12. Invité Surprise

23 3 0
                                    

À mon réveil, je prends déjà conscience que la journée s'annonce ardue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À mon réveil, je prends déjà conscience que la journée s'annonce ardue. Rien de favorable ne peut se produire en me levant non pas dans mon lit, mais plutôt au sein de la grande bibliothèque, entouré d'ouvrages utilitaires.

Les efforts entrepris par Rami et ses hommes pour obtenir plus d'informations sur Fomnaz et Kurukita – le chef de l'organisation – ont été fructueux, mais sans résultat concret. Toutefois, nos documents sur les Yakumashiis se sont révélés abondants et détaillés.

Je trouve que mon étude minutieuse de leur espèce est insuffisante ; en vérité, il y a bien plus à discerner que ce que j'avais envisagé au départ. Il convient d'abord de comprendre quelle nature ces femmes possèdent. Ce sont des âmes solitaires, errant dans le royaume nocturne, car elles n'ont nulle part ailleurs où aller. Lorsqu'elles sont aperçues par les gens, la peur s'empare d'eux, mais en l'absence de crainte, elles leur offrent leur assistance.

Tel fut le cas la nuit dernière.

Tout comme moi, ce sont des créatures de la nuit, demandant simplement à ne pas être redoutées ou abhorrées. Dépourvues d'agressivité, elles se comportent uniquement en tant qu'auxiliaires pour ceux qui choisissent de regarder au-delà du visage ostensiblement « horrible » qu'elles pourraient projeter.

En apparence, elles partagent quelques ressemblances avec moi, mais leur destinée mérite plus de sympathie que la mienne, car ce sont des âmes rejetées sans raison juste – des âmes que la société a cherché à ostraciser, semblable aux Rubihufs. Cependant, elles ont subi des pertes encore plus grandes : leurs enfants – dans certains cas, leurs époux et leurs familles.

L'intégralité de leur existence, injustement perdue.

Elles sont attirées par les âmes qui émettent des appels à l'aide, ce qui me pousse à réfléchir si c'est ce que mon âme a imploré cette nuit-là. Si elle résonne toujours en ce moment avec de telles supplications.

En fin de compte, j'ai acquis beaucoup de savoir, mais les informations que je recherchais – les détails mêmes qui auraient pu éclairer la vision qu'elle m'a transmise. La nature de cette vision reste un mystère, qu'il s'agisse d'un souvenir ou d'une terreur nocturne. Malheureusement, ma compréhension est entravée, car les explications ne vont pas plus loin, n'offrant que l'attrait d'une récompense.

Les livres que j'ai étudiés sur le sujet sont trop nombreux pour être dénombrés, ce qui m'amène à chercher une autre entité : les Kowasabiis. Malheureusement, mes recherches n'ont produit aucun résultat. La bibliothèque ne conserve aucune trace de ces êtres, voire pas du tout.

La certitude me fuit, car je n'ai pas vu y Harumitsu depuis la nuit dernière. Elle est retournée dans sa chambre, sur l'insistance de mes conseils, afin de chercher repos. Je ne souhaite nullement que le poids de la somnolence d'un enfant pèse sur ma conscience. Ainsi me trouvé-je dans cet état de stagnation, d'humeur agacée.

Le Roi des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant