Vingt-sept. | 2

2.6K 154 10
                                    





Charles Leclerc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Charles Leclerc.
| Monaco. Mercredi 24 juillet 2024. |

J'ai menti à Nora. Je lui ai menti en lui disant que j'allais faire ma séance de sport... Ce qui n'est pas un mensonge en soit parce que j'y suis aller mais je l'ai écourté et maintenant, je suis là.  Je suis assis dans ma voiture qui est garé juste en face de l'agence en cherchant comment je vais bien pouvoir tourner les choses. Peut-être que ce n'est pas une si bonne idée que ça et que je devrais juste retourner à la maison pour retrouver ma copine qui est certainement encore derrière son ordinateur ? Je me fais vraiment menace pour ne pas repartir parce que si ça ne tenait qu'à moi, je ne serais définitivement pas ici aujourd'hui.

Je ne vais pas mentir, j'en veux beaucoup à Gabriel de s'être comporté comme ça avec elle. Maintenant, j'ai toujours cette petite voix qui me dit qu'elle n'a peut-être pas fait correctement les choses mais quand je vois l'état dans lequel elle se trouve, je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser. Je ne peux pas me permettre de penser ça alors que ma copine est complètement à l'ouest depuis lundi. Ses émotions oscillent complètement entre le noir et le blanc. Je me sens un peu impuissant fasse à ça et j'ai beau essayer de ne pas prendre partie, c'est très compliqué pour moi de ne pas le faire quand je la vois dans cet état mais j'essaye de minimiser les choses parce que malgré tout ce qu'il s'est passé et tout ce que je peux penser de lui en ce moment, elle lui en veut déjà suffisamment pour que je vienne envenimer les choses en donnant mon avis peu objectif sur cette histoire.

Quand je me décide enfin à sortir de ma voiture pour franchir la porte de l'agence, je ne peux plus faire demi-tour et en voyant la porte du bureau de Gabriel ouverte, je m'avance d'un pas assuré vers celui-ci. Il est au téléphone et met quelques secondes avant de réaliser que je patiente dans l'embrasure de la porte.

Gabriel - Je... je me renseigne et je vous rappelle. (...) Demain au plus tard, c'est promis ! (...) Bonne journée.

Il raccroche après quelques secondes et remet son casque sur son support avant de venir directement à ma rencontre. Vu sa tête, il ne s'attendait absolument pas à me voir ici et je le comprend.

Gabriel - Charles, il semble surprit de me voir ici. Qu'est-ce que tu fais là ?
Moi - Je... je passais dans le coin. Tu as cinq minutes ?
Gabriel - Oui, je... je te sers un café ?
Moi - Non, ça ne sera pas long.
Gabriel - Oh ! D'accord...

Je m'avance de quelques pas dans son bureau que je prend le temps d'examiner du regard. Celui-ci a des meubles bien plus foncés, ça assombrit complètement la pièce et il ne resemble en rien à celui de Nora mise à part les quelques photos qui sont exposées dans des cadres de la bibliothèque derrière lui. Il y a une photo de Lorenzo et lui quand ils ont ouvert l'agence, une photo de famille avec sa sœur et ses parents, une photo avec Livia et la dernière, une simple photo de lui et de sa soeur en train de faire les fous pendant le réveillon de Noël que nous avons passés ensembles. Tout avait l'air d'aller bien à ce moment et j'ai beaucoup de mal à concevoir que les choses se soient dégradé en si peu de temps pour un bébé qui n'est même pas encore né.

LOVE IN RED // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant