Elysio ne s'attendait pas à ce qu'une Gryffondor puisse être aussi lâche ! Hermione n'avait pas attendu une seule seconde pour se lever et prendre la poudre d'escampette ! Harry, toujours sans explication, avait pourtant eu une sagesse d'esprit insoupçonnée et avait traîné son meilleur ami en dehors du pub avant de s'énerver.
— C'est quoi ce bordel ?! hurla-t-il en attrapant son camarade par le col pour le plaquer contre le mur. Toi et Hermione vous sortez ensemble ? Vous nous avez rien dit !
— Arrête de gueuler ! rétorqua Elysio avec fureur en le forçant à le lâcher. On est pas ensemble, c'est elle qui m'a sauté dessus !
— Tu me prends pour un con ?! s'impatienta le jeune Potter en serrant le poing. Pendant que Cho me mettait un râteau, vous étiez en train de vous embrasser ! Tu sors avec notre meilleure amie, ça va être quoi après ? Toutes les filles de Gryffondor ?
Les deux adolescents tendirent la main et chacun saisit le col du pull de l'autre, le poing prêt à frapper.
— Eh ! Ferme-là, pauv' con ! feula le jeune homme en lui jetant un regard meurtrier. Tu me fais chier avec ton impulsivité de merde ! Mon père a raison, t'as vraiment pas de cerveau !
Voyant que son interlocuteur allait lui lancer son poing au visage, Elysio le lâcha, chassa la main qui le tenait et se glissa dans son dos. Harry cogna dans le vide, et son adversaire lui asséna un coup de pied dans les reins pour lui faire perdre son équilibre.
Le jeune Potter se retrouva immobilisé entre le mur et Elysio qui, sans le serrer fort, tenait sa gorge et l'avertissait silencieusement de ne pas bouger.
— Maintenant que t'as plus rien à faire, écoute-moi ! siffla l'adolescent en le regardant dans le blanc des yeux. Je n'aime pas Hermione ! Si on était aux Trois Balais, c'était pour convaincre Skeeter d'écrire un article sur notre version du retour de Voldemort pour le Chicaneur. Et si tu me crois pas, demande à Luna, elle confirmera !
— Elle est au courant que son ex s'est déjà trouvé une autre fille ? railla Harry en haussant un sourcil moqueur.
En réponse, son condisciple le gratifia d'un puissant coup de genou dans l'entrejambe qui le fit se plier en deux en gémissant de douleur.
— Continue comme ça, et je te jure que ton arbre généalogique s'arrête ici, le menaça Elysio avec froideur. J'avais des vrais sentiments pour Luna, mais on a rompu parce qu'avec Voldemort, l'Ordre et Ombrage, j'ai assez à faire. Elle a accepté et on est toujours amis.
— T'es pas bien dans ta tête, haleta son interlocuteur, toujours plié en deux. Y en a qui galèrent à se mettre en couple et toi, tu rejettes les filles à chaque fois ? Mon cul, oui !
— Ouais, ouais, cause toujours tu m'intéresses, grommela Elysio en roulant des yeux. Au cas où tu n'as pas encore compris : on a un fucking Mage Noir aux fesses ! J'ai le sens des priorités, moi ! Et draguer n'en fait pas partie ! Ce que t'as vu aux Trois Balais, c'est pas moi et Hermione en train de s'embrasser. T'as vu cette folle me sauter dessus sans mon consentement !
— C'est ça, tu vas me faire croire que t'as des sentiments pour personne au monde, rétorqua Harry avec sarcasme.
L'adolescent se retint de justesse de le cogner à nouveau. Décidément, il était plus têtu qu'un troupeau de mules.
Tant pis, on va sortir le gros mensonge...
— Tu veux une preuve que je ne suis pas amoureux d'Hermione ? soupira Elysio en essayant de rester calme. C'est facile : j'aime les hommes.
VOUS LISEZ
Partie 2 - Les Chasseurs
FanfictionElysio Rogue, fils du maître des potions, doit faire face à la montée de puissance Lord Voldemort. Plus que jamais, il doit se montrer prudent pour réussir à contre-carrer ses plans ! Pour cela, il peut compter sur le soutien de Severus Rogue, son p...