Trois. | 2

2.4K 140 14
                                    


Nora Wilson

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Nora Wilson.
| Monaco. Dimanche 26 Mai 2024. |

C'est avec une heure de retard que je passe enfin mon badge devant le lecteur des portiques de sécurité qui s'ouvrent pour me laisser entrer dans l'enceinte du paddock. Je suis bien loin d'être en avance parce que la course devrait débuter d'ici une heure mais j'ai une bonne excuse... ou pas. La vérité c'est que je ne me suis pas réveillée tard mais lorsque Charles est parti, j'ai mal gérée mon temps. Je ne voulais pas partir sans faire sortir Léo parce qu'il reste seul durant toute l'après-midi alors je suis sortie avec lui pour faire un petit tour du quartier et nous avons traîné pendant une trentaine de minutes, chose qui a vraiment bousculé mon programme.

Ça va faire un an et je suis toujours aussi épaté par le monde présent à chaque course, encore plus ici lorsque je vois tous le soutien des monégasques envers mon numéro seize. Il n'a pas encore gagné chez lui et pourtant, c'est comme si c'était déjà le cas depuis les premiers essais de vendredi et les qualifications exceptionnelles qui ont suivi. Charles part en pôle position à domicile et ça ne fait qu'augmenter les encouragements des tifosis et des monégasques envers lui. Je crois pouvoir même dire sans me tromper que je n'ai jamais vu la ville avec autant d'effervescence que celle qui règne sur la principauté depuis le début du week-end.

... - Nora ?

Je me tourne vers l'endroit où j'entend mon prénom et si je pense d'abord qu'il s'agit d'un fan de mon copain, je réalise assez vite qu'il s'agit en réalité de mon beau-frère qui se trouve devant la porte du motor-home rouge, en compagnie de sa copine et Pascale et je suis bien de les retrouver ici sans avoir à les rechercher partout dans le paddock.

Lorenzo - Tu t'es perdu dans les rues ?
Moi - J'ai pas d'excuse mais il fallait que je sorte Léo avant de partir.
Lorenzo - C'est une excuse valable, ça ?

Il fronce les sourcils et je lui donne un coup sur le torse en riant. Il rigole avant de me prendre dans ses bras. Il m'embrasse la joue avant de me laisser saluer sa copine puis Pascale qui me fait une étreinte des plus chaleureuses.

Mon frère et Livia aussi aurait dû être là. Mon brun les avait conviés à assister à la course depuis le garage mais ils ont déclinés l'invitation, préférant se focaliser sur les derniers préparatifs de leur mariage qui a lieu le week-end prochain dans une petite ville de Toscane. Ils ont encore pas mal de détails à finaliser sur place avant l'arrivée des premiers invités en milieu de semaine prochaine. Il risque d'y avoir beaucoup de larmes mais je reconnais que je suis impatiente. Ça promet d'être un sacré week-end mais pour l'instant, place à l'instant présent et à ce qui va se jouer ici dans moins d'une heure.

Pascale - Ça va, ma belle ?

J'acquiesce en souriant. Nous nous entendons très bien, je me sens à l'aise et quelque part, j'ai un peu l'impression d'avoir ma mère avec moi parce que même si je n'ai jamais été très proche d'elle, la distance n'est pas toujours des plus simples à gérer.

LOVE IN RED // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant