04. Découverte

43 3 9
                                    


Il y a, en effet, une pléthore d'informations

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il y a, en effet, une pléthore d'informations.

Je n'avais pas anticipé qu'elle me prodiguerait une telle abondance de renseignements, sans même que je n'eusse à accentuer davantage mes menaces – je me réjouis que mes intimidations aient été suffisantes. J'ai également sous-estimé l'ampleur de ses compétences. Tout comme les miennes, elles constituent un vaste territoire en friche qui demeure inexploré et incompris de sa part, ce qui la rend bien plus périlleuse que je ne l'avais présumé.

Car rien n'est plus menaçant qu'une âme ignorant l'étendue de son potentiel. Lorsqu'elle ne peut anticiper ses actions, comment puis-je les contrecarrer moi-même ?

Jusqu'à présent, je n'ai été témoin que de ses pouvoirs nocturnes, là où je présume qu'ils sont les plus vulnérables. Il me faut encore évaluer l'étendue de ses capacités en plein jour, lorsque le soleil trône au zénith et où elle se sent probablement aussi puissante que moi dans les nuits les plus profondes. Ainsi, sa puissance reste inconnue ; j'ignore la menace qu'elle pourrait représenter pour ma personne. Ce qui est certain, c'est qu'elle ne maîtrise pas encore pleinement ses exploits. Elle redoute sa propre force et ignore ses limites.

Cette révélation apporte à la fois de joyeuses nouvelles et de terribles implications. Si son appréhension persiste, je pourrais exploiter cette peur à mon avantage en gardant une emprise sur elle pour empêcher toute tentation de se retourner contre moi.

C'est pourquoi j'ai décidé de l'emmener avec moi. Cette décision pourrait-elle être une erreur de ma part ? Probablement. Cela a-t-il provoqué une agitation à Akio ? Potentiellement. Suis-je incertain de ma ligne de conduite ? Peut-être. J'aurais peut-être dû envisager de simplement mettre fin à son existence et de conclure l'affaire.

Cependant, plus elle a révélé ses capacités, plus je suis devenu intrigué. Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas simplement laisser les choses telles quelles. Je dois approfondir ces connaissances si je veux acquérir une meilleure compréhension de mes pouvoirs.

Est-ce risqué, totalement imprudent et lourd de périls qui pourraient même me coûter la vie ? Oui, assurément. Néanmoins, j'ai toujours été attiré par le danger, chérissant les rencontres qui pourraient me rendre vulnérable. La ligne d'action que je poursuis aujourd'hui est emblématique de cette prédilection.

La divergence apparaît dans la gestion de l'exaspération d'Akio. Il est toujours incapable de comprendre ma logique et considère que c'est la plus grave erreur de mon existence. J'hésite à lui dire qu'il est quelque peu enclin à exagérer.

— Zill, je pense que tu ne réfléchis pas vraiment au danger que représentent tes actions, insiste-t-il alors que j'enlève mon qamis. À tout moment, elle peut libérer ses pouvoirs contre toi. Nous restons incertains quant à l'étendue de ses capacités, ou si elle t'a divulgué tout ce qui concerne ses pouvoirs.

Le Roi des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant