10. Défi

17 3 0
                                    

En ouvrant les paupières, je distingue à peine où je me trouve

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En ouvrant les paupières, je distingue à peine où je me trouve. Avant tout, je ne puis savoir si je suis décédé ou si je suis parmi les vivants, car ma tête palpite si violemment qu'il me semble ne plus la posséder.

Clignant des yeux à plusieurs reprises, je m'efforce de m'habituer à la lumière du jour qui traverse la petite fenêtre, réalisant qu'elle n'est pas la mienne. La vue s'étend jusqu'aux limites ouest du jardin, où se dresse la statue colossale du sphinx. J'ai pris soin de le situer à une distance considérable de ma chambre à coucher ; me réveiller à cette vue est un spectacle que je n'accepterais que dans les plus sombres rêveries nocturnes. Il semble donc que je me trouve actuellement au milieu d'un cauchemar.

D'une main, je parcours mon visage pour m'assurer qu'aucune altération ne lui est survenue. Tout semble être en ordre. Suite à cela, je me lève lentement du lit au matelas austère, émettant un gémissement douloureux qui résonne dans tout mon corps.

Lorsque je daigne baisser les yeux, j'aperçois l'étendue bandée de mon ventre, d'où s'échappe une trace de sang séché. En supposant qu'il s'agisse de sang desséché, car je postule que je ne pourrais réfléchir aussi aisément si je saignais encore.

Parcourant rapidement les environs, je cherche des vêtements, de la nourriture potable ou tout semblant d'occupation, mais je ne trouve rien de tout ça. Je me retrouve installé dans une petite chambre vide, dépourvue de toute compagnie. Une collection clairsemée de fleurs roses – des Lewisia redivivas – orne le rebord de la fenêtre, simple vestige de la scène. Rien n'habite cet espace à part moi-même.

Ma seule connaissance réside dans mon emplacement : je suis dans l'aile est du palais. Mes connaissances ne vont pas plus loin, car les chambres de ce côté sont jusqu'ici restées inexplorées par ma personne. Ces quartiers, je suppose, sont de dimensions et de confort réduits par rapport à ceux de mon aile habituelle. C'est en effet ce qui m'a motivé pour y héberger d'Hikari – c'est tout ce que je suis prêt à lui donner.

La femme est la dernière image dont je me souviens de la nuit précédente, c'est pourquoi je n'ai pas de doute quant à ce qu'elle soit celle qui m'a mené ici. Je suppose qu'elle a trouvé impossible de me transporter dans mes appartements assignés à cause de mon infirmité, c'est pourquoi elle m'a conduit dans cette chambre à la place. Cependant, si cette supposition est vraie, pourquoi n'est-elle pas ici ?

Sans plus attendre, je retire les draps de mon corps et tente de me lever, seulement pour constater que la tâche est bien plus importante que je ne l'imaginais, car, en prenant une posture droite, je suis accablé d'un malaise vertigineux. Rapidement, je reprends ma position assise, baissant la tête et berçant mon crâne dans mes mains. C'est comme si quelqu'un m'assaillait sans cesse à la tête, avec une percussion incessante, comme pour tenter de pénétrer. L'angoisse s'avère si intolérable que je peux à peine maintenir une position immobile.

— Ah là là ! s'exclame une voix derrière moi, me faisant sursauter. Il était temps !

Je tourne la tête et aperçois Hikari qui s'avance, un plateau à la main. Elle le dépose sur la table de chevet à ma gauche avant de se placer devant moi, les poings sur les hanches. Elle me scrute avec une minutie attentive, cherchant le moindre détail pertinent.

Le Roi des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant