30. Avancement

14 4 0
                                    

Depuis deux jours, mon existence est liée à la bibliothèque, un cocon d'impatience et de poursuite d'une avancée décisive pour nos efforts stratégiques

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Depuis deux jours, mon existence est liée à la bibliothèque, un cocon d'impatience et de poursuite d'une avancée décisive pour nos efforts stratégiques. Aux côtés de Zillar, nous nous plongeons dans les pages, naviguant silencieusement dans le labyrinthe d'informations, tous deux parfaitement conscients que le chemin que nous suivons peut mener soit à une révélation, soit à une impasse.

Les prouesses de Zillar en matière de lecture dépassent les miennes – comme en témoigne la pile croissante de livres à côté de lui, éclipsant ma collection plus modeste. Pourtant, une victoire tranquille persiste dans le fait qu'il ne m'a pas prononcé un seul mot au cours de cette odyssée savante. Nos esprits sont consumés par la tâche à accomplir, concentrés au point que les distractions extérieures ne sont que de simples murmures à la périphérie.

Le temps est un luxe que nous ne pouvons nous permettre ; une rencontre avec le Roi Samuraki et un mariage imminent, sur fond de désapprobation généralisée, pèsent sur nos épaules.

Depuis les petites heures du matin, je suis installée entre les murs de la bibliothèque, et maintenant, alors que la lumière du jour se transforme en obscurité, un sentiment de découragement prend racine. Les progrès sont minimes et la perspective de découvrir des révélations substantielles semble de plus en plus lointaine.

Mes études se sont penchées sur le lien complexe entre la rivière et le peuple, mais les informations cruciales sur l'emplacement du levier nous échappent.

Ma détermination faiblit, supplantée par la prise de conscience que les défis qui nous attendent pourraient s'avérer plus complexes que ce que nous l'avions initialement envisagé. De brèves pensées me traversent l'esprit, me demandant si je dois solliciter de l'aide à Haru, à mon père ou à ceux qui savent lire bien mieux que moi ; cependant, Zillar s'oppose avec véhémence à une telle idée.

Sa position est inébranlable : ce référentiel sacré de connaissances est exclusif et accessible uniquement à nous. J'ai choisi de ne pas contester sa décision, préférant me replonger une fois de plus dans la mer de mots, en espérant qu'il s'y trouve la clef pour percer les mystères qui nous tourmentent.

Sous le voile de l'heure tardive, un subtil frisson commence à imprégner la pièce, me poussant à serrer plus solidement le manteau de Rami autour de moi. C'est précisément celui que je ne lui ai pas encore rendu, intact depuis l'incident qui me l'a fait temporairement oublier.

Désormais drapé sur mes épaules, il constitue un bouclier contre le froid envahissant et je trouve du réconfort dans son étreinte familière. La capuche est relevée, écartant toute trace de froid persistante tandis que je reprends la transcription de mots abstraits dans mon cahier – mots qui continuent de fuir à ma compréhension totale.

Comme les jours précédents, j'ai demandé l'aide de mon père pour déchiffrer le texte, démêlant les particularités des alliances de Samuraki, leurs motivations, les circonstances qui prévalaient et les personnages clefs impliqués. Je suis retranchée dans le deuxième chapitre d'un livre qui s'enorgueillit d'une trentaine, la gravité de son contenu se reflétant dans le silence pesant qui nous enveloppe.

Le Roi des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant