Chapitre 1 - Bellatrix, ou l'art de casser les oreilles dès six heures du matin

58 8 0
                                    

— Qu'est-ce que vous faites ici ?

La question qui venait d'être posée était plutôt pertinente. Il était six heures du matin, mais le soleil d'août était déjà levé, éclairant l'herbe verdoyante des montagnes d'Écosse. Bien que le début de journée annonçât une météo superbe, rien ne justifiait une activité si matinale. En dehors de Pré-au-Lard se trouvait une maison isolée, entourée par la nature et le silence.

Silence que Severus Rogue venait de briser en posant sa question. Debout sur le pas de la porte, il semblait loin d'être réveillé. Ses longs cheveux noirs étaient légèrement en bataille, et des cernes soulignaient ses yeux onyx. Vêtu d'une chemise et d'un pantalon noir froissés, il avait l'air tout droit sorti du lit. Et son apparence négligée contrastait largement avec les deux femmes à qui il avait ouvert la porte.

La première était grande, mince avec un visage majestueux et des yeux clairs. Sous le capuchon de sa cape dépassaient quelques mèches blondes. La seconde ne partageait pas sa beauté : bien que grande, ses paupières tombaient sur ses yeux sombres, elle avait une mâchoire forte et le visage émacié. Son capuchon dissimulait ses cheveux noirs et épais.

— Severus, murmura Narcissa Malefoy, ses traits aussi tendus que sa voix, puis-je te parler ? C'est urgent !

L'intéressé cligna des yeux quelques secondes, comme s'il lui fallait un moment pour relier les informations dans son cerveau.

— Bien sûr, déclara-t-il finalement en s'écartant pour la laisser entrer.

La blonde se débarrassa de sa cape en passant le seuil de la porte, tandis que sa sœur, Bellatrix Lestrange, entrait d'un pas boiteux sans attendre d'y être invitée, gardant sa cape sur sa tête.

— Rogue, bonjour, lâcha-t-elle d'une voix sèche en passant devant le sorcier.

— Bonjour Bellatrix, répondit ce dernier en dissimulant un soupir épuisé. Allons nous installer dans le salon...

Tandis que les deux femmes regardaient la maison grande et éclairée avec surprise, il les guida dans la pièce voisine, avant de leur désigner le canapé. Narcissa s'y installa, manifestement mal à l'aise, tandis que la deuxième se débarrassait de son capuchon et restait debout dans le salon.

— Désirez-vous quelque chose à boire ? Un thé vous conviendra ?

En voyant Malefoy hocher la tête, le noiraud sortit sa baguette magique, et d'un mouvement du poignet, fit venir deux thés et un café. Narcissa murmura un mot de remerciement, gardant une main sur son genou.

— J'espère que je ne te dérange pas, dit-elle finalement.

— Absolument pas, répondit Severus en secouant la tête, attrapant sa tasse de café. Cependant, tu m'excuseras, mais je me suis couché il y a quatre heures et je ne suis pas du matin...

— Ooh, tu as mal dormi ? répliqua Bellatrix en prenant une voix de gamine immature. Pourtant, tu dois te sentir bien dans la maison d'un demi-sang ! D'ailleurs, où est passée cette ordure ?

— L'ordure en question est partie à Londres hier, expliqua le sorcier sans s'énerver. Il est allé boire un verre avec ses amis. À l'heure qu'il est, il est sans doute étalé dans un canapé, ivre mort.

— Et bien sûr, il te semble toujours impensable de le tuer ! s'énerva la brune en manquant de renverser la moitié de sa tasse.

— Exact. Cela dit, je vous ai prévenu qu'il quittait les lieux pour la matinée, reprit Severus avec patience, un sourire au coin des lèvres. Mais il va de soi qu'après votre passage ici, je devrai effacer tout empreinte, trace, odeur ou grain de poussière que vous auriez laissé. Alors je te serais reconnaissant, Bellatrix, de ne pas laisser tomber ton thé rempli de ta salive avec ton ADN sur le tapis.

Partie 2 - Les ChasseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant