Soixante-deux.

2.8K 137 7
                                    

Charles Leclerc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Charles Leclerc.
| Monaco. Vendredi 13 Octobre 2023. |

Je me réveille seul, la chambre est vide et plongée dans le noir. Je me tourne pour regarder l'heure et constate qu'il est bientôt huit heure trente. Je me suis réveillé en entendant le réveil et j'ai entendu Nora se lever, j'ai dû me rendormir une fois qu'elle est sorti du lit mais il ne faut pas que je traine parce que j'ai des choses à faire alors sans attendre, je saute dans un short que j'enfile avant de sortir de la chambre.

Je traverse le couloir en commençant à entendre une voix provenant de la cuisine dans laquelle je me dirige directement pour y découvrir ma brune, prête à partir, avec son téléphone greffé à l'oreille.

Nora_ Et les investissements sur ETF ? Ça peut être une solution. (...) Je suis d'accord mais je pense que c'est délicat de leur proposer quelque chose d'aussi risqué sans avoir été au bout de l'évaluation du profil risque, Lorenzo.

Je me racle la gorge pour manifester ma présence qu'elle remarque presque aussitôt. Elle me fait un grand sourire et s'approche de moi. J'embrasse sa tempe en l'enlaçant alors qu'elle continue sa conversation.

Nora_ De toute façon, j'ai rendez-vous avec Gabriel à l'hôtel Fairmont, ce matin. On a rendez-vous avec les italiens mais je pense que ça ne va pas trainer. Je serais certainement à l'agence en fin de matinée alors si c'est important pour lui d'avoir plusieurs avis, on peut faire le rendez-vous de 15h00 en binôme, si tu veux ? (...) Ouais, parfait ! (...) À toute à l'heure, Lorenzo !

Elle raccroche en soufflant légèrement et se hisse sur la pointe des pieds pour m'embrasser le bout des lèvres.

Nora - Désolée... Je t'ai réveillée ?
Moi - Non, pas du tout ! Ça va, toi ?
Nora - Ça va mais j'ai hâte d'être à ce soir pour que la semaine se termine.
Moi - Tu penses rentrer tôt ?
Nora - J'espère, oui ! Si tout se passe bien, je devrais pouvoir le faire.

Sincèrement, c'est tout ce que j'espère. Nous sommes vendredi et nous avons encore fait que de se croiser. Je suis rentré du Qatar dimanche soir, je suis repartie à Maranello mardi et mercredi. Heureusement que nous avons eu quelques soirs pour se retrouver parce que ça a encore été deux semaines chargées pour nous deux.

Moi - Et si ça se passe mal ?
Nora - Il faut que ça se passe bien, elle me répond. C'est notre plus grosse opportunité, on a passé des heures à étudier les meilleurs possibilités de placement avec Lorenzo. Il faut qu'on aille au bout, on mise très gros là-dessus !

Des heures... je crois que le mot est encore trop faible. Ils sont tous les trois débordés par le travail et ce n'est pas du tout ce que je lui reproche. À vrai dire, je ne lui reproche rien de tout ça parce qu'elle aime profondément son travail. Elle est vraiment faites pour ça. Maintenant, est-ce que je trouve qu'elle travaille plus que les garçons ? Ce n'est pas à moi d'en juger mais j'ai l'impression que depuis qu'elle est arrivée ici, elle bosse comme une folle et les moments de répit sont juste trop rare pour le notifier mais en même temps, je me sens un peu illégitime de lui dire de prendre un peu de recule sur son travail uniquement parce que je voudrais qu'elle soit avec moi sur chaque week-end de course.

LOVE IN RED // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant