Je fixe mon regard sur le jeu posé devant moi, ma concentration étant vive tandis que je réfléchis au prochain mouvement à faire. Akio, en face de moi, reflète mon sérieux, absorbé par le défi stratégique qui l'attend. Dans toute la pièce, règne une profonde tension, une intensité inébranlable qui ne tolère aucune perturbation, hormis les pièces de shōgi que nous manipulons habilement tous les deux. Chacune porte des symboles numériques de divers rangs et rôles et évoquent des images vives de mon royaume. Dans le théâtre de mon esprit, je peux presque distinguer les différents visages qu'elles symbolisent.
En un moment de repos, je prends une grande inspiration, contemplant le mouvement à effectuer. Bien que je comprenne en partie la stratégie d'Akio, la nature de son attaque imminente reste incertaine dans mon esprit. Malgré les apparences, il est inconcevable qu'Akio se trompe. Il est infaillible.
Relevant les yeux pour glaner des indices sur son visage, je trouve son attitude toujours aussi neutre et impénétrable. Reportant mon attention sur le tableau, j'analyse les failles dans sa défense. Je place mes doigts sur un général en or et décide de prendre une décision audacieuse afin de contrarier ses plans. Alors que mon général doré avance, il réagit promptement en déplaçant son général argenté vers l'avant, contrecarrant mon mouvement par un déplacement latéral auquel je ne m'attendais pas.
Tandis que les pièces glissent sur le tablier, un sentiment de confiance m'envahit, persuadé d'avoir discerné une faille dans le plan d'Akio. Cependant, sans perdre une miette, il déplace sa tour, créant une menace inattendue. Mon optimisme initial diminue au fur et à mesure que je prends la pleine cadence de sa réflexion stratégique. Je n'avais pas pris garde au danger tapi dans l'ombre de son dispositif défensif en apparence.
Dans ma tentative de le déjouer, je décide de faire avancer ma tour afin d'exposer les faiblesses de sa défense. Imperturbable, calme et posé, Akio répond en plaçant son chevalier dans une position décisive, érigeant ainsi un mur menaçant. L'échange rapide des mouvements révèle la vitesse de ses calculs et la précision de sa stratégie.
Au fil du jeu, je me surprends à trop réfléchir, remettant en question mes choix et perdant le rythme de la partie. Akio, quant à lui, reste concentré, profitant de mon moment de distraction. Il déplace habilement son fou, exploitant la vulnérabilité que j'ai créée par inadvertance. La tension dans la pièce monte à mesure que mon roi est exposé et que je réalise la situation périlleuse dans laquelle je me trouve. À un moment décisif, Akio exécute un dernier coup avec son pion promu, mettant mon roi en échec et mat.
Le bruit des pièces de bois reprenant leur place d'origine signale la fin de la partie. J'admets ma défaite, reconnaissant la maîtrise d'Akio sur le champ de bataille du shōgi, où chaque mouvement est un pas calculé vers la victoire ou la défaite.
— Peut-être qu'un jour, pourras-tu regarder par-delà des premières faiblesses que tu perçois et considérer le jeu dans son ensemble, déclare-t-il tandis que je range graduellement les pièces de shōgi. Tu avais pourtant pris un bon départ.
VOUS LISEZ
Le Roi des Ombres
FantasyDans le royaume d'Al-Hashar, le Roi Zillar incarne une véritable terreur, redouté par ses sujets pour ses sombres pouvoirs et la prophétie annonçant sa chute imminente. Malgré le mépris de son peuple, il est résolu à régner, même au prix de l'opposi...