Si Zillar n'était pas agacé auparavant, il l'est forcément à la fin de ma longue liste de demandes, dans laquelle je décris en détail ce qui m'est essentiel et ce que je refuse de faire ; ce dont j'ai besoin et ce dont je n'ai pas besoin ; mais j'ai surtout réussi à me soustraire à des tâches que je n'aurais jamais pu accepter, quelles que soient les conditions.
En vérité, je l'ai supplié de me fournir une dot suffisamment généreuse pour que ma famille et moi puissions vivre confortablement si jamais les choses tournaient mal. J'ai demandé une meilleure chambre, tout en gardant mon côté du palais car j'ai expressément affirmé que je ne partagerais pas un lit avec Zillar. J'ai insisté pour que mon père puisse retourner à son funduq quand il le désirait parce que je sais que cela lui plairait, et j'ai également supplié que ma sœur et son ami ne manquent de rien.
Bien sûr, j'ai insisté pour connaître les affaires du royaume comme le reste du Conseil et pour ne pas être laissée dans l'ignorance s'ils nous déclaraient la guerre. J'ai réussi à reporter le « projet d'héritage » le plus longtemps possible – au moins jusqu'à ce que je trouve une solution pour l'éviter complètement – puis me suis assurée d'avoir également accès à toutes les pièces du palais, y compris celles de l'aile royale, où je suis certains que la bibliothèque est beaucoup plus riche.
Mes demandes se sont élargies ; celles de Zillar se sont ajoutées. Et le Conseil a servi d'intermédiaire pour régler nos différends chaque fois que nous butions sur une formalité. Évidemment, ils se sont rangés à mon côté car ils savent que je peux tout annuler avec un simple « non ». Et cela n'a fait qu'augmenter la colère de Zillar. J'étais reconnaissante d'être entourée par le Conseil pour me protéger de son regard noir.
J'ai facilement pu imaginer le genre de pensées dans sa tête, celles où je trouve ma gorge serrée par ses ombres. Alors j'ai pris la liberté de lui sourire. J'ignore si je le regretterai plus tard, mais pour l'instant, je me sens bien. Je me sens fière. J'ai l'impression que je vais enfin cesser d'être prisonnière dans ce palais et avoir mon rôle – quelque chose dont je rêve depuis que j'ai mis les pieds ici pour la première fois.
Une fois le conseil terminé, je me lève de mon siège, me sentant beaucoup plus légère que jamais. Je ne sens plus mes blessures ; mes pensées sont trop occupées par le contrat que nous venons de conclure. J'attends avec impatience sa consommation et sa narration à mon père. Je peux déjà imaginer son visage désapprobateur en apprenant mon défi envers le Roi. Pourtant, je suis certaine que son froncement de sourcils fera rapidement place au sourire et à la joie.
De telles réflexions occupent mon esprit tandis que je franchis la grande porte dans un couloir gardé par des gardes. Je les observe, espérant apercevoir Rami parmi eux, mais il semble absent. Je suis tentée de leur demander s'ils savent où il se trouve – je tiens également à lui annoncer la nouvelle. Hélas, avant que je ne puisse faire un pas, une ombre surgit derrière moi.
VOUS LISEZ
Le Roi des Ombres
FantasyDans le royaume d'Al-Hashar, le Roi Zillar incarne une véritable terreur, redouté par ses sujets pour ses sombres pouvoirs et la prophétie annonçant sa chute imminente. Malgré le mépris de son peuple, il est résolu à régner, même au prix de l'opposi...