29. Résultats

12 3 0
                                    

Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je dois affirmer que les choses se déroulent d'une manière plus propice que mes anticipations

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je dois affirmer que les choses se déroulent d'une manière plus propice que mes anticipations. J'avais prévu que ce serait une période de discorde – et, en effet, tel a été le cas – mais cela n'a pas empêché notre découverte de réponses à certaines de nos questions.

Zillar a pris la direction de la suite du livre que je venais de commencer, alors que j'ai engagé un volume plus simple expliquant comment la magie imprègne la vie des habitants. C'est un mode de vie nettement différent du nôtre, dans lequel ils sont en paix avec leur pouvoir sans que cela ne pose le moindre problème. Nous ne rencontrerons jamais une telle circonstance dans notre royaume, car nos annales engendrent une peur à l'égard du pouvoir parmi la population.

Il est fascinant de constater la dissemblance dans leurs vies qui en résulte. La majorité des habitants détiennent des pouvoirs, sinon la totalité, et les emploient pour les tâches et le travail quotidiens, moissonnant ainsi des récoltes abondantes. L'utilisation de ces pouvoirs leur confère également une affinité avec la rivière et la forêt.

Ils possèdent une multitude de livres expliquant que leurs pouvoirs émanent d'un point de repère caché dans le royaume, un secret qui n'a été dévoilé jusqu'à présent. C'est la source de leur magie, permettant son usage uniquement sur leur domaine.

Je me suis retrouvée à réfléchir à l'origine de mes propres facultés et à savoir si elles aussi sont liées à un lieu notable du royaume, ou si elles proviennent de quoi que ce soit d'autre. Je me suis toujours limitée à Al-Hashar ; je ne me suis jamais aventurée au-delà. J'aspire à le faire un jour, pour vérifier si mes pouvoirs diffèrent hors du royaume, si cela nécessite plus d'énergie pour les utiliser ou s'ils sont plus complexes à manipuler.

Ce livre m'a apporté plus de questions que de solutions. Je me retrouve prise au piège dans mes enquêtes. Connaître la provenance de mes pouvoirs m'aide peut-être à mieux les gouverner. Peut-être devrais-je parcourir d'autres annales de Samuraki, car leur collection de volumes sur de telles questions surpasse celle d'Al-Hashar.

Peut-être y découvrirai-je quelques éclaircissements.

— Qu'avez-vous découvert ? demandé-je lorsque la fatigue envahit mes yeux.

Peut-être que cette veillée nocturne n'était pas une idée aussi sage que je l'avais cru.

Zillar soupire en posant le livre de côté. Je m'émerveille de la rapidité avec laquelle il a progressé dans ses pages tandis que je suis à la traîne. Je ferme précipitamment mon volume, le cachant dans mes mains et dirigeant mon regard vers lui pour que son examen se pose sur mes yeux plutôt que sur mes maigres progrès.

— Eh bien, il faut avouer que ce scribe a un penchant pour la verbosité, commence-t-il en poussant le livre. Il n'a pas approfondi les virtuosités de leurs pratiques, mais cela ne semble pas se limiter à leur propre domaine.

Le Roi des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant