34. Cérémonie

13 4 2
                                    

Je peine à réaliser que ce jour, autrefois perçu comme lointain, soit déjà arrivé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je peine à réaliser que ce jour, autrefois perçu comme lointain, soit déjà arrivé. Dans mes pensées, cela apparaissait comme un événement vague et éloigné, qui ne m'affecterait jamais réellement. Pourtant, voilà que je me retrouve entourée de femmes qui m'aident à m'habiller, et la dure réalité me frappe : le jour inévitable est parvenu à son terme.

Depuis ma sortie du bain, je retiens mon souffle tandis que ces femmes, en hâte, préparent ma tenue. Selon Haru, Zillar est confronté à une situation similaire. Malgré son désir d'être en compagnie du Roi, de notre père et d'Amir, elle a été rejetée au motif que « les filles n'étaient pas autorisées ». Cela me blesse qu'elle ait une telle partialité envers Zillar et qu'elle m'exclue constamment, mais que puis-je y faire ?

Actuellement, elle nourrit de la jalousie envers Amir et notre père, mais je prie pour qu'elle puisse, avec le temps, surmonter ses sentiments.

Je ne connais pas le nombre de fois où ces femmes doivent serrer mon uchikake avant que mes côtes ne soient écrasées, mais elles réclament avec insistance la perfection dans tous les aspects. Tous ont tourné des visages mécontents vers moi à cause de mon désir d'intégrer les coutumes de Zaydara dans la cérémonie, car cela modifie leur plan bien conçu. Ils ne comprennent pas l'importance que cela revêt pour moi.

Ma culture est une partie constitutive de mon essence ; c'est un fil tissé dans l'étoffe de mon être et de la personne que je suis devenue. Si je suis contrainte de m'unir par mariage avec quelqu'un dont les pensées ne se sont jamais souciées des miennes, je nécessite que la cérémonie ressemble aux traditions de mon éducation. J'ai renoncé, avec indulgence, au rite selon lequel les âmes nouvellement mariées gravissent les sommets des montagnes ; une pratique que je n'avais jamais prévu d'adopter, de toute façon.

J'ai affirmé ma volonté de me parer de cet uchikake blanc, orné des symboles de ma ville. Il s'agit de représentations de Yuki au combat et d'un grand cerf aux vastes bois, habitant dans les collines, censé émerger en cas de terrible calamité. Ma ville, avec sa multitude de grands guerriers, de créatures et de légendes, est encapsulée dans ce vêtement. Je suis profondément reconnaissante d'avoir le privilège d'enfiler cet uchikake – une représentation de mon être.

Je suis originaire de Zaydara, et en cet instant, je me gonfle de fierté. Aujourd'hui, plus que n'importe qui, c'est à moi qu'il incombe de maintenir cette fierté. En tant que représentante de ma ville, je ne dois pas faillir à mon rôle. J'ai appris qu'un nombre important d'habitants de Zaydara seraient présent à cette occasion. J'ignore s'ils s'attarderont après avoir vu Zillar et ressenti la peur qui émane de lui, mais j'ose croire qu'ils le feront pour moi.

En ce jour, une matinée splendide s'offre à tous. Ce jour est de bon augure pour l'ensemble de la population, qui attend ce moment depuis quatre ans. Plus important encore, c'est un jour de triomphe pour Zillar, qui s'apprête à répondre aux lourdes attentes qui pèsent sur ses épaules.

Le Roi des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant