33. Responsabilités

10 4 0
                                    

Je doute progressivement de ma propre nature, car il semble que j'aie une tendance accrue à attirer le malheur du Roi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je doute progressivement de ma propre nature, car il semble que j'aie une tendance accrue à attirer le malheur du Roi. Cette situation m'était totalement étrangère auparavant, lorsque je n'étais qu'une simple fermière, une guérisseuse faisant de son mieux pour soulager les souffrances du monde. J'avais coutume de répandre la vertu autour de moi, cherchant à illuminer notre monde sombre par les éclats de lumière qui subsistaient.

Cependant, depuis mon arrivée en ces lieux, il est devenu manifeste que, lorsque je me trouve près du Roi, je deviens le contraire de moi-même, le blessant et mettant presque sa vie en péril. Je le discerne, et les habitants de palais témoignent de cette curieuse circonstance. Ce n'est qu'une question de temps avant que le Roi lui-même ne s'en aperçoive.

Je ne m'engage pas dans de telles actions avec une intention délibérée, et pourtant, même lorsque je le fais, les conséquences sont si disproportionnées que je mets sa vie même en péril. Lui, qui est considéré comme un monarque auguste et invisible, redouté de tous, ne montre pas une telle attitude à mon égard.

Je ne comprends pas comment je puis posséder la capacité de diminuer sa force si facilement. Je ne comprends pas qu'une personne comme moi – insuffisamment formée et dépourvue de connaissances – puisse constituer une menace pour lui. Je conçois maintenant plus clairement sa volonté de me tuer lors de notre première rencontre. En vérité, j'aurais nourri un désir similaire.

En raison de son évanouissement, le Roi reste endormi aujourd'hui, et je dois donc m'aventurer seule au Conseil. Il ne m'appartient pas d'y assister avant que notre union ne soit dûment scellée, et pourtant j'ai avancé le prétexte que le monarque m'a décrété comme son substitut. Aucun des conseillers n'a protesté, même s'il est évident que Faris, le chef du groupe, nourrit des doutes. J'ose dire qu'il n'a aucune confiance en moi.

Néanmoins, cela n'a pas d'importance, car le conclave s'est déroulé sans obstacle. Je vais organiser avec diligence les renseignements qui m'ont été confiés et les transmettre à Zillar immédiatement. Ma mémoire est vive, et je peux lui raconter tous les détails, qui, malencontreusement, n'ont rien de positif.

À la fin de la réunion, Akio attend à la sortie, comme c'est sa tendance. Bien qu'il m'observe, son regard est limité, car il s'attarde dans l'attente de l'émergence de Zillar. Il semble qu'il ne soit pas au courant.

— Zillar n'est pas ici, l'informé-je en m'approchant.

Enfin, son regard rencontre le mien, et je suis stupéfaite de voir à quel point les yeux d'un oiseau peuvent être si redoutables. Ils sont sombres et inquiétants, suffisamment pour dissuader toute confrontation.

— J'en suis conscient, rétorque-t-il, sec et dénué de gaieté. Les rumeurs circulent selon lesquelles vous l'avez une nouvelle fois blessé.

Je lève la tête, bien qu'une mauvaise envie me tente de la baisser. C'est bien vrai : la responsabilité de tout ce qui s'est déroulé repose sur mes épaules. Même si je n'avais aucun désir de telles circonstances, c'est pourtant moi qui étais à ses côtés et qui me suis montrée insuffisante pour l'aider. J'ai utilisé mes capacités, mais en vain.

Le Roi des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant