J'erre dans les jardins tandis que la nuit s'approche lentement, enveloppant le royaume dans un sommeil qui ne me touche pas. Tout est calme ; nulle âme ne vient perturber ma déambulation nocturne. Je parcours divers sentiers jusqu'à parvenir à la pièce maîtresse – une fontaine ouvragée avec élégance, qui répand même la nuit une grâce infinie.
Au bord de la fontaine, je m'assieds et exhale un long soupir, un fardeau que je supporte depuis des heures. Ces trois derniers jours ont été remplis de contrariétés et de démarches incessantes. J'ai assisté à une multitude de rencontres avec divers hommes, cherchant à apaiser leur impatience quant à une union maritale.
Hélas, leur surprise à découvrir que j'avais finalement « trouvé quelqu'un » a étouffé toutes mes tentatives d'explication, et j'ai reçu une multitude de conseils pour hâter les procédures afin de satisfaire le peuple. À chaque tournant, mon inclination à les réduire au silence par mes ombres s'est intensifiée, mais j'ai dû me retenir.
En ces derniers jours passés, j'ai su garder mon sang-froid, habile à réguler mon tempérament devant ceux osant outrepasser mes bornes. Toutefois, portant en moi cette contrariété, cette animosité et cette incertitude, le moment est venu de me délester et d'alléger le fardeau pesant sur mes épaules. Cette lourde charge, je l'ai endurée un certain temps, incapable de m'en défaire en raison de mon souci pour les affaires du royaume.
Face aux rébellions qui se déroulent à Al-Basqar, une clameur pour mon abdication retentit avec ardeur pour ma tête, recherchée vivante pour leur propre plaisir. Parallèlement, mes gardes ont repéré des agissements suspects à la frontière avec Samuraki, suscitant en moi une inquiétude croissante. C'est étrange, car nous sommes alliés et avons conclu un pacte. Il se peut que ces soupçons soient fondés, ou peut-être ont-ils fait un meilleur arrangement avec Shakaral. À ce stade, je demeure incertain. J'ai dépêché une missive à leur souverain, proposant une entrevue pour recueillir davantage d'informations.
Au cœur de ce tumulte, réside Hikari. Trois jours ont passé depuis que mes yeux l'ont vue, enfermée dans sa chambre par mon décret. Elle n'en est pas ressortie, provoquant la consternation parmi les servantes qui lui servent de la nourriture, car elle évite tout contact extérieur, ne sortant que pour les besoins essentiels à sa subsistance. Même sa sœur et son père, dit-on, se rendent là-bas pour lui rendre visite, parce qu'elle refuse de sortir.
Les servantes, remplies d'inquiétude, ont partagé leurs craintes à Takumi, mon chambellan, qui, abattu par la peur, m'en a fait part à son tour. Au début, il hésitait, débattant avec la révélation et ses conséquences sur moi ; dès qu'elle fut prononcée, j'ai feint la préoccupation pour garder une façade d'humanité. Mais en vérité, je suis las, car elle m'irrite plus que de raison.
Inclinant la tête en arrière, je porte mon regard vers le firmament, où les astres ressemblent de plus en plus à des larmes cristallines. Ils brillent dans une solitude éclatante, et ce spectacle me pousse à fermer les yeux, me rappelant une époque pas si lointaine où je contemplais ces mêmes étoiles depuis différents havres nocturnes chaque nuit.
VOUS LISEZ
Le Roi des Ombres
FantasyDans le royaume d'Al-Hashar, le Roi Zillar incarne une véritable terreur, redouté par ses sujets pour ses sombres pouvoirs et la prophétie annonçant sa chute imminente. Malgré le mépris de son peuple, il est résolu à régner, même au prix de l'opposi...