J'avais prévu que ce ne serait pas une tâche facile et que ma patience pourrait bien s'épuiser promptement. J'avais également reconnu que, malgré mes pronostics, une précision parfaite serait hors de portée. Je savais que le temps avait réponse à tout et que les choses finiraient par se résoudre.
Cependant, je ne m'attendais pas à une telle adversité : elle. Cette... chose en face de moi qui me force à réviser avec regret ma confiance initiale en son potentiel.
Ma main voilant mon visage, je pousse un soupir désespéré, m'efforçant de maintenir un contact visuel avec elle malgré l'envie de me fondre dans la terre. L'incertitude persiste quant à savoir si elle comprend la profondeur de ma douleur ou si elle est consciente de mon désir de mettre fin rapidement à ce tourment visuel.
Lyjak. J'aurais dû anticiper cela.
— Cesse donc ! m'écrié-je. Arrête ! On arrête tout !
Les mains toujours élevées et dirigées vers la cible que j'ai dressée devant elle, elle tourne son visage vers moi, dégageant une innocence qui pourrait me plonger dans une totale perte de retenue. Elle semble inconsciente de la raison de mon approche prédatrice et de la sévérité accrue de mon intonation.
— Pourquoi ? proteste-t-elle. J'étais sur le point d'enflammer ce bois ! affirme-t-elle, visiblement satisfaite d'elle-même tandis qu'un sourire orne ses lèvres.
— Oses-tu vraiment me demander pourquoi ? rétorqué-je en m'approchant d'elle. Regarde ce que tu viens de faire !
Elle détourne ses yeux vers la cible, et je pense qu'elle y était bien trop absorbée pour discerner les ravages qu'elle a causés. Devant elle, un incendie dévore peu à peu mon arbre le plus splendide – celui qui existe depuis pas moins de trois siècles – et mes employés tentent en vain de le sauver, bien que cela semble trop tard, les feuilles tombant déjà face aux flammes.
Cet arbre a été planté avant ma naissance, avant celle d'Isamu. Il a tenu trois cents années et elle vient de l'anéantir en à peine trois secondes. Je trouve cela incroyable, surtout avec cette insipide statue de sphinx placée juste à côté – une relique dont j'ai cherché à me débarrasser maintes et maintes fois.
Tout à fait génial.
— Oups, murmure-t-elle avec un léger sourire.
Je suis saisi par une pulsion meurtrière.
— « Oups » ? répété-je avec ironie. C'est tout ce que tu trouves à dire ? « Oups » ?
— Vous étiez conscient du danger lorsque vous m'avez proposé cet entraînement, se défend-elle. Je vous tiens responsable de tout cela.
Je recule, pensant avoir mal entendu. Non, cela ne peut être vrai, n'est-ce pas ? Elle ne peut sérieusement formuler une telle accusation.
VOUS LISEZ
Le Roi des Ombres
FantasyDans le royaume d'Al-Hashar, le Roi Zillar incarne une véritable terreur, redouté par ses sujets pour ses sombres pouvoirs et la prophétie annonçant sa chute imminente. Malgré le mépris de son peuple, il est résolu à régner, même au prix de l'opposi...