Chapitre 21 - Le résultat, ou l'art de se battre à un contre douze

40 9 3
                                    

— Ah. Ah. grommela l'adolescent avec un rire forcé. Ouais, un contre douze, facile... surtout sans coup avoir le droit de donner des coups...

— C'est ça, ou tu peux dire adieu à mes conseils ! trancha son oncle avant de s'éloigner. Prouve-moi que tu vaux la peine que je perde mon temps !

Cette fois, Elysio sentit que cette histoire commençait à l'énerver. Il rattrapa Silver en quelques enjambées, attrapa son épaule pour le forcer à se retourner avant d'attraper le col de son t-shirt. Il tira si brusquement sur le tissu qu'il se retrouva à moins de cinq centimètres du visage de son interlocuteur.

— Non mais c'est du délire ! feula-t-il avec fureur. Quand mon père me donne enfin l'autorisation de m'entraîner, c'est vous qui voulez m'empêcher d'avancer ?! Je vous ai fait quoi pour ça ?

Cette fois, il sembla être entendu, parce que le professeur fronça les sourcils.

— Qu'est-ce que t'essayes de faire, là ? Tu veux m'intimider ?

D'un coup sec du revers de la main, il put se dégager. Il lâcha un sifflement méprisant.

— Pauvre con ! cracha-t-il avec exaspération. Est-ce tu penses que tu pourrais quoi ce soit dans un véritable combat ?! Si tu n'es pas capable d'affronter douze ados, comment veux-tu affronter des Mangemorts ?!

— Alors, qu'est-ce que je suis censé faire de plus ?! Est-ce que vous êtes capable de reconnaître une once de talent ?!

— Justement ! C'est l'occasion pour toi de me prouver que j'ai tort ! Pour le moment, tout ce que je remarque, c'est que tu n'es pas capable de te montrer suffisamment offensif. Si tu as autant la hargne envers moi, voilà le moment de me clouer le bec !

Le surveillant s'éloigna brusquement à pas rapides, laissant l'adolescent immobile et muet. Elysio serra brutalement les poings, furieux !

Il me considère comme un bon à rien ! Dans un sens, il n'a pas tort... l'équipe a failli perdre à cause de moi...

Il se sentait médiocre, presque inutile. Il avait cru que parce qu'il était entraîné par un professionnel du combat, il était devenu meilleur. Mais là, il se sentait surtout incroyablement faible...

Je reste dans son ombre, totalement invisible...

Soudainement, il redressa la tête, alors qu'un éclair de lucidité animait son regard.

C'est exactement ça !

.o0o.

— Je n'aime pas m'en prendre à mes amis, ça me met mal à l'aise...

— T'inquiètes pas, Neville, ça nous fait pareil, soupira George en échangeant un regard avec le petit Dennis Crivey. En plus, on est plus de dix contre Elysio, je trouve ça plutôt déloyal...

Le Weasley fit brusquement demi-tour, baguette en main. Il était certain d'avoir entendu un bruit. Ses deux camarades avançaient prudemment, un Lumos flamboyant au bout de la baguette, et aucun ne remarqua ce qui se passa.

Elysio sauta d'une branche d'arbre et atterrit silencieusement sur le sol. Il ne portait plus les mêmes vêtements : ses habits étaient recouverts de motifs sombres, comme s'il était devenu un caméléon. Une capuche et un cache-nez eux aussi translucides, recouvraient sa tête. Seuls le bout de ses doigts et ses yeux étaient visibles.

George brandit immédiatement sa baguette, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Il n'arrivait pas prononcer la moindre formule. Lorsqu'il tenta d'avertir ses camarades, il n'y parvint pas.

Partie 2 - Les ChasseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant