Salutations !
Eh oui, hier, je n'ai pas publié de chapitre et il y a deux raisons : la première, c'est mes études et des examens en préparation. La seconde, c'est le jeu auquel je jouais quand j'étais plus jeune : Dragon Mania Legends. J'ai tellement rush que je suis niveau 28 après moins de 48h de jeu...
BREEEEEEF, je vous épargne les détails !
Je vous laisse, je retourne démonter les autres dans l'arène ! Bonne lecture !
— Harry, mon chéri, pourrais-tu descendre dans la cuisine ? Le professeur Rogue voudrait te parler.
L'intéressé, installé face à un échiquier, essayait de motiver sa tour à écraser un pion de Ron.
— Écrase-le ! siffla-t-il avec vivacité. Allez, dépêche ! C'est qu'un pion ! Excusez-moi, Mrs Weasley, vous avez dit quelque chose ? reprit-il sans même se tourner.
— Le professeur Rogue, mon chéri, répéta la mère de famille. Il a quelque chose à te dire.
Cette fois, l'information pénétra le cerveau du garçon, qui en resta muet d'horreur, la bouche ouverte. Lentement, il se tourna vers ses amis, qui semblaient aussi choqués que lui.
— R-Rogue ? bafouilla-t-il en clignant des yeux.
— Le professeur Rogue, corrigea la sorcière en fronçant légèrement les sourcils. Dépêche-toi, il a dit qu'il n'avait pas beaucoup de temps.
Les vacances s'étaient déroulées mieux qu'il ne l'avait pensé, du moins jusque-là. Fallait-il vraiment que la chauve-souris des cachots vienne lui pourrir son dernier jour de congé ?
Après une bonne minute à se triturer les méninges pour essayer de trouver ce qu'il avait fait de mal, Harry se résolut à descendre les escaliers. En entrant dans la cuisine, il fut surpris de voir que Rogue n'était pas seul. Sirius était assis non loin de lui, fusillant le potionniste du regard. Juste à côté se trouvait Elysio, l'air de s'ennuyer mortellement. Sa présence étonna d'autant plus le jeune Potter qu'il n'avait pas vu son meilleur ami de toutes les vacances. Et à la gauche de l'adolescent se trouvait le surveillant, les yeux fermés, comme s'il somnolait sur sa chaise.
Il remarqua cependant la lettre posée devant Sirius... C'était plus grave que l'annonce d'une mauvaise note à son dernier devoir de potions.
— Heu... fut la seule chose qu'Harry parvint à dire pour signaler sa présence.
— Asseyez-vous, Potter, lança Rogue en tournant la tête vers lui.
— Tu sais, déclara Sirius d'une voix forte en se balançant sur les pieds arrière de sa chaise, j'aimerais que tu ne donnes pas d'ordre ici. C'est ma maison, je te le rappelle.
Harry adressa un furtif signe de la main à son camarade, qui lui rendit un sourire timide, tandis qu'il s'installait en face de Severus.
— Black n'était pas censé être là, commenta ce dernier avec un rictus, mais...
— Je suis son parrain ! répliqua immédiatement le concerné en haussant la voix.
— Je suis venu ici sur ordre de Dumbledore, rétorqua l'enseignant avec fureur. Mais reste donc, je sais que tu aimes... participer.
— Qu'est-ce que ça veut dire, ça ?! siffla l'ex-prisonnier laissant retomber sa chaise.
— Oh, rien... si ce n'est que tu dois être plutôt... frustré de ne rien faire d'utile...
Au moment où son interlocuteur s'apprêtait à se lever, les poings serrés, une autre voix parvint de l'autre côté de la table.
— On s'éloigne du sujet !
VOUS LISEZ
Partie 2 - Les Chasseurs
FanfictionElysio Rogue, fils du maître des potions, doit faire face à la montée de puissance Lord Voldemort. Plus que jamais, il doit se montrer prudent pour réussir à contre-carrer ses plans ! Pour cela, il peut compter sur le soutien de Severus Rogue, son p...