Elysio s'efforça de se sortir Silver de la tête : il était largement capable de se débrouiller seul, et il ne devait pas s'en faire pour lui. Malgré tout, son absence se faisait sentir à Poudlard. Avec maintenant deux chaises vides à la table des professeurs, le château semblait plus terne. Pendant un moment, les élèves avaient cru qu'il n'y aurait plus de cours d'arithmancie, mais le professeur McGonagall leur expliqua que son collègue avait laissé derrière lui assez d'exercices pour au moins trois ans et qu'il avait demandé à ce que ses classes les fassent.
Ombrage, en « bonne » directrice, lui avait vite trouvé un remplaçant : mais en comparaison avec le surveillant, ce type-là semblait con comme un manche à balai, et encore, c'était insulter les balais ! Manifestement un pion du ministère, il ne faisait que critiquer les méthodes de son prédécesseur !
D'un commun accord silencieux, tous les élèves inscrits en arithmancie s'étaient promis de travailler en groupe avec les travaux laissés par leur professeur compétent.
Mais pour Harry, le départ du surveillant signifiait aussi qu'il n'avait plus de professeur pour lui apprendre l'occlumancie. Ne sachant pas trop quoi faire, il accompagna Elysio lorsqu'il descendit dans les cachots après le dîner. Mais au milieu du hall d'entrée, Cho Chang les attendait.
— Ça va ? interrogea le jeune Potter. Ombrage ne t'a pas posé de questions sur l'A.D., j'espère ?
— Oh non, répondit précipitamment la Serdaigle en secouant la tête. En fait, je voulais juste te dire... Harry, je ne pensais pas que Marietta irait raconter... Elysio, je suis désolé pour le surveillant...
— Ouais, bon, grommela l'intéressé en roulant des yeux.
— Marietta... c'est vraiment quelqu'un d'adorable... garantis Cho. Elle a simplement fait une erreur...
— Elle a simplement fait une erreur ? répéta Harry comme s'il n'en revenait pas. Elle nous a tous balancés, même toi !
— On s'en est quand même sortis, non ? répliqua la jeune fille d'un air offensé.
— Ouais, dis ça au surveillant ! s'impatienta Elysio en sentant sa voix se faire plus dure. La petite erreur de ta copine a failli le jeter en taule et maintenant, il est en cavale !
— Il avait dit que c'était lui qu'il fallait dénoncer !
— Il a dit que si on se faisait attraper, il fallait le dénoncer ! rétorqua l'adolescent. C'était pas une invitation à aller cafter chez Ombrage !
— Viens, El, lança Harry en le tirant par la manche. On a d'autres ennuis pour le moment !
— C'est ça ! s'écria Cho avec indignation. Ben occupez-vous donc de vos ennuis !
Les deux garçons descendirent les escaliers, et sur le court trajet qui les séparait du bureau, Elysio se força à se vider la tête. En revanche, Harry en fut totalement incapable, malgré ses efforts.
— Vous êtes en retard.
Lorsqu'ils entrèrent dans le bureau, Rogue était devant la Pensine et y laissait tomber certains souvenirs avant de se tourner vers les adolescents.
— Potter, il va de soi qu'en l'absence du surveillant, c'est à moi qu'incombe la déplaisante tâche de vous apprendre l'occlumancie. Vous êtes-vous exercé ?
— Oui, répondirent les deux Gryffondor ensemble.
— Nous allons vérifier, en commençant avec vous, Potter.
L'intéressé s'installa sur la chaise face à lui et Elysio s'éloigna dans un coin du bureau. Mais au moment où Severus levait sa baguette magique, la porte s'ouvrait à la volée et Malefoy accourait dans la pièce.
VOUS LISEZ
Partie 2 - Les Chasseurs
FanfictionElysio Rogue, fils du maître des potions, doit faire face à la montée de puissance Lord Voldemort. Plus que jamais, il doit se montrer prudent pour réussir à contre-carrer ses plans ! Pour cela, il peut compter sur le soutien de Severus Rogue, son p...