J'avais besoin d'un ... temps de réflexion je pense. D'un temps dans la misère pour retrouver celui que j'ai perdu dans le sable. Et pour redevenir celui que j'étais avant la mort de Danny. Répond Truck, avec honnêteté, son regard franc et juste.
– Perdre quelqu'un est toujours une tâche difficile à surmonter. Je comprend parfaitement. Lâche Evil. Et on ne s'en remet jamais totalement. On apprend à vivre avec ce trou dans notre âme.
Truck hoche la tête, les yeux brillant de larmes. Sa douleur est encore très présente. Je ne sais pas comme font ces deux hommes pour se redresser malgré tout. Moi, je n'ai jamais perdu personne, mais j'ignore si je serais capable de respirer encore si Evil disparaissait. Rien que d'y penser j'ai le cœur qui se serre et la gorge sèche. La main d'Evil se pose sur ma cuisse et la serre, fort, pour me rappeler qu'il est là. Je glisse mes doigts dans les siens. On termine l'entretien en assurant à Truck que sa place est ici, mais que, comme tout le monde, il doit passer par la case Prospect. Donc larbin des autres frères. Il hoche la tête, nullement gêné par ça. On se lève tous les trois et on échange une bonne poignée puis on sort. J'ai un léger sourire aux lèvres.
Evil -
À peine j'ai mis un pied hors de la salle que Tommy me saute dessus. Par réflexe, j'enroule mes bras autour de lui et le serre contre mon torse. Le chien couine et me lèche le visage. Je soupire. Truck m'observe, surprit. Stone sourit. Je repose mon idiot à fourrure par terre et il se tortille devant moi. Puis jappe. Et saute.
– Oui, oui, j'arrive Tommy. Deux minutes.
Nouveaux jappements, nouvelle danse de la joie.
– Sacrée bestiole. Fait Truck.
VOUS LISEZ
Evil Eater - T2 - Bunny - À l'aube de nos vies.
RomanceBunny- La famille. Une notion étrange. Longtemps, j'ai cru qu'elle englobait mes parents et ma sœur. Les personnes avec qui je partageais un lien de sang. Puis ce jour est arrivé et ma famille m'a été arrachée. Ou, plutôt, j'ai été enlevé à ma fami...