Chapitre 15

521 77 7
                                    

Earth -


Je tourne la tête vers Swift qui soupire. Bunny a enfin réussit à brancher deux neurones, c'est bien, c'est que son cerveau n'est pas encore complètement atteint. Quand à savoir si je vais le rappeler... Je me tâte encore. Swift siffle et me fait signe de la suivre. On se trouve dans un quartier vraiment pourrit, où prendre un coup de poignard par un drogué est un lundi matin normal. Cet endroit pue la désolation et le désespoir. Le sol est jonché d'ordures en tout genre, mangées par des rats gros comme des chats. Et agressifs par dessus le marché. Sans compter l'odeur que dégage chaque centimètre de bitume éclaté. Mais le type qu'on doit rencontrer traîne dans le coin. Alors c'est là qu'on est. Ma main droite posée sur la crosse de mon flingue, je suis ma pote dans le dédale sale de rues et ruelles. On fini par atterrir dans un bâtiment délabré et pourrit, squatté par drogués et alcooliques. Et par Benjamin Rivers. Le Lieutenant Benjamin Rivers. Le trouver parmi les personnes présentes est assez facile. C'est le seul à ne pas ressembler à un cadavre en fin de course. Il nous remarque le premier et nous fait signe de le rejoindre. Sanglé dans un treillis militaire, il fait clairement tache dans la pièce dans laquelle il se tient. À côté de lui, le Caporal Alfonso Delgado. Un membre de notre unité, retiré comme nous. Sauf que lui, il vit ici. Un autre militaire qu'on a abandonné comme un chien à son retour. Sa femme l'a quitté pour un mec plus jeune et surtout, moins détruit mentalement. Swift et moi tentons de le convaincre de venir chez les Evil Eater. Le Lieutenant vient le voir dès qu'il a du temps pour le faire. On se salut vite fait et on prend des nouvelles les uns des autres. Rivers est le seul de nous à avoir rempilé après notre dernière mission commune. Swift s'approche de lui pour l'emballer comme il faut. Je ricane. Delgado lève les yeux au ciel, fatigué, mais avec un sourire aux lèvres.

– Quand vous aurez fini, on pourrait se mettre au boulot ? Demandé-je, sarcastique.

– Genre toi tu bosses Earth ? Ricane Delgado.

– Ferme la Truck. Grincé-je.

– Que se passe t-il ? Fait Rivers.

– On est là parce qu'un de nos gamins s'est fait descendre y'a quelques jours. Une balle, pas de trace. Un tir parfait. Explique Swift en croisant les bras.

Son mec plonge les yeux dans ses nichons et bloque une seconde. Plus il fronce les sourcils et se met à réfléchir.

– Il n'ont pas grossit depuis la dernière fois que je t'ai vue ?

– Non. Tu veux te concentrer sur autre chose que ma poitrine avant que je ne t'émascule ? Gronde Swift.

Il faut comprendre deux trois choses sur la relation entre Swift et Thorn. Ils s'aiment à la folie. Ils n'arrêtent pas de s'envoyer des piques et de se parler comme s'ils allaient se battre. Et ils baisent comme des lapins dès qu'ils peuvent. Je soupire. Truck ricane depuis l'endroit où il est assit. Voir un sourire permanent sur son visage allège un peu mon âme. Notre dernière mission nous a privés de plusieurs membres de notre unité. Dont Danny, le meilleur ami d'Alfonso. Ça lui a fait un sacré choc de le ramener dans un cercueil. Ils se connaissaient depuis le bac à sable. Après, entre sa déprime et son TPST, il a cessé d'être le gars souriant et joyeux qu'on a connu. Swift et moi avons croisés la route des Evil Eater et décidées d'y rester. La meilleure idée de ma vie après m'être engagée.

– Donc ? Recentré-je la conversation.

– Donc, je vais me renseigner. Lâche Thorn.

– Cool. Lance Swift. Le plus tôt sera le mieux. Y'a un contrat sur nos têtes.

Ce n'était peut-être pas la chose à dire à son mec. Ce dernier pâlit avant de saisir Swift par les épaules et les serrer.

– Tu es en danger ? S'écrit-il.

Evil Eater - T2 - Bunny - À l'aube de nos vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant