Eeeeeeh ouiii, il m'en a fallut du temps pour écrire ce chapitre ! Je m'en excuse sincèrement, mais vous le savez, j'avais un concours d'écriture à terminer, et je n'ai pas encore reçu les résultats. En parallèle, il y a aussi eu la rentrée et je fais une année préparatoire (donc une année avant l'université) pour passer l'examen d'entrée en médecine cet été. Donc je suis un peu occupé.
Mais bref, je dédie ce chapitre à Kyubye, qui a été une abonnée juste adorable pendant ces vacances ! Merci à toi, tu m'as motivé à écrire sur cette histoire et j'adore lire tes commentaires !
Merci à tous ceux qui continue de lire mes histoires malgré mes publications très lentes, vous êtes des boss !
BRRREEEEEEEF, je pense que vous avez suffisamment attendu pour ce chapitre,
Bonne lecture !
Le décor qui réapparut était plus lumineux que le précédent. Ils se trouvaient à présent dans une chambre élégante et confortable. Dans le grand lit qui trônait au milieu de la pièce, une petite tête aux cheveux noirs dépassait des draps. Le Silver de cinq ans était encore endormi, alors que les rayons du soleil traversaient les lourds rideaux qui pendaient aux fenêtres.
Juste derrière le petit groupe, Diablo était confortablement installé sur un fauteuil en tissu. Jambes croisées avec élégance, il ne lâchait pas de ses yeux dorés la silhouette du garçon. Entre ses doigts, il faisait tourner sa canne, l'émeraude qui s'y trouvait tourbillonnant devant lui.
Lorsque la couette remua légèrement, Diablo s'immobilisa soudainement, examinant le moindre mouvement de l'enfant. Ce dernier se redressa lentement, passant ses petites mains sur son visage pour se réveiller. Il sembla se rendre compte qu'il n'était plus dans le même endroit que la veille, et commença à regarder autour de lui d'un air paniqué.
— Bonjour, jeune homme, lança le demi-Wendigo avec une douceur inhabituelle dans la voix.
Le garçon tourna brusquement la tête vers son interlocuteur et le regarda avec un mélange de crainte et méfiance.
— Inutile de me jeter ce regard noir, s'amusa l'homme aux cheveux blancs en souriant. Vous êtes en sécurité ici.
— Tu mens, monsieur, répondit le gamin en se frottant un œil d'un air à moitié éveillé. Je t'ai entendu hier, tu as dit que tu allais me manger.
Elysio entendit à côté le bruit d'une main qui frappait un front. Il jeta un regard au Silver adulte, qui laissait lentement ses doigts glisser sur son visage.
— J'avais oublié que les gamins parlaient comme ça, grommela-t-il.
— Personne n'est né avec la langue de Shakespeare dans sa poche, s'amusa Severus.
Diablo poussa un léger soupir fatigué.
— Je n'aime pas être tutoyé de la sorte par un inconnu, souffla-t-il à mi-voix, mais soit, je m'adapterai. Sache, mon jeune ami, que je n'ai pas dit la vérité à ton père. Je n'ai pas la moindre intention de te tuer. Bien au contraire, je te propose de t'aider à vivre.
— Il n'a quand même pas fait çaaa, murmura le surveillant en posant une main sur sa bouche, sans lâcher sa version du passé du regard.
— J'ai un deal à te proposer, plus exactement, continua le demi-Wendigo avec un sourire amusé.
Le gamin le regarda en plissant les yeux, comme s'il ne comprenait pas le sens de sa phrase.
— Oh l'ordure ! s'énerva l'arithmancien ! Mais depuis quand il passe des marchés avec des gamins lui ?
VOUS LISEZ
Partie 2 - Les Chasseurs
FanfictionElysio Rogue, fils du maître des potions, doit faire face à la montée de puissance Lord Voldemort. Plus que jamais, il doit se montrer prudent pour réussir à contre-carrer ses plans ! Pour cela, il peut compter sur le soutien de Severus Rogue, son p...