Salutations !
Je sais, je sais, je suis vraiment instable mentalement ! J'écris, j'écris pas, j'ai de l'inspi, j'en ai pas, j'écris 30 chapitres en 5 jours et j'écris rien pendant un mois, je suis devenu totalement BIPOLAIRE !!
Pour tout vous dire, je n'arrivais pas à continuer, je manquais de motivation et d'inspiration. Je dois dire que la seule chose qui m'a permis de m'y remettre est la création d'un tout nouveau personnage qui rejoindra trèèès vite l'histoire.
No spoil, j'en dis pas plus à propos de lui, il sera sans doute introduit dans le chapitre suivant !
BRREEEEF, assez parlé pour ne rien dire (enfin, j'ai pas rien dit, mais vous avez compris ce que je voulais dire), je vous laisse à la lecture de ce chapitre 5 (un peu court, je m'en excuse).
Bonne lecture !
Le regard qu'Harry reçu en réponse signifiait clairement : « encore un commentaire sur mes cheveux et je te transforme en lasagne ». Il eut le mérite de faire garder le silence au jeune Potter jusqu'au château. C'était un délice pour Elysio qui n'avait à ce moment aucune envie de parler. En approchant des portes en chêne de la Grande Salle, le surveillant s'immobilisa pour écouter le discours d'après repas de Dumbledore. Ce dernier faisait son habituel speech sur l'interdiction des farces du style jumeaux Weasley et les règles pour la sélection de Quidditch. Depuis le départ de Lee Jordan, ils avaient également besoin d'un nouveau commentateur.
Décidant de ne pas rompre avec la tradition, Silver mit un puissant coup de pied dans la porte pour l'ouvrir. Comme d'habitude, tout le monde sursauta à cette entrée fracassante, uniquement faite pour que les petits nouveaux comprennent qui était le vrai tyran de l'école. Dumbledore attendit patiemment que son employé gagne sa place à la table des professeurs, avant de voir qu'Elysio et Harry étaient là.
— Je dois aussi vous annoncer une nouvelle inhabituelle, continua le directeur comme si rien ne s'était passé. Un élève semble avoir été réparti dans une maison qui ne lui correspondait pas et a demandé à rejoindre celle qu'il aurait dû intégrer. C'est donc avec un peu de retard qu'Elysio Rogue entre à Serpentard cette année. Je prie ses nouveaux camarades de dortoirs de l'accueillir avec bienveillance.
La Grande Salle était de manière générale très silencieuse pendant les discours de Dumbledore. Mais là, on aurait cru que tout le monde était sous l'emprise d'un sortilège de mutisme. Au moment où Harry se tournait vers son ami pour voir sa réaction, ce dernier partait déjà en direction de la table de Serpentard. Le jeune homme s'installa à côté de Theodore Nott, un garçon de son année avec qui il avait réussi à sympathiser l'année précédente. Agréablement surpris, celui-ci le gratifia d'un sourire amical.
Bien plus chaleureux que la grimace qui tordait le visage de Malefoy. Ou encore l'expression de choc d'Harry. Le jeune Potter, bien que virant lentement à un visage furieux, eut la sagesse ne pas en faire toute une histoire devant tout le monde, et regagna la table à l'autre bout de la pièce.
— Nous sommes également heureux d'accueillir cette année le professeur Slughorn !
L'homme en question était enrobé, chauve avec une grosse moustache grise. Elysio avait entendu parler de lui brièvement.
— Il est un de mes vieux collègues qui a accepté de reprendre son poste de maître des potions ?
Ce dernier mot se répéta parmi les élèves avec surprise. Certains redressèrent la tête pour voir si le professeur Rogue était absent. Mais malheureusement pour eux, il était bien là, et malgré son air impassible, Elysio savait qu'il devait se retenir de sourire.
VOUS LISEZ
Partie 2 - Les Chasseurs
FanfictionElysio Rogue, fils du maître des potions, doit faire face à la montée de puissance Lord Voldemort. Plus que jamais, il doit se montrer prudent pour réussir à contre-carrer ses plans ! Pour cela, il peut compter sur le soutien de Severus Rogue, son p...