06. Retour

26 3 0
                                    

Lâchant un soupir long et las, je laisse ma tête choir contre ma main, m'enfonçant dans le trône et m'efforçant de résister à l'appel du sommeil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lâchant un soupir long et las, je laisse ma tête choir contre ma main, m'enfonçant dans le trône et m'efforçant de résister à l'appel du sommeil. L'insolent en face de moi se moque ouvertement de ma personne, énonçant audacieusement des contrevérités, peut-être pensant que je suis assez sot pour les avaler. Il tente de me convaincre qu'il ignore tout de Kurukita – leur chef – ni de ses intentions.

J'ai interrogé ces individus durant des heures, mais nul n'a divulgué d'informations utiles. Pas un seul d'entre eux n'est capable de fournir des détails pertinents sur leur chef ou leur « fomnaz », malgré l'insistance avec laquelle je les questionne. Ils possèdent une volonté robuste, je me dois de le confesser, et je peux les admirer pour cela. Cependant, cela ne tranquillise en rien mon désir de mettre fin à cette mascarade en les anéantissant.

— Je le jure, Votre Altesse Royale, que nous n'avons pas d'autres informations à vous livrer, implore l'homme.

Ma patience est entièrement épuisée alors que je serre mon poing. À peine de retour de mon voyage, me voilà déjà impliqué avec ces idiots plutôt que de m'atteler à extraire des mots du défunt – ou presque, dans son cas.

— Est-ce là toute l'étendue de votre discours ? le questionné-je avec un air d'ennui.

Ils acquiescent en masse – une foule d'imbéciles. Leurs émotions sont palpables, mêlant la peur, l'animosité et le mépris, toutes dirigées vers moi. L'animosité provient très probablement de mes actions envers leur chef, tout comme leur peur. Pourtant, ce mépris découle certainement de mon entrave à leurs desseins.

— Fort bien, déclaré-je en me levant de ma chaise.

Tandis que leurs visages s'apaisent rapidement, je claque des doigts, dissipant leurs sourires en faisant signe à mes ombres de les encercler.

Leurs visages expriment à présent une terreur pure, plus intense que lorsqu'ils ont pris conscience de ma royale stature pour la première fois. Certains tentent de s'échapper, mais ils sont retenus par les barrières formées par mes sentinelles – des goules que je réserve pour des occasions exceptionnelles. Leur apparence est assez effrayante pour inciter à la parole, mais elle ne suffit pas à rendre mes victimes muettes. Aujourd'hui cependant, leur présence n'a pas eu l'effet atténué sur ce petit groupe, car ils n'ont ni été paralysés ni n'ont-ils confessés.

Leur allégeance à leur chef semble l'emporter sur leur peur, mais je suis intrigué d'observer à quel point une véritable terreur les affectera. Si je pouvais me nourrir de la peur comme mes goules, regarder ces hommes paniquer en réponse à de simples silhouettes sombres que j'invoque serait gratifiant.

Et ce n'est que le commencement.

Sans délai, mes ombres obéissent à mes commandes, chacune se dirigeant vers un des hommes avant de lui couvrir la vue d'une main. Certains tentent encore de s'enfuir, mais ils ne font pas le poids contre mes ombres – encore moins contre mes goules. Je prends plaisir à prolonger le moment avant de prononcer l'incantation, « Yekuce ». Mais même si j'attends un peu après l'avoir proférée, leur réaction est immédiate. Mes ombres se dissipent, me laissant parmi des hommes se tenant la tête et s'efforçant de naviguer dans l'obscurité que je viens de leur imposer.

Le Roi des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant