J'arbore être à terre.
Poussant un grommellement sonore, j'essaie de m'élever, bien que ce soit un authentique défi tandis qu'un cheval semble avoir piétiné sur moi. Malgré tout, je me redresse, m'appuyant sur mes mains tandis que le soleil culmine dans le ciel. Une fois debout, l'air frais me caresse le visage telle une gifle.
Me retournant, j'examine attentivement le paysage alentour. C'est un panorama hivernal où je discerne les montagnes s'élevant à l'horizon. Elles sont imposantes, aspirant à toucher le firmament. Je parierais que si je gravissais leurs sommets, je me retrouverais dans un autre monde, tant elles sont démesurées.
Je poursuis mon observation et repère des animaux broutant l'herbe. De plus en plus réticent, je continue d'analyser la scène jusqu'à m'arrêter devant une humble demeure.
— Tu te moques de moi, marmonné-je entre mes dents serrées en reconnaissant la maison.
Je distingue rapidement le paysage, qui n'est autre que la logement d'Hikari. Je ne saurais dire comment je n'ai pas réalisé cela plus tôt ; cet endroit m'est bien familier à force de le visiter en rêves où les souvenirs restent éclatants. J'essaie encore de comprendre pourquoi j'ai atterri ici, plongé dans ses souvenirs la première fois qu'elle m'a guéri. Ou pourquoi la Yakumashii a choisi de me les révéler.
Jamais je ne pourrais saisir, jamais je ne trouverais la raison pour laquelle ce souvenir particulier est inscrit dans ma mémoire. Que le rend-il si crucial pour elle ? Pourquoi l'a-t-elle enfoui parmi ses souvenirs les plus douloureux ?
Je suis incapable de donner un sens à tout cela. Mon esprit est dans une confusion totale. Rien n'est clair ; tout semble dépourvu de sens.
Sans délai, je m'approche de la maison, croisant de nouveau un chat noir au loin – cette fois-ci fixant mes yeux. Je fronce les sourcils, perplexe, mais il abaisse promptement la tête tandis que je poursuis ma route. La porte s'entrouvre, et le logis reste aussi silencieux que la dernière fois. Aucun son, nulle parole prononcée. La pièce se présente déserte, délaissée.
Connaissant le chemin, je m'achemine résolument vers les chambres, marquant une pause juste devant la porte. J'hésite un instant, sans trop comprendre pourquoi, mais finis par reléguer cette incertitude et l'ouvrir en grand.
Une sensation pesante m'envahit immédiatement, s'abattant sur mes épaules et me privant d'une aisance de mouvement dans la pièce. La tête inclinée, une pression m'interdit de la relever, mais je lutte, frayant un chemin jusqu'à pouvoir enfin lever mon regard.
Immédiatement, la même vision surgit devant mes yeux. Une enfant et une femme, toutes deux saisis par la terreur. Hikari et sa mère. Elles me fixent comme si un fantôme se dressait devant elles.
À chaque enjambée que j'effectue, leur angoisse s'accroît. Il serait sage de m'arrêter, mais je persiste, conscient que je suis simplement plongé dans un rêve. Aucun de mes actes ne porte de conséquences. Je ne suis pas réellement là. Je tends la main devant moi pour signifier mon impuissance. J'ignore si cela les soulage, j'ignore si c'est mon être qu'elles perçoivent ou si je leur suis invisible. Je suis totalement ignorant de la situation.
VOUS LISEZ
Le Roi des Ombres
FantasyDans le royaume d'Al-Hashar, le Roi Zillar incarne une véritable terreur, redouté par ses sujets pour ses sombres pouvoirs et la prophétie annonçant sa chute imminente. Malgré le mépris de son peuple, il est résolu à régner, même au prix de l'opposi...