Bon...
Ça fait une paye, pas vrai ? Une personne que je ne nommerai pas et qui se reconnaîtra m'a dit que ça l'énervait quand un auteur ne publiait plus sur une histoire dans laquelle elle était à fond...Je me doute que c'est énervant MAIS (il y a toujours un mais) je ne peux pas préparer les chapitres de cette histoire en avance. Il y en aura sûrement plusieurs centaines à la fin.
Ensuite, je l'ai déjà dit avant, mais je m'éloigne petit à petit des fanfictions. J'ai une série que j'ai commencée dont j'ai un tome fini et publié, une histoire policière qui avance bien, une histoire fantastique que j'aime beaucoup et encore plein d'autres.
Rajoutez à ça la composante examens et sport et vous avez un sacré emploi du temps.
Mais je me suis fait violence pour vous faire ce chapitre. J'espère qu'il vous plaira.
Bonne lecture !
Lorsqu'il entra dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal, Elysio remarqua qu'Ombrage était déjà là, assise à son bureau. Elle portait toujours son cardigan rose de la veille. Constatant qu'il avait un peu de retard, Elysio dut dissimuler son sourire. Ses camarades s'étaient assis en silence et semblaient l'attendre.
— Désolé, professeur, lança le Gryffondor avec un incroyable sans-gêne.
— Vous êtes en retard, commenta la sorcière avec une voix feignant la douceur. Vous êtes Mr Elysio Rogue, n'est-ce pas ?
— Ben, c'est plutôt facile de le savoir en lisant les journaux, répondit le jeune homme en haussant les épaules.
— Pourquoi n'êtes-vous pas arrivé à l'heure ? interrogea Ombrage en le scrutant de ses yeux globuleux.
— Ah, c'est le surveillant qui voulait me parler à la fin de son cours.
— Bon, très bien, murmura-t-elle, comme si la simple mention de son collègue la calmait. Vous êtes excusé cette fois-ci, mais veuillez arriver à l'heure la prochaine fois. Asseyez-vous.
Le jeune homme s'installa à côté d'Hermione, cachant difficilement un rictus satisfait. Sa mission était simple : faire dégager ce professeur de Poudlard avant la fin de l'année, en la poussant lentement à bout. Et il savait que cette année s'annonçait plutôt chargée !
— Bonjour à tous, déclara Ombrage en regardant sa classe.
Quelques élèves lui adressèrent un marmonnement qui avec beaucoup d'imagination pouvait s'apparenter à un bonjour.
— Allons, allons, ça ne va pas du tout, déplora-t-elle comme si elle parlait à une bande d'attardés mentaux. J'aimerais que vous répondiez tous : « Bonjour professeur Ombrage ». Recommençons depuis le début s'il vous plaît. Bonjour tout le monde !
— Bonjour, professeur Ombrage, lança la classe en forçant l'entrain dans la voix.
— Voilà qui est mieux ! félicita la sorcière d'une voix douce. Rangez vos baguettes et prenez votre plume.
Contrairement à ses camarades qui échangeaient des regards sombres, Elysio esquissa un sourire amusé. L'enseignante sortit sa propre baguette et tapota le tableau où s'écrivirent quelques mots :
« Défense Contre les Forces du Mal
Retour aux principes de bases »
— Il est certain que votre éducation dans cette matière a été plutôt perturbée, commenta-t-elle, les mains jointes devant elle. Le changement de professeurs qui ne respectaient pas le programme du ministère a eu pour conséquence que le niveau que vous avez atteint est inférieur à celui que nous sommes en droit d'attendre. Cette année, ces problèmes seront résolus grâce à un cours de magie défensive basé sur la théorie et approuvé par le ministère. Veuillez noter ceci sur vos parchemins :
VOUS LISEZ
Partie 2 - Les Chasseurs
FanfictionElysio Rogue, fils du maître des potions, doit faire face à la montée de puissance Lord Voldemort. Plus que jamais, il doit se montrer prudent pour réussir à contre-carrer ses plans ! Pour cela, il peut compter sur le soutien de Severus Rogue, son p...