Dans les ténèbres les plus profondes du royaume d'Al-Hashar, un jeune garçon se dissimulait au faîte d'un arbre éminent, contemplant de loin les domaines resplendissants de sa commune. Son attention était particulièrement captivée par les fortifications protectrices, assurant leur sûreté.
Tout alentour, la cité reposait paisiblement, enveloppée dans une quiétude trompeuse qui avait apaisé ses habitants. Après avoir enduré des jours d'assauts provenant d'un royaume voisin – un conflit qui fit périr de nombreuses existences – un pacte fut établi : un cessez-le-feu préservant le royaume d'un anéantissement complet.
Toutefois, le garçon n'était pas sot. Il reconnaissait que ce calme n'était qu'éphémère et qu'à chaque jour qui s'écoulait, le péril s'accroissait davantage. L'enfant en avait conscience, il le ressentait vivement, que l'heure approchait. Un jour, ou peut-être le lendemain, la trêve cesserait et le carnage reprendrait.
Chaque nuit, il s'élevait au sommet du plus haut pinacle de la cité, scrutant avec assiduité les alentours en quête du moindre indice de mouvement suspect ou d'une potentielle menace qui pourrait surprendre le royaume. À peine âgé de dix ans, il connaissait déjà son destin : intégrer la Garde Royale. À ses yeux, nul honneur n'égalerait ce poste – celui qui lui conférerait un nom et la possibilité de se défaire de son titre de Rubihuf.
Les Rubihufs – les enfants mal-aimés. Lui aussi était parmi ces rejetons abandonnés par leurs géniteurs. Dès sa prime enfance, ils l'avaient abandonné, le considérant comme une obscurité à purger. La prophétie de sa naissance le présageait : il mènerait le royaume à sa perte.
En vérité, le destin est immuable ; il est établi et ne saurait être révoqué. Nul n'eût pu altérer ce qui avait été prédestiné à s'accomplir : un jeune homme voué à répandre le mal et les ténèbres autour de lui. Il était né du vice, une créature monstrueuse bannie du monde à chaque approche. Cette exclusion l'incita à fuir la clarté et à s'éloigner du monde en général, s'isolant là où nul ne pouvait plus le craindre.
Ainsi, comme était sa coutume chaque soir, il restait vigilant. Au tréfonds de son cœur, il pressentait que s'il ne pouvait se manifester en plein jour, il devait œuvrer sous le couvert de la nuit, dans l'ombre, où sa connexion était la plus puissante. Il ressentit les pouvoirs parcourir l'intégralité de son être, jusqu'au bout de ses doigts. D'un simple geste, il pouvait tout accomplir. En journée, son influence était contenue. Cependant, durant la nuit, lorsque le monde sommeillait et que seules les créatures du crépuscule régnaient, il était maître de toutes choses.
Le jour, il n'était qu'un orphelin, cherchant désespérément pitance et gîte. La nuit, néanmoins, il s'élevait en tant que chef. Il était un souverain, soumettant tous ceux qui osaient le dédaigner. Rien n'était plus agréable que de savoir que le destin de chaque citoyen reposait entre ses mains. D'un simple geste, il pouvait les accabler d'une obscurité dense et interminable.
Le peuple le regardait avec mépris et frayeur, ignorant l'étendue véritable de ses pouvoirs. Cela le rendait puissant, bien que voilé dans l'ombre. Pourtant, il n'était ni maléfique ni démoniaque. Anéantir le monde n'était pas son dessein, bien que cela fût enraciné en lui depuis sa naissance.
Son désir consistait à le préserver, à le sauver et à le transmuer en un royaume meilleur. Tel était son idéal en tant que membre de la Garde Royale. Telle était son ambition, si l'occasion lui était octroyée.
Le jeune garçon poussa un soupir, s'accrochant fermement au tronc de l'arbre où il était perché, et maniant avec désinvolture les ombres environnantes en attendant son heure. Le jour viendra, méditait-il. Un jour, je serai plus qu'une malédiction. Et il en était convaincu. Il y croyait avec ferveur. Une simple opportunité, un simple espoir, un simple allié, et cela pourrait se réaliser.
Malgré la résistance du monde, il refusait de perdre espoir. Il était plus obstiné que cela, plus fort que ses parents qui l'avaient abandonné, plus puissant que les orphelinats qui l'avaient rejeté, et plus endurant que les gens qui l'avaient délaissé, laissant d'innombrables Rubihufs isolés, froids, affamés et mal-aimés. Il possédait une force bien plus grande que ce que les autres imaginaient.
Au milieu de sa distraction ludique, il suspendit brutalement ses actions lorsqu'un son lointain éveilla ses sens. C'était évident, distinct et proche des murs entourant la capitale. Le jeune garçon sentit au plus profond de lui que c'était le moment. La fin de la trêve était arrivée, exigeant son intervention et la nécessité de se prouver aux autres.
En cette nuit qui s'annonçait, était l'aube d'une ère nouvelle. Il ne permettrait à nul individu d'amoindrir sa véritable essence. Il était un Rubihuf. Un proscrit. Un nourrisson abandonné par des géniteurs si affligés d'effroi qu'ils l'avaient répudié alors qu'il avait à peine deux ans. La prophétie ne le caractérisait pas. Il était résolu à ne pas laisser cela altérer son discernement. Le monde le réputait être l'incarnation de la pure malveillance.
Lui,était déterminé à sauver le royaume de son anéantissement.
♛♛♛
Bonjour à tous ! Comment ça va ?
Je suis vraiment très heureuse aujourd'hui de partager ma toute première histoire – une fantasy qui me tient vraiment à cœur, mélangeant conflit et romance (beaucoup plus de haine que d'amour, lol).
Alors, que pensez-vous de ce prologue ? Sachez que même s'il est écrit au passé et à la troisième personne, ça ne sera pas le cas pour le reste de l'histoire qui sera à la première personne et au présent.
Et oui, j'ai inventé ma propre langue pour cette histoire, alors soyez fiers de moi !! Le premier mot, Rubihuf, a sa propre définition :
Rubihuf : Orphelin maudit, non désiré, abandonné par ses parents.
N'hésitez pas à me donner votre avis, à me dire ce que vous aimeriez voir (même si tout est déjà écrit, lol) et voilà.
Surtout, n'oubliez pas de voter, et soyez assurés que j'ai très hâte que vous vous plongiez dans cette histoire avec moi !
Cœur sur vous,
KAE.
VOUS LISEZ
Le Roi des Ombres
FantasyDans le royaume d'Al-Hashar, le Roi Zillar incarne une véritable terreur, redouté par ses sujets pour ses sombres pouvoirs et la prophétie annonçant sa chute imminente. Malgré le mépris de son peuple, il est résolu à régner, même au prix de l'opposi...