Devant la première cage, je distingue les hommes, tous entassés et dans un état misérable, comme s'ils n'avaient pas entrevu la lumière du jour depuis des années et avaient épuisé leurs réserves de nourriture et d'eau – ce qui est probablement le cas, étant donné leur état actuel. Ils ne se sont pas non plus nettoyés depuis un certain temps et, de toute évidence, ils n'ont pas eu la liberté de se rendre dans une autre pièce pour leurs besoins.
C'est un tableau absolument calamiteux qui me répugne à tel point que je me sens obligée de détourner mon regard et de fermer les yeux, m'efforçant de l'effacer de ma conscience.
Rami s'approche et pose sa main sur mon épaule. J'ignore si ses yeux sont fixés sur moi ou sur les hommes, mais l'instant d'après, il m'enveloppe dans une étreinte tandis que je m'éprouve à ignorer la mauvaise odeur, la vue et même les souvenirs entourant mon enlèvement. Il y a une myriade de choses à négliger, de nombreuses choses à jeter dans l'oubli.
Et je n'y parviens pas.
— Je regrette de vous avoir amenée ici, murmure-t-il contre moi. Tellement.
Je ne dis rien, gardant mes mains à mes côtés.
— Je ne fais qu'obéir aux directives, poursuit-il en posant maintenant une main sur ma tête, mais si cela est trop pénible pour vous, je... je peux tenter de les contourner. Est-ce ce que vous désirez ?
Je suis tentée de répondre par l'affirmative. Je suis tentée de monter les escaliers et de rejoindre mon père et ma sœur. Je suis tentée d'effacer de mon esprit tout ce dont je viens d'être témoin et à le bannir de mon esprit.
Le dilemme réside dans le fait que je suis incapable d'émettre la moindre contestation. Et Rami le discerne. Il comprend que Zillar ne l'accepterait jamais. De plus, je reconnais que je serai perpétuellement hantée par la vision gravée dans ma mémoire. Je ne peux les voir dans un état aussi lamentable et reculer. Zillar affirme souvent que je suis faible ; je ne peux pas justifier son jugement. Je dois le contredire et lui montrer que je possède de la force. Une force au-delà de son estimation.
Par conséquent, je serre les poings et décide de rouvrir les yeux. Après avoir rassemblé du courage en moi pendant un instant éphémère, je me détache de Rami et redirige mon attention vers les hommes. Cette fois, je lève la tête et fixe mon regard droit devant moi.
— Non, c'est tolérable, déclaré-je en m'approchant de la cage. Je peux supporter ça.
— L'odeur est peut-être insupportable, mais je peux changer ça, commente Rami avant de s'avancer vers la cage et d'actionner un levier. Cela devrait améliorer les choses.
À peine a-t-il terminé sa phrase que les sols des quatre cages de la pièce se déploient, précipitant les hommes dans l'eau, accompagnés de leurs excrétions corporelles. Ils se retrouvent tous immergés dans l'eau avant que les bulles ne fassent surface et que le parfum de roses s'en dégage. Ils semblent perplexes, ne comprenant rien alors que les turbulences s'ensuivent. Pas un mot ne s'échappe de leurs lèvres, et ils s'attardent quelques instants dans l'eau avant que Rami ne débraye le levier.
VOUS LISEZ
Le Roi des Ombres
FantasyDans le royaume d'Al-Hashar, le Roi Zillar incarne une véritable terreur, redouté par ses sujets pour ses sombres pouvoirs et la prophétie annonçant sa chute imminente. Malgré le mépris de son peuple, il est résolu à régner, même au prix de l'opposi...