24. Remplacement

16 3 0
                                    

Cela fait quinze jours que Zillar s'est réveillé de son sommeil et a repris ses fonctions

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cela fait quinze jours que Zillar s'est réveillé de son sommeil et a repris ses fonctions. D'après les murmures feutrés au sein du personnel, il ressort que son réveil a été un véritable miracle. C'est une merveille que toutes ses blessures aient disparu et qu'il soit dans une telle vigueur.

Le médecin lui a conseillé de prendre son temps et de se reposer, mais Zillar, obstiné, n'y a pas prêté attention et s'est aussitôt remis au travail. On raconte que beaucoup de choses se sont passées en l'espace de trois jours. Rapidement, les rumeurs de son « attaque » se sont répandues dans les hameaux proches de la capitale – notamment à Al-Basqar, où les Rebelles se multiplient et grandissent en férocité.

Les gardes ont cherché à apaiser leurs troubles, mais beaucoup ont été blessés et deux d'entre eux croupissent dans un état proche de la mort. Les Rebelles, percevant l'infirmité de Zillar pendant ces trois jours, ont considéré qu'il s'agissait d'une faille dans son armure. Sa réclusion, signe d'affaiblissement, les a enhardis à envisager un assaut.

Je ne peux pas nier que cette montée de la violence me cause de l'appréhension ; bien sûr, c'est le cas. J'étais au courant de l'existence des Rebelles et la nouvelle de leurs actes parvenait à mes oreilles par le biais de discours oraux, mais j'ai toujours maintenu ma conviction que Zaydara resterait intacte. Dans ma ville natale, depuis la chute d'Isamu, les Rebelles sont introuvables. Même de son vivant, aucun n'a fait preuve d'une telle violence que j'en ai entendu parler récemment.

Les Rebelles ont incendié et pillé tout ce qui était à leur portée. Un enfant a trouvé la mort alors qu'il jouait avec ses jouets dans son domicile, car les Rebelles, le jugeant vacant, l'ont réduit en cendres. Le récit de cette histoire provoque une risée nauséabonde dans mes entrailles.

Les circonstances les plus désastreuses se situent dans le présent, tandis que ses proches et ceux qui le connaissaient réclament désormais des représailles. Ils exigent justice, rejetant la responsabilité sur Zillar, affirmant que c'est sa faute s'il n'a pas réussi à apaiser le tumulte et le désordre. Ces individus, à leur tour, se transforment eux-mêmes en Rebelles, initiant un cycle pernicieux dont je doute qu'il parvienne à arrêter.

Il doit apaiser la colère de sa population, mais celle-ci l'évite avec effroi. Il doit rassurer, mais Zillar est leur véritable crainte. Par conséquent, je réfléchis à la ligne de conduite qu'il peut tracer, au stratagème à employer pour tout réparer, car à l'heure actuelle, j'en redoute la faisabilité. Il se retrouve dans une impasse et je crains de plus en plus que la tension ne l'emporte. Le fardeau qu'il porte pourrait devenir trop lourd et il risque de succomber à la pression. C'est concevable, après réflexion.

De plus, il semble que le royaume voisin de Samuraki soit prêt à nous attaquer. C'est un lourd fardeau à porter pour un seul individu.

Maintenant, je comprends la raison pour laquelle il ne m'a pas parlé ces deux dernières semaines, pourquoi je n'ai pas pu le voir depuis ce jour-là et pourquoi je m'entraîne à présent avec Rami à la place. Zillar a déterminé qu'il était le plus apte à assumer son rôle, car il est acclimaté aux pouvoirs de Zillar et n'en a aucune crainte.

Le Roi des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant