Je hausse les épaules, arrange mes habits avec soin et inspire profondément. À mes côtés, Akio me scrute dans le miroir, s'assurant que tout est impeccable et que rien ne manque. Il est là pour me garantir que tout se déroulera bien, que je n'ai rien à craindre.
Il a raison, je ne devrais pas laisser la préoccupation m'envahir. Cependant, je me trouve aujourd'hui contraint de m'inquiéter après tout ce qui s'est déroulé. J'ai le sentiment d'avoir davantage échoué que réussi ces derniers temps – une pensée qui me ronge. J'aimerais ardemment acquérir plus de confiance, et je suis persuadé que si Akio pouvait m'accompagner jusqu'au bout, ce serait le cas.
Malheureusement, seuls les membres royaux sont autorisés. Inévitablement, une appréhension m'envahit quant à ce qui va se produire. Dans mon esprit, je suis déjà convaincu de mon échec, une perspective qui ne me ressemble guère. Je me trouve dans une incertitude inhabituelle ; je ne saisis pas totalement ce qui m'arrive ces derniers temps.
Déglutissant, j'utilise mes ombres pour entrouvrir l'une des fenêtres, permettant à l'air frais de l'extérieur de pénétrer. Le printemps approche rapidement, ce qui me réconforte d'une certaine manière, car j'ai besoin de cette pause.
— As-tu discuté avec Hikari ? m'interroge-t-il tandis que je me repose contre le rebord de la fenêtre, contemplant mes jardins.
— Je ne l'ai pas vue depuis quelques jours, avoué-je. Elle se remet probablement de la fête.
Je perçois son regard réprobateur posé sur moi. Il n'est pas son plus ardent partisan, mais il demeure fidèle à ses principes. Selon ces derniers, je ne devrais pas m'éloigner autant de mon épouse et devrais même partager chaque instant de ma journée en sa compagnie.
Ses observations ont de nouveau éveillé ma curiosité à propos de sa vie amoureuse, mais il ne m'a pas laissé l'occasion de détourner la conversation, me priant immédiatement de l'écouter et de cesser de me comporter tel un enfant. À ses yeux, je suis un jeune garçon trop effrayé pour faire face à une femme.
Et d'une certaine manière, il n'a pas tort. Je n'ai pas peur, bien sûr – absolument pas – mais je manifeste une certaine réticence, car la dernière fois que je l'ai vue, elle était dans un état qui m'a profondément inquiété. Elle n'en dit pas un mot, c'est certain, et je ne peux plus lui ordonner de le faire, car elle ne me prend plus au sérieux. C'est probablement ce qui m'énerve le plus. Toutefois, même pour cela, je ne puis rien entreprendre, car je ne souhaite pas la contrarier.
Peut-être que je m'adoucis réellement, finalement.
— Elle doit aussi être présente à ce rendez-vous, expliqué-je en traçant des formes avec mes ombres. Je pourrais lui adresser la parole là-bas.
Bien loin d'être persuadé, il bat des ailes et saute jusqu'au rebord de la fenêtre. Il me fixe attentivement, et j'ai l'impression qu'il scrute mon âme, comme à chaque fois que nous jouons au shōgi. Et comme toujours, j'essaie de faire de même sans jamais parvenir à être aussi imposant que lui.
VOUS LISEZ
Le Roi des Ombres
FantasyDans le royaume d'Al-Hashar, le Roi Zillar incarne une véritable terreur, redouté par ses sujets pour ses sombres pouvoirs et la prophétie annonçant sa chute imminente. Malgré le mépris de son peuple, il est résolu à régner, même au prix de l'opposi...