Chapitre 36 - La prophétie, ou l'art d'en faire l'objet

68 7 0
                                    

— Elysio, va l'aider ! ordonna Dumbledore. Tom, c'est par ici que les choses se passent !

L'étudiant se précipita vers son oncle, sans même prêter attention au fracas de la bataille entre le directeur et Voldemort. La seule chose qui l'inquiétait était la flaque de sang qui commençait à se former autour de la tête du surveillant.

Et à ce moment, il comprit ce qu'avait ressenti Harry ! Une rage indescriptible lui serra la gorge et le sang battait à sa tempe plus fort que jamais. Ses yeux verts s'animèrent de haine lorsqu'il tourna la tête vers Bellatrix. Cette dernière, un poignard en argent ensanglanté dans la main, sourit de toutes ses dents.

— Tu veux aussi que je te taille en morceaux ? demanda-t-elle d'un ton ravi.

Juste à côté d'eux, le combat entre Dumbledore et le Mage Noir était violent, mais aucun ne semblait y prêter la moindre petite attention. Au moment où un gigantesque fondait sur le vieux sorcier, la Mangemort se jetait comme une bête sauvage sur l'adolescent.

À ce moment, si sa gorge n'était pas aussi serrée, Elysio aurait été capable de lui lancer un Doloris. Il savait qu'il aurait été efficace : cette folle, il voulait la voir hurler de douleur ! Cette fois, il ne fuirait pas, il ne se cacherait pas ! Ce couteau, il pouvait l'éviter ! Non, il pouvait même l'arrêter !

Dessus de l'avant-bras... nerf radial... coude... tu vas voir, salope !

Dès que Bellatrix fut à portée, il attrapa son poignet. Elle était féroce, mais pas spécialement douée au maniement des armes blanches. De sa deuxième main, il frappa brutalement son radius : l'impact sur le nerf situé sous la peau la fit lâcher son poignard. Sans la lâcher, Elysio lui cassa le coude dans un craquement sec, et la sorcière lâcha un cri de douleur.

Maintenant...

— TU VAS DÉGAGER DE MA VUE !!!

Ses doigts agrippèrent son pistolet, et les yeux de la Mangemort s'écarquillèrent en voyant l'arme se diriger sur son cœur. Mais l'adolescent ne parvint pas à presser la détente. Il laissa sa main redescendre, avant de tirer.

Un coup de feu résonna dans la salle.

Et Bellatrix Lestrange s'effondra au sol en hurlant à pleins poumons, ses mains crispées sur sa jambe. La balle s'était logée dans sa cuisse et la blessure laissait s'échapper un flot de sang. Elysio rangea son arme et se retourna pour s'occuper de Silver. Entre-temps, Dumbledore semblait avoir terminé son combat et lui donnait déjà les premiers soins. Voldemort apparut à côté de la sorcière et la regarda se tordre de douleur sur le sol avec froideur. En levant les yeux, il croisa les prunelles glaciales de l'adolescent, qui le regardait directement, sans ciller.

— Je le reconnais, murmura le Mage Noir. Tu es un adversaire digne de ce nom. Nous nous reverrons.

Il s'accroupit, posa une main sur Bellatrix, et tous deux disparurent. Et derrière eux, une foule était réunie, avec au premier rang Cornélius Fudge.

— Il était là ! cria un homme à la robe écarlate.

Du doigt, il montrait l'endroit où se tenait Voldemort quelques secondes plus tôt, où des traces de sang étaient visibles.

— Je l'ai vu, Mr Fudge ! Je vous jure que c'était Vous-Savez-Qui ! Il a emmené cette femme et il a fui en transplanant.

— Je sais, Williamson, je sais, j'ai vu, haleta le ministre, encore vêtu d'un pyjama son sa cape. Par la barbe de Merlin... ici... ici même ! En plein milieu du ministère de la Magie ! Comment... est-ce possible... ma parole... comment cela a-t-il pu... ?

Partie 2 - Les ChasseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant