Soixante-dix.

2.8K 146 38
                                    

Charles Leclerc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Charles Leclerc.
| Abu Dhabi. Dimanche 26 Novembre 2023. |

Après vingt-deux grands prix à travers le monde, la saison vient enfin de se terminer au terme de cinquante-huit tours sur le circuit Yas Marina et en entre nous, je crois que ce n'est pas pour me déplaire.

Je termine cette saison avec un sentiment en demi teinte. Nous avons eu un début compliqué mais notre régularité sur les derniers grands prix de la saison nous ont permit de remonter au mieux dans le classement. Les évolutions de l'année nous auront au moins permit d'arriver troisième au classement constructeurs avec une bataille acharnée contre Mercedes jusqu'à la fin de cette dernière course. Ce n'est pas forcément le résultat espéré mais c'est le mieux que nous avons pu en tirer et je suis bien content de laisser cette saison derrière moi pour en entamer une nouvelle avec une monoplace que j'espère bien plus performante que celle-ci mais pour le moment, place à la fête !

Le dernier week-end de la saison est toujours hyper chargée. Entre les interviews, les réunions et la course en elle-même, je n'ai eu que très peu de temps à accorder à mes proches. Il y a bien des heures que j'ai perdu ma copine au milieu des membres du staff et des invités conviés à cette soirée et j'ai l'impression que je ne suis pas prêt de la retrouver vu la discussion que je viens de mener avec Fred et John Elkmann, le président de Ferrari qui vient tout juste de se faire alpaguer par un invité en me laissant seule avec Fred après m'avoir fait part d'une information confidentiel que je suis normalement sensée garder pour moi mais en toute honnêteté, c'est un peu trop gros pour que je sois le seul dans la confidence.

Moi - J'imagine que je dois garder ça pour moi ?
Fred - Tant que ce n'est pas encore fait, oui mais... J'imagine que dans ce genre de cas, certaines personnes ne comptent pas ?
Moi - C'est exactement ce à quoi je pensais, il rigole. Juste une personne, pas plus !
Fred - C'est comme si je ne savais rien !

Il me fait signe qu'il ne dira rien et s'éloigne pour me laisser seul, à balayer la foule du regard en cherchant ma petite amie du regard jusqu'à la repérer à quelques mètres de moi, dans sa robe verte. Elle discute avec Xavi, un de mes ingénieurs, et Mia, mon attaché de presse, alors bien que je trouve cela super qu'elle se sente de plus en plus à l'aise avec les membres de mon équipe, je trouve que ça a assez duré et m'empresse d'aller la retrouver.

Moi - Can I steal it from you, je demande en glissant mon bras sur l'épaule de ma petite amie.
Mia - Are you bringing her back to us?
Moi - I don't think so.
Nora - And I don't have an opinion to give, apparently.

Elle lève les yeux au ciel et ils rient alors que je glisse un bras au dessus de son épaule en l'attirant vers moi. On s'éloigne de la foule pour s'installer tous les deux dans un coin, au bord de l'eau avec une vue imprenable sur les bateaux qui éclairent la marina.

Nora - Ça va ?
Moi - Je viens d'avoir une discussion assez interessante avec Fred et Elkmann.
Nora - À propos de ton contrat ?
Moi - Pas uniquement... Mais il faut que je t'en parle parce que je ne peux pas garder ça pour moi.
Nora - Tu m'inquiètes, là... C'est grave ?
Moi - Non ! Non ! Mais il faut que tu gardes ça pour toi pour le moment. Personne ne doit savoir, même pas Ben.
Nora - D'accord, oui...

LOVE IN RED // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant