Cette matinée s'est avérée merveilleuse. Vraiment excellente. Je me suis réveillée sans aucune terreur nocturne, accueillie par les secousses d'Harumitsu, qui cherchait avec impatience à manger avec moi. Accompagnées de notre père, nous avons pris notre repas matinal en plein air, profitant des doux rayons du soleil. Ce fut un moment idyllique, encore renforcé lorsque Amir, timide, nous a rejoints. Puisqu'il était seul, sans personne, nous nous sommes réjouis de sa présence, savourant le temps passé ensemble.
Cette simple réunion familiale a dégagé un sentiment de familiarité dont j'avais été privée. En déménageant hors du cocon familial pour le travail, il ne m'est jamais venu à l'esprit que j'aspirerais à ces moments, même en habitant à proximité. C'est seulement maintenant que je le discerne.
Après le petit-déjeuner, Harumitsu a eu la liberté de jouer avec Amir, alors que mon père m'a accompagnée à ma séance d'entraînement. J'ai trouvé nécessaire de fabriquer un mensonge à ma sœur concernant ma destination, car elle nourrit une obsession malsaine pour Zillar, souhaitant le suivre partout où il erre.
Néanmoins, cela n'a pas diminué mon enthousiasme pour la journée. Cela n'a pas non plus atténué mon agitation à l'idée de rencontrer Zillar qui attendait mon arrivée avec patience. Aucune de ces circonstances n'a altéré mon humeur et j'ai gardé un air joyeux et souriant tout du long, laissant mon père derrière moi pour me concentrer sur mon entraînement.
Comme de coutume, j'ai entamé mes exercices d'attaque, suivis de ceux de défense. Tout au long de la séance, je n'ai reçu aucune remarque défavorable, ce qui m'a naturellement remonté le moral et renforcé ma conviction que cette journée était destinée à la perfection.
Du moins, jusqu'à ce que Zillar interrompe mon entraînement alors que j'aide un petit oiseau qu'il a trouvé blessé. J'accorde à l'animal le temps de retrouver ses forces, puis le berce dans mes mains pour vérifier qu'il n'a plus rien d'infirme. D'un mouvement doux, je lui donne un peu d'élan et le lance dans les airs, lui permettant de voler. Il faut quelques instants à l'oiseau pour se réadapter, mais aussitôt, il commence à battre des ailes et s'envole sous mon sourire radieux. Ses parents ne sont pas loin et j'espère qu'il les retrouvera rapidement.
Je regarde le volatile s'éloigner, puis me retourne et croise le regard de Zillar. Ses bras sont croisés et il me scrute de la tête aux pieds, comme si j'étais une créature étrange. Incertaine de ses intentions, je m'approche de lui.
— Tu as progressé, commente-t-il, et je sens qu'il souhaite transmettre quelque chose de plus, car il ne se contente jamais d'un simple compliment. Mais tu manques toujours de vitesse.
Qu'ai-je donc affirmé ?
— Allez-vous me rappeler encore une fois de ne pas fermer les yeux et de laisser mon « instinct » prendre le dessus ? rétorqué-je en croisant les bras.
— Je suis heureux de te voir te souvenir de mes conseils, répond-il sarcastiquement. Ce serait le bon moment pour les appliquer, désormais.
À ce stade, je commence à me demander si cette journée est aussi parfaite que je l'avais espéré.
VOUS LISEZ
Le Roi des Ombres
FantasyDans le royaume d'Al-Hashar, le Roi Zillar incarne une véritable terreur, redouté par ses sujets pour ses sombres pouvoirs et la prophétie annonçant sa chute imminente. Malgré le mépris de son peuple, il est résolu à régner, même au prix de l'opposi...