Chapitre 25 - L'occlumancie, ou l'art de lire d...de pénétrer un esprit

52 9 0
                                    

Salutations !

Hop, deux jours de retard, ni vu ni connu ! J'ai supprimé l'ancienne version de la fanfiction, il ne reste donc plus que celle-ci. J'ai un peu galéré pour ce chapitre, mais je l'ai fini et le voici !

Au fait, on a dépassé les 70 abonnés récemment, c'est génial ! Merci à vous !

Bonne lecture !

Le lundi, Elysio n'avait qu'une hâte : s'entraîner à l'occlumancie. Pendant les deux heures du cours de potion, il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'au soir, il serait de nouveau dans les cachots... Harry, assis à côté de lui, semblait se faire la même réflexion. Mais il n'était pas aussi emballé, à en juger par son expression inquiète.

Ponctuels, les deux Gryffondor arrivèrent à dix-huit heures tapantes devant la porte du bureau de Rogue. Elysio frappa à la porte et après quelques secondes, entendit la voix de son père.

— Entrez.

Le potionniste était prêt de son bureau, tournant sa baguette entre ses doigts. Le noiraud referma derrière lui, et Harry regarda à regret le couloir disparaître.

— Le surveillant ne tardera pas à arriver, Potter, marmonna-t-il. On nous a demandé de vous apprendre l'occlumancie. Cette branche de la magie est vue comme noire, mais elle est très utile. Elle permet de repousser une intrusion par la legilimancie...

— La quoi ? s'étonna Harry sans comprendre.

— La capacité d'extraire des souvenirs ou des sentiments de l'esprit d'une personne. Le Seigneur des Ténèbres en est capable, c'est pour cela que vous devez apprendre à vous en protéger.

— Il peut lire dans les pensées ?

— Vraiment, vous n'avez pas une once de subtilité, ricana le professeur d'un air moqueur. Il ne s'agit pas de lire les pensées comme un livre, l'esprit humain est plus complexe que cela ! Cependant, un legilimens accompli, comme le Seigneur des Ténèbres, peut savoir si quelqu'un lui ment.

— Alors il pourrait savoir ce qu'on pense maintenant ? demanda Harry d'un air inquiet.

— Autant qu'il pourrait te tuer d'un Avada immédiatement, répliqua la voix du surveillant qui venait d'arriver. Ben alors, baka, tu as pas encore compris que la distance est importante en magie ?

Les adolescents se retournèrent, tandis que leur enseignant allait rejoindre Rogue près de son bureau. Il avait l'air très jovial, malgré le fait qu'il ne semblait pas vouloir donner ce cours.

— Qu'est-ce qui vous rend si euphorique ? questionna son fils adoptif en haussant un sourcil suspicieux.

— Ombrage a failli se casser la gueule dans les escaliers. Elle est tombée sur Rusard qui passait la serpillère...

Étonnamment, le potionniste esquissa un sourire sincèrement amusé, qu'il tenta de masquer désespérément derrière ses mains.

— Il faut absolument qu'on regarde ça dans la Pensine, tout à l'heure, murmura-t-il avec une certaine impatience. Bref, Potter, vous semblez avoir une certaine connexion avec le Seigneur des Ténèbres. Lorsque vous êtes le plus vulnérable, que votre esprit est tranquille, comme lors de votre sommeil, vous partagez des pensées et des émotions avec lui. Le directeur ne veut pas que la situation se prolonge, c'est pourquoi il a fait appel à nous.

— Mais ça pourrait être utile ! protesta Harry. J'ai vu M. Weasley et on a pu le sauver à temps !

— Voldy s'est aperçu de ton intrusion, répliqua Silver. Et il sait que si tu peux t'introduire dans sa tête, il peut renverser le processus et se glisser dans ta petite caboche aussi.

Partie 2 - Les ChasseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant