25. Intimidation

15 3 0
                                    

— Je vous demande pardon, verbalise Rami, le visage marqué par la culpabilité tandis qu'Hakim conclut la leçon de gestes déjà maîtrisée par Harumitsu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Je vous demande pardon, verbalise Rami, le visage marqué par la culpabilité tandis qu'Hakim conclut la leçon de gestes déjà maîtrisée par Harumitsu.

Sa main gauche frotte l'arrière de son crâne.

— C'était censé vous faire sourire, pas susciter votre peur.

Tenant le livre que le félin m'a offert, je resserre ma prise, le pressant fermement contre ma poitrine. J'incline mon visage vers l'homme aux cheveux basanés qui vient de prendre place à côté de moi. Il esquisse un sourire d'excuse, suscitant en moi un pincement de remords d'avoir provoqué un tel spectacle. S'adapter à ces circonstances s'avère en effet une tâche difficile.

— Ce n'est rien, le rassuré-je. Ne vous inquiétez pas. Je vais bien. J'ai seulement été surprise.

Il tend la main, effleurant légèrement mon front.

— Comment va votre tête ?

La douleur se trouve davantage à l'arrière de mon crâne, mais je m'abstiens de l'en informer. Étrangement, son contact confère une influence apaisante à mes muscles tendus. Tout en surveillant Hakim, désormais assis à côté d'Harumitsu, absorbée par son enseignement quotidien, je ne peux m'empêcher d'être réticente quant à sa faculté à communiquer et aux connaissances approfondies qu'il possède. Ce n'est qu'un simple chat, mais c'est aussi un prodige qui semble tout connaître. C'est difficile de se réconcilier avec la réalité de l'existence d'une telle créature.

Comment cela peut-il être concevable ?

— Elle va mieux, lui assuré-je rapidement. Et je vous remercie de m'avoir empêchée de tomber par terre.

— Ce n'est rien, répond-il.

Malgré mes réserves initiales, j'ai permis à Hakim de m'exposer et de m'instruire sur la façon dont communiquer avec ma sœur. Il affirme que c'est avantageux pour elle, et je suis d'accord. Son bien-être s'est notablement amélioré depuis que j'y participe, et je suis donc résolue à mettre de côté mes sentiments pour assister à ces cours quotidiens.

La durée de notre séjour dans cet endroit échappe à mon calcul exact, mais derrière cette porte, ce sera comme si nous n'étions jamais partis. C'est peut-être la raison pour laquelle Haru a acquis de telles connaissances en si peu de temps. Cette pièce est vraiment captivante, et je me demande pourquoi seul Hakim peut y rester. Hélas, je ne suis pas encore assez à l'aise avec lui pour faire de telles recherches, aussi je remets cela au fond de mes pensées pour un autre jour.

— Avez-vous besoin d'aide pour ça ? s'enquiert Rami en désignant le livre que je serre contre moi.

En jetant mon regard vers l'ouvrage, qui est encore un autre guide destiné à faire progresser ma maîtrise de mes pouvoirs, j'espère qu'il éclairera les raisons de mes luttes précédentes pour les contrôler. Bien que je puisse demander conseil à Hakim, sachant qu'il possède la somme des connaissances, je suis réticente à lui divulguer quoi que ce soit sur moi. Déjà je me sens inquiétée par le regard pénétrant de ses yeux azur, qui m'examinent sans sursis.

Le Roi des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant